Commentaires : NVIDIA compare GeForce RTX 2080 Ti et RTX 3080 sur DOOM Eternal en 4K

Après les annonces, voici venir le temps des comparaisons directes et c’est NVIDIA qui s’y colle.

Nvidia frappe très fort, espérons qu’AMD soit capable de suivre pour une saine concurrence.

5 « J'aime »

Oui ce serait une bonne chose c’est bien parce que AMD a remonté la pente que nous voyons les 3080 à ce prix

1 « J'aime »

doom le seul jeu qui soit capable de me filer un mal de crane terrible en moins d’une minute

2 « J'aime »

Ca fout juste les boules ! Je viens de casser ma tirelire (deux ans d’économies) pour une RTX 2070 Super et je peux déjà la jeter ! M’énerve …

PS: vous pouvez dire à Monsieur Nvidia que c’est pas demain la veille que je recasserai la banque ! M’enfin !

3 « J'aime »

C’est quand même très étrange qu’à chaque nouvelle génération les cartes de gamme précédentes sont données baucoup moins performantes que dans la réalité perso moi sur ma 2080Ti ca donne çà en ultrawide et encore je suis bloqué a 144 fps pour garder le freesync activité.

Donc dans la vraie vie la 2080Ti n’est pas si larguée que çà d’apres la vidéo sur la 3080…

Je constate des variations de FPS avec des passages de 145 FPS à parfois 99 FPS en moins de 2sc alors aucun ressenti visuel car le nombre de FPS reste malgré tout très élevé mais pourquoi des variations aussi importantes alors que la qty de détails affichée à l’écran n’est pas significative semble t il entre le moment ou les FPS sont 145 voir plus pour tout de suite redescendre à 100 !! Enfin bref ça reste quand même dans l’absolu impressionnant de performance. Curieux de voir ce que AMD va nous fournir car au vue des prix annoncés NVidia va " encore " faire une rasia sur le marché des GPU gamers surtout si Nvidia nous sort d’ici 4 à 5 mois des GPU intermédiaires encore moins chers comme il a l’habitude de faire.

1 « J'aime »

Heu … les générations suivantes sont forcément plus performantes sinon aucun intérêt pour Nvidia et même AMD de sortir de nouvelles puces. Maintenant le gap entre ta RTX 2080TI et cette version 3080 ne te semble pas si impressionnant car tu as -quoiqu’on en dise- aujourd’hui ce qui se fait de mieux donc tu peux tenir bien des années avec le haut de gamme de la génération précédente et puis il faut aussi attendre les applications qui tireront la pleine puissance de ces nouvelles cartes soit du 4K en 60FPS mini quelque soit les jeux toutes options au max.

Cette nouvelle génération ne s’adresse pas forcément à ceux ayant acheté récemment des RTX 2080 et ++ mais d’avantage à ceux étant sur la / les générations précédentes.

Je suis perso toujours avec ma GTX 970 et je n’ai pas peur de dire que même si je peux jouer à tous les jeux qui sortent encore aujourd’hui ça devient compliqué d’obtenir un visuel correct + fluidité qui va avec : je suis obligé de faire des choix contrairement à toi et aux futurs possesseurs de cette nouvelle génération de RTX et je suis toujours en 1080HD c’est dire. Donc pour des gens comme moi le gap risque d’être monstrueux surtout qu’il va falloir également remplacer la CM , le processeur , l’écran , … histoire de ne pas bridé le GPU

3 « J'aime »

On peut en effet l’avoir mauvaise, mais ça reste une excellente carte graphique!
Et si vous voulez tout de même la jeter, faites-le dans ma poubelle SVP… :smiley: :wink:

7 « J'aime »

Malheureusement je pense que malgré des efforts gigantesques, AMD risque d’être une fois encore un train derrière Nvidia. Je pense qu’ils proposeront peut-être un milieu de gamme (équivalient 3070 avec un peu de chance) un poil plus intéressant niveau prix, mais que ce sera le maximum, comme la 5700 XT qui est intéressante en soi. Après, Nvidia a aussi frappé très fort avec sa suite logicielle.

Je suspecte les deux entreprises d’être en contact et de se partager le marché d’une bonne vieille entente.

2 « J'aime »

Tous les ans ou tous les 2 ans il y a une nouveauté meilleurs que la précédente.
Et malheureusement on se sent floué à chaque fois.

Même en allant chez AMD, tu auras peut-être la même surprise.
Avec ta RTX2070, tu tiendra encore facilement 7 ans avant que les jeux deviennent trop gourmands pour elle (en ultra/haut). Donc d’ici là, tu auras la RTX5090 à disposition et tu changeras également de config.

Je connais un gars qui vient de se faire un PC avec une 2090TI qui l’a payée 1000€ et il veut la revendre pour pouvoir se financer la RTX3090. Je ne pense pas que ce soit une bonne opération mais bon…

1 « J'aime »

Il y a une époque pas si lointaine de -10ans dont AMD et NVIDIA faisait les malins.
Ils renommaient tout simplement la carte alors que c’était la même que la remplaçante (plus en vente) et qui était légèrement plus cher.

Je me souviens c’est vrai mais je parts du principe que pour les années à venir ces " commerçants " vont rester honnêtes vis à vis de leur clientèle et proposer ainsi des hausses de perfs plus ou moins importantes d’une génération à une autre !

Il y a indéniablement un vrai saut technologique, pour autant l’accès à une configuration gaming 4k 60fps reste réservé aux riches. Or des riches, il va y en avoir moins dans le proche avenir… C’est peut-être pour ça que les prix ne s’envolent pas.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut vraiment comparer les 2 cartes qui tournent sur des versions différentes des drivers ?

Quelle pente ? AMD na rien en face qui justifie le prix de la serie 3xxx de nvidia.

Avec une RTX 2070 il va tenir 7 ans ?? … les jeux évoluent vite et chaque année on a des technologies et des options nouvelles sans parler que d’ici 7 ans … la 4K sera peut être la définition la plus utilisée et que le Full HD sera oublié !

1 « J'aime »

cela : https://www.phonandroid.com/amd-depasse-nvidia-ventes-gpu-premiere-fois-5-ans.html#:~:text=AMD%20a%20augmenté%20ses%20ventes,de%2010%%20en%20un%20an.

Si ça tiens pas 7 ans alors qu’il a du mettre 600€, autant acheter une console…
Au pire dans 7 ans, il jouera en basse qualité et en 1080P et pas en 4K.
Mais j’ai un doute que ça descende autant graphiquement après 7 ans.

On espère ne pas se faire arnaquer, c’est sûr.