Commentaires : NVIDIA confirme la RTX 4080 16 Go pour le 16 novembre, mais annule la RTX 4080 12 Go

C’est vrai, mais il y aura toujours des gens pour dire « oui mais c’est la génération d’avant, elle est obsolète ». ^^

Personnellement je trouve cette attitude peu pertinente, on ne peut pas avoir la dernière génération de matériel en tous genres parce que trop cher, et on ne veut pas acheter la précédente à prix plus raisonnable, juste parce que c’est la précédente…alors on reste avec un vieux pc. Et en attendant quoi, on se le demande, puisqu’à chaque nouvelle génération les prix montent. A un moment, il faut savoir ce qu’on veut et faire un choix, il a d’ailleurs souvent été dit qu’à force d’attendre, on n’achète jamais rien parce qu’il sortira toujours « mieux ». neutre

Et c’est ce que j’ai fait : tout au long de 2021 j’ai acheté des composants à prix raisonnables en n’attendant pas les nouvelles générations dont on savait déjà qu’elles seraient beaucoup plus coûteuses. Alors est-ce que le Ryzen 7 5800X et la DDR4 que j’ai choisi entre autres seront rapidement obsolètes ? bien sûr que non. ^^

Je ferais pareil pour la cg qui est le seul composant qui ne soit pas neuf, j’attends que les prix des Radeon RX6*** baisse encore et je ne prendrais certainement pas une RX7***.

1 « J'aime »

c 'est sûre, mais bon je suis toujours a une gtx 970 a l’époque, c’était dans les 350 neuf, après 1070 c’est monté a 500€, et la, on monte encore en prix.

Elle reviendra plus tard sous le nom de 4700 ou 4700Ti.

Tout à fait d’accord, je suis moi-même un grand partisan d’acheter l’avant dernière génération pour avoir des prix plus compétitifs ou raisonnables pour te citer.

Sauf qu’ici le raisonnable se fait désirer: les cartes de la génération d’avant peinent pour certaines à atteindre simplement le prix de lancement et cela semble être la volonté affichée du fabricant. Alors si on ne peut acheter les cartes dernier cri :scream: et qu’on ne peut pas se rabattre sur les modèles anciens, que reste il ?

Je parlais de la 4090. Pas vu les tests de la 4080 donc ca je sais pas

Ce n’est pas faux, mais il faut quand même relativiser : il y a quelques mois, les RX 6700 XT étaient à 1.000 € et plus, et aujourd’hui on en trouve à - de 600 €. ^^