Commentaires : NVIDIA compare GeForce RTX 2080 Ti et RTX 3080 sur DOOM Eternal en 4K

Ce lien a plus d’1 an et sur l’année écoulée Nvidia c’est 80% du marché

image

Je ne crois pas que la 4k deviendra la résolution la plus utilisée. Le 1440 le sera plus. 4k sur un 24/27", ça n’apporte rien et surtout ça n’existe pas… Or le 24/27 "c’est la taille mainstream à juste titre. Au delà, c’est la taille petite TV de 32 ".Et encore… 4k sur 32 " TV ça n’existe pas aussi !!! la 4k existe depuis suffisament longtemps pour que si les constructeur avaient voulu faire des moniteurs et téléviseurs 24 jusqu’à 32 " en 4k, ils l’auraient fait.
Donc…

« […] un boost de 40 à 50%. Vous avez dit impressionnant ? Nous répondons vivement les tests complets. »

Exactement, et il ne faudra pas oublier de mesurer la consommation électrique, car le gain performances/consommation fait beaucoup moins rêver (autour des 20% si on se base sur les TGP officiels de ces deux cartes).
En terme de barrière psychologique, je me vois mal jouer avec une carte qui biberonne plus de 500W (et là on doit tourner autour des 700W). A ce propos, il se dit que la consommation mondiale du jeu video représente pas moins de 10 réacteurs nucléaires !

Comme dis plus haut on parle de 2019 ET chose hautement plus importante " Il y a fort à parier que le fondeur a surtout profité de la multiplication des livraisons de PC portables Ryzen avec un GPU Vega intégré. " Oui il faut lire jusqu’au bout. Si on va dans ton sens alors le grand vainqueur c’est intel qui a un GPU dans 90% de ses CPU…

En effet j’en étais resté là

Ils nous avaient déjà fait le coup entre les 1080 TI et les 2080, seul le RTX activé permettait de départager les cartes ( c’était le but de la manœuvre) . Même aujourd’hui en 1440p je ne lâche pas pas 1080 TI OC d’usine, en revanche une prochaine itération 4XXX moins énergivore et surtout la démocratisation du RTX et je dis oui, sauf s’ils nous font le coup du connecteur 12 broches et c’est console direct.

le graphique semble indiqué que Intel est loin devant tous les autres non ? en soit quelle importance ce n’est pas pour le même public

Je pointais du doigt que ces stats était tous simplement biaisé sachant que dans le volume de vente AMD il y avait les CG dédié + les APU.
En termes de vente de carte graphique dédié (discrete gpu) NVIDIA est très loin devant AMD :slight_smile:

" Nvidia is still king of the discrete GPU game, taking 73% of discrete GPU shipments in 2019 over AMD’s 27%. "

Source: https://www.techradar.com/news/amd-has-sold-more-gpus-than-nvidia-according-to-this-analyst-report

Sauf que le gameplay est en 4k, en ultra, donc non, c’est assez impressionnant.

Laissez moi vous dire que j’ai le sentiment d’être pris pour un con et une vache a lait !
2 fois moins cher qu’une GTX2080 TI que j’ai acheté 1300€ il y a même pas un an et avec des performances meilleurs !
Va falloir qu’on m’explique une baisse de prix ABSOLUMENT INCROYABLE et jamais vu sans sacrifier son process de fabrication soit sur la qualité des composants ou autres choses !
Va falloir que NVIDIA soit transparent et communique à la communauté qui les fait vivre les raisons !? Déjà vu tous les problèmes que j’ai rencontrés avec ma GTX2080TI en panne 2 fois de suite comme beaucoup d’ailleurs sur les premiers modèles j’ai vraiment les boules. Quid de ceux qui ont acheté une GTX2080ti 2 fois plus cher que la futur GTX3080 les dernières semaines avant l’annonce très tardive, comme par hasard, de la sorti des 3èmes générations et surtout de l’annonce incroyable leur prix tout simplement stupéfiant. Bizarre quand même. 2 semaines avant la sorti.
TRIPLE LOL. Imaginez tout ceux qui ont acheté une carte GTX2080TI ces derniers jours.
Pour le coup et même si je suis un pro Nvidia depuis des années j’ai vraiment envie de leur dire M… E et de les envoyer C… R
Oui je suis en colère car je trouve que c’est un foutage de gueule et surtout un manque de respect total.

Franchement, ça fait des mois que l’on parle des 30xx, il fallait juste être un peu patient…

3 « J'aime »

Les prix sont libre en France.
Nvidia n’a pas à justifier ses prix., c’est la loi de l’offre et de la demande

2 « J'aime »

@zboub atrick

Étonné ? Nvidia avait pourtant annoncé au CES 2020 début Janvier que le prix des 3000 ne serait pas plus élevé que la série 2000, leur objectif c’était de faire mieux au moins au même prix, dans le pire des cas.

Avec AMD qui menace de sortir le grand jeu derrière, c’est pas étonnant que la serie 3000 explose les 2000.

Le ratio perf/prix des 2000 étaient juste ridicule, avec une 2080 ti qui coute pas loin de 2x plus cher pour fournir seulement 30% de perf en plus par rapport à une 1080 ti. Cela a été pointé du doigts et Nvidia l’a compris.

En réponse à zboub atrick

Je partage ton mécontentement. Possesseur de deux de ces 2080 Ti j’ai pu observer les manœuvres de Nvidia (qui n’en sont malheureusement pas à leur coup d’essai si on étudie leur évolution) autour de cette génération de cartes. Mais étant obligé d’avoir recours à cette puissance de calcul il m’a fallu passer à la caisse. Et les deux modèles en ma possession ont eu des problèmes techniques.

Mais clarifions une chose. Le problème n’est pas que les 3070 et 3080 soit revenues a des prix un peu plus raisonnables. Le problème est que ces prix démontrent à quel point Nvidia à exagéré sur la génération précédente. La génération 2000 à été un gouffre financier pour ceux qui s’y sont aventurés.

Pour ma part je ne suis pro multinationale d’aucune sorte. Ces entités immorales et avides de profits à n’importe quel prix ont démontré au travers de l’histoire leur dangerosité, leur cynisme et l’impérative nécessité qu’il y a de les réguler avec la plus extrême sévérité. Néanmoins leur puissance et leur omniprésence les rends difficilement contournable. Le consommateur comme le citoyen sont presque contraints et sans cesse davantage poussés à passer par elles pour accéder aux biens et aux services de toute sorte.

Sans compter les idiots utiles et les faibles d’esprit victimes du syndrome de Stockholm et n’ayant aucune intelligence politique ou des leçons de l’histoire, qui votent pour les dirigeants politiques qui renforcent leur main mise sur l’humanité et qui les protègent en les adulant comme de véritables divinités sur terre. Ça ressemble presque à une nouvelle religion chez certains ( Je ne parle évidemment pas de gens comme toi zboub atrick car ton propos est modéré sur le sujet ).

Ces gens sans épaisseur, à part celle de leur médiocrité, se répandent en louanges des grands groupes le soir sur les réseaux avec ce qui leur reste de zèle ayant survécu à leur journée de servitude volontaire, puis se lèvent le matin pour prendre leur ration de coups tout en assommant de leur certitudes et de leur bêtise insondable leur subordonnés hiérachiques.

1 « J'aime »

Écrivit-il avec son appareil électronique conçu par une multinationale dont l’agenda machiavélique a permis de rendre possible la production et la distribution de ce qu’il considère comme étant utile et dont il ne pourrait plus se passer.

Acheter la carte haut de gamme la plus cher, c’est toujours une connerie !
L’erreur du débutant, le petit jeune qui a pleuré 8 mois dans les jupes de sa maman pour qu’au prochain noel, elle lui offre son cadeau à 1200 balles…
La référence, le maitre étalon des cartes graphiques, c’est la console de jeu. Si votre carte graphique est inférieur en qualité à la console du moment, vous devrez la changer pour profiter des derniers jeux. Si ce n’est pas le cas, inutile de vous ruiner.
Ceux qui ne comprennent pas pourquoi la prochaine carte Nvidia enterre toutes les précédentes, je viens de leur donner l’explication : La PS5 et la Xbox, toutes les deux construites autour d’un chipset AMD, atteignent les mêmes performances que le très haut de gamme PC. Nvidia a été obligé de sacrifier la génération précédente pour répondre à ce problème.
Ceux qui viennent d’acheter la 2080TI pour faire des jeux, ils vont la garder et ils ne vont pas refaire la connerie de si tot, et ceux qui viennent d’acheter une quadro RTX à 5000 boules bin là, je leur suggère d’acheter des mouchoirs en papier.

Peut-être que Nvidia sait des choses que l’on ne sait pas encore sur ce que prépare AMD

je ne suis pas inquiet, ça fait 20 ans qu’on annonce que ATI/AMD va sortir un super truc, et c’est toujours moins performant avec des driver moins bien aussi…

Dans ce cas c’est que tu as dormi par moment durant c’est 20 dernières années. AMD à déjà su proposer ,plusieurs fois, des modèles performants stables et abordables. Il faut arrêter de généraliser toutes les générations de produits d’un constructeur sur sa simple image de marque, au même titre que toutes les cartes Nvidia ne sont pas bonnes ou stables ou sans défaut techniques. Une tendance générale est une tendance générale, pas un absolu.

Quand je jouais uniquement en 1080p ma vieille R9 290X (certes énergivore, ça il faut le reconnaitre) performait encore de manière très honorable face à des RX 580 / GTX 970 (des cartes aujourd’hui encore très représentées dans le parc 1080p).

Je ne l’ai changée qu’en conséquence d’un passage sur écran de plus grand taille et résolution et aurait pu en profiter pendant encore un an ou deux en concédant parfois quelques réglages graphiques.

Perso j’ai du mal à voir une différence visuelle marquée…
En terme de FPS peut-être. Mais sinon la RTX2080 n’a pas l’air si larguée que ça.

Maintenant si on passe à des écran 4K-8K ça fait sans doute une différence.
Evidemment, je ne joue plus beaucoup à des jeux de ce genre, où la rapidité d’affichage fait la différence entre « je gagne » - « je perds ».

Je viens de me refaire une bécane agréable et adaptée aux jeux, avec un écran 21:9.
C’est déjà un sacré budget. Je me suis limité à une RTX2060-EVO2-8Go et ça me suffit.
Rien que pour la CM, CG, CPU et RAM, j’en étais à 1500 balles. 600 pour l’écran.
Et ce n’est pas le top du top.

Mais il y a aura toujours un marché pour les « fondus » de quelque chose. Ca ne se critique pas, quand on aime, on ne compte pas, c’est bien connu.