Commentaires : NVIDIA débranche le GameStream de la Shield et « invite » les joueurs sur GeForce NOW

Geforce Now, Steam Link et AMD Link fonctionneront toujours. Jamais testé Parsec ou Rainway. Cependant, que ce soit en câblé ou WiFi, je n’ai jamais trouvé que la diffusion était vraiment stable ou fluide (latence vs qualité).

Note: de mémoire, seul AMD Link permet vraiment une diffusion en local (Ethernet). Les autres ont besoin d’Internet, ce qui a forcément un impact sur la latence.

Pour que la latence soit minimale et la qualité maximale, pas de secret il faut une connexion en fibre optique et ne pas streamer ou télécharger autre en même temps , et dans ces conditions persos j’ai toujours joué sur ma shield sans problème.

Ça n’a rien à voir, GeForce nos gratuit c’est selon la disponibilité sur les serveurs, pas d’accès prioritaire et session de jeux limité, alors que le Game Stream c’est ton pc à distance, quand tu as déjà ce qu’il faut tu n’as pas envi de te retrouver avec un truc autre laissant ta machine pourrir dans un coin (je grossi le trait car tu peux toujours jouer en local ou via d’autres solutions comme celle de steam)

Game stream fonctionne en local mais nécessite la connexions aux serveurs NVIDIA pour synchroniser notamment tes jeux, ton ip publique si tu joue hors de chez toi et cie

Ce que je disais c’est que:

1. Si NVIDIA arrête alors qu’ils font un super taf de maj des Shield, c’est que peu de monde doit l’utiliser.
  2. En réponse à l’autre commentaire qui disait que c’était purement mercantile, je disais qu’il existe une formule de base qui permet de jouer sans payer. Donc c’est pas comme s’ils poussaient vers une solution soit 100% payante soit rien.
  3. Comme tu le dis il existe d’autres alternatives.

Ton point 1 j’aimerais bien une justification, je ne vois pas ce qui te fais dire que c’est parce que les gens ne l’utilisent pas VS pousser leur solution cloud ?
Ton point 2 la solution gratuite n’est pas du tout équivalente au gamestream (la solution cloud est de toute façon pas équivalente, jouer sur un pc pas à toi que tu loue VS ton pc ce n’est pas comparable)
Ton point 3, c’est pas parce qu’il existe steam Link que ça justifie que nvidia supprime son service que tu achetais avec la shield, comme plusieurs commentaires de cette page, on est nombreux à avoir explicitement acheté la shield pour cette fonctionnalité, sinon pourquoi prendre ça VS n’importe quel autre box tv Android bien moins chère et fonctionnant tout aussi bien genre les mises à jour nvidia ? Lol même mon Apple TV a plus de mise à jour que ma shield…

Rien de bien compliqué dans ce que je dis: Shield TV date de 2015. Gamestream aussi.
Ça fait 7 ans que NVIDIA maintient le même produit alors que les constructeurs Android commencent à peine à promettre 4 ans de maj.
Quand tu utilises un produit qui repose sur un serveur, et dont tu ne payes pas pour les frais de maintenance du dis serveur, il faut s’attendre à ce qu’un jour ça ferme car ce n’est plus rentable à maintenir. Qu’est ce qui fait que ce n’est plus rentable ? Sûrement que les clients ne s’en servent pas et que ce n’est plus aussi vendeur qu’avant de proposer cette option .

Ensuite je n’ai jamais dit que leur solution cloud était une solution équivalente. Je dis juste que c’est une solution de secours, qu’elle peut être gratuite et qu’elle a le mérite d’exister.

Et enfin, si tu as une Apple TV, que tu sais qu’il existe des box Android moins cher, et que le seul argument de NVIDIA était gamestream, pourquoi avoir acheté une Shield TV alors qu’il existait Moonlight compatible avec tous ces appareils ?

Bah écoute si tu trouves ça normal, grand bien te fasse… perso je ne trouve pas ça normal…

J’ai eu mon Apple TV après ma Shield quand à Moonlight c’est une solution que j’ai découverte aussi après, d’où mon choix pour une Shield