Commentaires : NVIDIA confirme la RTX 4080 16 Go pour le 16 novembre, mais annule la RTX 4080 12 Go

Se pourrait-il que la carte soit finalement rebaptisée RTX 4070 pour un positionnement plus cohérent des différents modèles ?

c’est top

Encore la preuve que nVidia est largement dans la semi impro et la réaction plus que sur une ligne directrice claire. Perso, ça m’inspirerait peu confiance si j’étais plein aux as au point d’acheter une de leur nouvelle carte…

2 « J'aime »

ce sont quand des genies trop bien payé au service Marketing

3 « J'aime »

J’espère que les partenaire avaient pas préparé les cartons, mais je pense que ça fait un bail qu’elle trainent dans les entrepôts, il va falloir tout repackager, force à eux

Je disais récemment que la technologie lovelace ne brillerait probablement pas autant avec 2.4 fois moins de cores et deux fois mois de cache et de bande mémoire et voilà qu’Nvidia semble vouloir me donner raison.

Repousser la sortie de ce modèle pour ne garder que les deux plus chers est une manière assez hypocrite de rester devant en terme de performances pures tout en continuant à vendre les puces de générations précédente à un prix élevé.

Nvidia montre encore une fois le manque de respect qu’il a pour ses partenaires et clients, mais bon, les clients en redemandent apparemment alors pourquoi se priver ?

3 « J'aime »

Comme quoi parfois ils sont capable de prendre de bonne décision!

1 « J'aime »

@pecore : tu n’as pas tort en effet et on l’a bien vu mercredi , regarde ce qui s’est passé , toutes les 4090 sont parties dans les 30 min à 1h à peu près (en fonction des sites de vente) , alors que j’étais persuadé qu’au jour d’aujourd’hui , y aurait encore masse de 4090 en stock , et on aurait pu dire : bah voilà , à ce prix là ca se vends pas.
mais malheureusement j’ai eu tort , je suis un peu deg , dans 2 ans la 5090 à 2500-3000 balles probablement , vraiment dégouté.

1 « J'aime »

De toute manière hors de prix et rupture de stock, ça devient impossible de refaire une config, a part acheter un pc tout monté d Asus ou autres

Elle va être renommé 4070

A mon avis, il s’agit certainement de la 4070 , oui. Ses specs et son placement dans les bench montrent bien qu’il s’agit d’une gamme en dessous

De toute façon, ne vous leurrez pas. Il n’y en aura pas pour tout le monde. Et le peu de cartes disponibles à date de sortie sera encore stratosphérique malgré les promesses.
Si vous n’avez pas un besoin impérieux de puissance graphique ultime, autant acquérir une carte de la génération actuelle. Ça tombe bien, les prix commencent à baisser pour vider les stocks.

Je ne comprend pas les gens qui disent ca … La MSRP à la release de la 3090 était de 1499$, celle de la 4090 1599$ ce qui en fait une baisse de prix quand indexé à l’inflation. Qu’est ce qui te fait dire que la 5090 serait à 2500$-3000$ ?

De toute manière les stocks sont manipulés par nvidia et je commence à croire que Sony fait pareil avec la PS5…

On est arrivé au bout d’une technologie. J’imagine mal une 5000. Elle consommera trop au rythme où vont les choses… :expressionless:

Au début clairement pas non. Sony aurait payé cher pour avoir plus de machines sur le marché.

Par contre, je suis convaincu que c’est le cas depuis un peu avant la hausse des prix parce que comme le plus pure des hazard des paillettes de licornes du paradis, des stocks ont été drop un peu partout pendants trois semaines. J’en avais JAMAIS vue nulle part en stock et la j’en ai vue dans plein d’enseignes sur Bruxelles. Et il n’y en avait pas trois par arrivages. J’ai même eu un collègue qui en voyant une collègue d’un autre service en milieu de matinée revenir de la Fnac avec un PS5 a fini par y aller sur sa pause de midi et en a eu une.

Je pense qu’ils ont fermés les vannes juste avant la hausse et l’ont réouverte après. Il n’y a pas de petits profits…

Tu peux te refaire une config en 30xx, elles ne sont pas devenus dépassées en 1 sortie de 4090…. Avant que les jeux vidéos met a genoux la gen 30xx il va s’écouler des années :blush:

1 « J'aime »

je vous assure que non, j’ai le même problème sur des équipements a 50 000 €, avec des no délais (+6 mois de retard) car il manque des composants sur les CMeres. Sur l’électronique en ce moment c’est une horreur. (hors stock de compteur gaz par exemple).

Et qu’est-ce qui justifie le passage d’une 3080 à 719 € à sa sortie à celui d’une 4080 à 1459 € ?

2 « J'aime »

Tout dépend encore une fois du stock de carte graphique… Et surtout comme d’habitude maintenant, une bonne partie ont été acheté par d’autres boutiques, ou bien par des scalpers afin de les revendre à un tarif bien plus important.