Commentaires : NVIDIA débranche le GameStream de la Shield et « invite » les joueurs sur GeForce NOW

Triste nouvelle pour les utilisateurs de la NVIDIA Shield et pas certain que la bascule vers GeForce NOW soit vraiment la réponse attendue.

Money, money, money…

Donc ca coupera https://moonlight-stream.org/ aussi du coup… Bien dommage

Je viens juste d’acheter une Shield notamment pour cette fonctionnalité…

Tu as 30 jours pour te faire rembourser non? Perso ça n’a jamais bien fonctionné chez moi le gamestream du pc vers la shield même en cablé.

ne pas faire la MAJ permettra t il à la fonction d’être utiliser ? pas certain (puisque fonctionne aussi via GeforceExperience sur le pc) A tester^^

@Poze : bienvenu dans le monde du tout connecté, c’est là qu’on voit qu’en fait ce qu’on achète ne nous appartient même pas… tout est service.
On devrait avoir le droit de se faire rembourser quand ils coupent un service qui fait intrinsèquement parti de l’appareil.
Franchement qu’ils décident d’arrêter pour ceux qui n’ont pas encore bon c’est un choix, mais arrêter pour ceux qui ont déjà c’est pas normal…

1 « J'aime »

Je ne pense pas car s’ils coupent, ils vont virer aussi le serveur qui synchronise tout ça… sauf si ça arrive à fonctionner en local mais du coup à la moindre réinstallation ça ne fonctionnera plus je pense…

Avec un peu de chance on pourra trouver des sources pour remettre en route le truc en full perso…

Sont de pire en pire ses gens la !!..

Ah! Déjà que Molotov n’offrait plus toutes les chaines, voilà maintenant que la Shield perd sa fonctionnalité console de jeu…
Reste plus grand chose pour justifier le prix…

Nvidia et sa politique de l’autruche qui prend ses clients pour des pigeons une fois de plus, écoeurant…

J’avais acheter la Shield il y a 6 mois notamment pour cette fonction, heureusement il reste Steam Link…

Moi qui compte upgrade mon GPU en 2023, au vu de la blague des séries 4000, je crois que je vais rejoindre les RED finalement…

Un peu de concurrence ferait pas de mal à
Nvidia qui a vraiment pris la grosse tête…:money_mouth_face::face_vomiting:

De plus en plus grave … Moi qui utilise cette fonctionnalité depuis des années sans aucun soucis, j’espère que les autres solutions sont aussi stables.

pourquoi moolight ne fonctionnerait plus ?

Parce que Moonlight émule le fonctionnement d’une Shield pour récupérer l’image. Donc s’ils coupent la fonctionnalité, Moonlight ne pourra plus émuler grand chose.

1 « J'aime »

S’ils arrêtent le support c’est que très peu de monde doivent utiliser la fonctionnalité (contrairement à ce que font croire les nombreux commentaires ici).
Pour le coup la Shield à un suivi logiciel exemplaire pour Android, donc s’ils avaient voulus faire de l’argent ils auraient drop le support des différentes versions assez rapidement pour pousser à racheter.

A moins qu’ils aient la reflexion inverse, suffisamment de monde sur le GameStream donc concurrence au Geforce Now. En tout cas il est vrai que ça serait pas mal d’avoir les stats d’utilisation de GameStream et de Geforce Now

GeForce Now est gratuit en version de base, donc je ne vois pas où est le problème ni pourquoi tout le monde râle.

Ca utilise la fonction GameStream il me semble, donc si ils la désactivent :S

Euh, tu ne vois pas comme une différence entre l’abonnement gratuit et le payant ?