Commentaires : NVIDIA compare GeForce RTX 2080 Ti et RTX 3080 sur DOOM Eternal en 4K

+50%, c’est juste normal. Il faut donc deux générations pour doubler les perfs, ce qui est - à mon sens - le seuil pour changer. Et même avec un peu de mauvaise foi ils arrivent juste. Donc c’est certes bien, mais c’est normal.

Si tu as acheté là carte récemment il aurait eu fallu suivre un peu l’actualité pour savoir que NVIDIA préparait le lancement des 3000 en Septembre.
C’est le minimum de recherche à faire sur internet quand on dépense autant d’argent !

heu, au lieu de parler de prix et de concurrence, si on parlait du choix du jeu ? je sais pas si Doom est un bon choix, j’m’attendais à une vrai claque, là y’a rien. Vivement la comparaison sur un jeu beaucoup plus exigent graphiquement (Cyberpunk 2077 au hasard)…

@Boomer
Bonjour,

Il faut tenir compte que sur la vidéo comparative de Nvidia, la définition de 3840x2160 affiche le double de pixel par rapport à ton Ultra wide à 3840x1080.

Vous avez un écran mini 32" 4K plus de 140hz avec 1ms max de réponse a me présenté ? Sinon, je vois pas l’intérêt d’acheter cette carte tant qu’un tel écran n’est pas dispo. Alors pour la 8K a 60hz XDDD

Je comprends complétement ton sentiment, même si dans l’absolu ça ne rend pas ta carte moins bonne pour autant.

Par contre, si tu l’as acheté en ligne et que tu es encore dans le délai légal, rien ne t’empêche de faire jouer le droit de rétractation pour la renvoyer et être remboursé.

LOL.

Tu as manqué (entres autres) les 9700 Pro qui étaient des monstres à leur sortie et les Geforce 5800 Ultra pourtant sorties après se faisaient atomiser …

Et plus récemment (2008), les 48xx.
Une 4870 sortie à 250€ qui était devant la GTX260 de Nvidia plus cher.

Et j’en oublie sans doute.
Mais bon, c’est tellement à la mode de taper sur AMD …

Ah et plus récemment, même si ça concerne les CPU on en parle de leur retour avec Ryzen / Threadripper ?

1 « J'aime »

+1 pour la 9700 Pro, je m’en souviens encore.

Je voulais la Hercules mais ça a été difficile de l’avoir au début.

J’en ai eu une aussi, mais j’ai oublié la marque ^^

Puis une Sapphire X800GTO² (série limitée avec une puce de X850XTPE)

Puis une Club3D X1950XT

Puis une Club3D HD5870

Et depuis bientôt 7 ans, une R9 280X (HD7970 rebadgée) qui fonctionne toujours aussi bien et fait encore tourner très honorablement mes jeux (par exemple Far Cry 5, tout en élevé)

Bref, j’ai toujours été satisfait de mes cartes ATI/AMD et je n’ai jamais vu de bonnes raisons de passer chez Nvidia…d’autant que je n’apprécie pas du tout la philosophie de la marque neutre

@darkness : je suis d’accord avec toi mais maintenant , les perfs sont un peu plus en faveur des 2xxx par rapport au 1xxx.
j’ai la chance d’avoir les 2 cartes (2080 Ti et 1080 Ti) et sur certains jeux , c’est plus 40-50% de perf en plus pour la 2080 Ti par rapport à la 1080 Ti(RDR 2 , BF V au hasard (et sans RT évidemment) etc etc…)
mais je suis d’accord , le ratio perf/prix est dégueulasse pour la 2080 Ti :smiley:

Ca fait un moment qu’on sait que Nvidia allait sortir les RTX30… Donc je vois pas en quoi Monsieur Nvidia est fautif ^^

1 « J'aime »

Dans ce monde, les prix sont fixés en fonction de l’offre et de la demande.
Les idiots politiques qui ne comprennent pas qu’il faut réguler, ont peut être compris quelque chose que tu feins d’ignorer.
Parce que je suis sûr que quand tu vendras ta bagnole, bin tu feras comme tout le monde, tu vas regarder le prix du marché (sa cote à l’Argus par exemple) puis tu vas regarder combien les autres vendeurs vendent ce modèle et après tu vas essayer de trouver les arguments pour vendre ta bagnole le plus cher possible, sans te soucier du grand capital, des multinationales ou de la pollution que va engendrer ta vente. Tu pourrais acheter un vélo et mettre ta bagnole à la casse, mais ça c’est plus facile à dire qu’à faire.

Alors camarade, je sais que le monde est injuste et que Nvidia et AMD devraient être déclarés d’utilité publique dans ce monde de geek mais il faut que tu comprennes que si c’était le cas, on jouerait tous sur une 3DFX VOODOO version quarante douze à Pong 2021.
Si les cartes graphiques sont de plus en plus performantes, c’est parce que les investisseurs gagnent de l’argent en les développant, sinon ils feraient autre chose de leur pognon.
Et quand c’est l’état qui se substitue, c’est pire parce que personne ne voudra s’arracher pour engraisser l’Etat. Voilà, c’est ça la réalité camarade.

1 « J'aime »

En tout cas bien sympathique tout cela. Pour ceux qui comme moi sont dans le pc depuis 25 ans et qui suivent l’actualité, c’était cousu de fil blanc que l’achat du haut de gamme RTX série 2000 était risqué. Saut de performance par rapport à la 1080ti faible au regard du prix demandé, et la différence ne se faisant vraiment que sur peu de titres …

Et aussi merci Nvidia de mettre indirectement un terme aux prix complètement délirant des séries 1000 et 2000 en occasion. Ceux qui se plaignent et ceux sont fait avoir avec une RTX20x0 que cela vous serve de leçon. On y passe tous puis on finit par acheter plus intelligemment par la suite :wink:. Pour ceux qui ne jouent pas aux derniers jeux, les 1080ti seront enfin accessibles.

En tout cas la RTX3080 satisfera mes besoins de 4k HDR10 60fps. Et avec un peu de chance les nouvelles Radeon seront peut être assez bonnes pour faire baisser les prix.

je suis en 5k (tri écran), et j’attendais un successeur à ma gtx1070, mais j’ai préférer sauter une génération.
Les rtx30xx sont normalement pci4, j’en profiterai pour me mettre aussi à jour, Intel a du retard sur le pci4 il me semble.

On est quand même en moyenne à + 60 % de performance en faveur de la RTX 3080 par rapport à la RTX 2080 TI et c’est normal vu les spécifications 8704 core cuda,272 TMUs,96 Rops et la RTX 2080 TI 4352 / 272 / 88.
Et ceci pour la moitié du Prix !
Enfin bref,la RTX 2080 TI ,on peut dire qu’elle est largué !

Je compatis,j’ai aussi une RTX 2080Super acheté super chère compte tenue des performances de ces futurs rtx 3000.

Si t’en veux plus, la jette pas, donné la moi :sweat_smile:
A part si tu as besoin de plus de 60fps en 4k sur 2 ou 3 jeux, ta cg est nickel pour 99% des jeux

« la consommation mondiale du jeu video représente pas moins de 10 réacteurs nucléaires ! » ouch, que dit-on alors de la consommation des fermes de bitcoin ??? on multiplie par 10 ? Néanmoins ça représente du coup BEAUCOUP de joueurs, parce que personnellement, un Ryzen 2600X et une 2060 SUPER c’est 246 watts à la prise en jeu ! (full HD je précise)

[quote=« loupton, post:60, topic:436933 »] 246 watts [/quote] c’est vraiment très loin d’un gros PC gamer, mais oui, on peut s’interroger sur la pertinence de tels chiffres. Mais trop quand même, car pour paraphraser Dutronc, j’y pense et puis j’oublie… :wink:

Moins de 800 balles cette 3080 ? Ca envoie du lourd. Bien content d’avoir conservé ma 1080ti et n’avoir pas succombé à l’achat d’une série 2000.
Vais attendre encore un peu pour voir si y a une réponse d’AMD (je doute fort mais bon) sinon je vais me laisser tenter par une ROG Strix GeForce RTX™ 3090, sans trop hésiter.

Je suis au clair sur le principe d’offre et de demande. Pour ce qui es de la vente de mon véhicule je ne peux pas par une décision individuelle me substituer à une décision collective. Sinon je me saborde juste moi même sans que rien ne change. C’est juste stupide. Face à un problème systémique il faut des réponses COLLECTIVES c’est à dire politiques, législatives, constitutionnelles. Sur le plan individuel je travailles tous les jours à améliorer mes comportements de consommation, mes comportements à l’égard de mes proches et mon comportement en tant que citoyen. Alors que ceux qui veulent me faire des procès de citoyenneté examinent leur propre œuvres. Je penses que chacun à suffisamment de pain sur la planche sans perdre son temps avec moi… Bref !

Ensuite sur la façon dont fonctionne notre monde et notre économie j’entends ce que tu dis. Mais je fais partie de ces gens qui ne considèrent pas l’état des choses comme étant un état de nature. Il ne s’agit que d’un état provisoire qui est le reflet d’une forme d’organisation ponctuellement dominante du monde. Celui qui sème tous les jours la même chose et qui penses récolter quelque chose de différends c’est une métaphore de la folie.

Maintenant peut être que l’état du monde correspond aux seule œuvres que l’homme est capable de produire. Peut être qu’être raisonnable c’est être capitaliste. Peut être qu’avoir du bon sens c’est être évadé fiscal. Peut être que revenir à la raison c’est piller les ressources naturelle et que l’expression de l’intelligence c’est être un esclavagiste nihiliste. Dans ce cas que périsse cette organisation du monde je n’y apporterais pas mon suffrage.

En même temps, en informatique il a toujours été préférable d’économiser deux ans pour acheter le produit de dans deux ans plutôt que le produit d’il y a deux ans :blush: