Commentaires : NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars

L’actualité aura été mouvementée ces derniers temps pour l’Anglais ARM, rapporté comme susceptible d’être racheté par NVIDIA pour un montant d’au moins 32 milliards de dollars.

Bonjour, svp pourquoi mettre le titre affirmatif « NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars » alors que le reste est au conditionnel ?

J’ai vu cette news ailleurs ce matin, au conditionnel aussi, ça semble à confirmer.

Merci

Bombe atomique O_O

Mais si nVidia arrive a concilier vraiment la neutralité envers ses clients et en même temps profite de la technologie pour son marché de l’IA, alors cette boite risque de ne plus laisser de place à d’autres avec des revenus qui vont exploser. Y’a des rouges qui doivent devenir roses pâle là.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui est au conditionnel ? Le rachat ou la somme déboursée ?

Dans les deux cas, Forbes et catégorique et affirmatif. nVidia rachète ARM pour 40 milliards de dollars. Ils ont une interview du CEO.

4 « J'aime »

En marche vers le jugement dernier :sweat_smile:

8 « J'aime »

OK merci de l’info, je pensais que c’était le rachat qui était au conditionnel et non confirmé :wink:

ce qui n’est pas au conditionnel, c’est l’avenir de l’homme avec de telles entités !!!

1 « J'aime »

Bien que l’accord ait été signé entre les deux entreprises, il ne sera vraiment effectif que dans 18 mois, et d’ici là, l’accord doit encore être validé par les autorités de régulation (US, EU, UK et Chine)

1 « J'aime »

EU ? CN ?
SoftBank est Japonais… pas chinois.
ARM est UK
Nvidia est US

Bien joué Nvidia! Pas sur que ca impact la switch 4k tout de suite mais bon on verra…

Tu parles bien d’une Switch future?

Une rumeur court qu’une switch 4K est en préparation pour 2021…

1 « J'aime »

sale nouvelle… encore un truc qui part aux USA… il ne reste rien à l’europe, europe qui prefere taxer ses citoyens que de s’occuper de leur avenir.

Les rouges et les bleus vont s’allier :wink:

Comment crois tu qu’on finance ton chômage, partiel ou pas, tes dépenses de santé, ton apl?
Tu veux vraiment vivre comme aux USA où te faire soigner te coûte si cher que tu ne te soigne pas. Très peu de gens peuvent se payer une mutuelle, et pour que ton boulot le paye, faut avoir un temps complet… Pour ça qu’avec le Covid, ça crée de la misère…

5 « J'aime »

Tu veux vraiment vivre comme aux USA où te faire soigner te coûte si cher que tu ne te soigne pas.

Oui :smiley:

la protection social c’est très bien, mais c’est aussi l’économie qui finance tout ça. ( avec des dépenses publiques à 56% du Pib, la France est un des rares pays de la zone euro qui n’a pas diminué sa dépense publiques, a de 8% supérieur a la moyenne européenne)

Quelle boîte européenne aurait put mettre 40 milliards sur la table ?
Il faudrait créer une joint-venture qui aurait mis 20 ans avant que ce soit proposé/discuté/trifouillé/bidouillé/validé/rejeté/refait-de-zéro par l’Europe. Bof.

Remarque, l’Europe justement elle s’en fout d’ARM, c’est ça le fond. Elle mise sur RISC-V via le programme EPI (European Processor Intiative).

2 « J'aime »

Franchement, ARM est anglais, alors pour ce qui est de l’Europe ca ne change pas grand chose. Le Royaume-Uni n’a jamais été là que pour ce qui l’intéressait sans les contraintes (pas de Schengen, pas d’euro…) Alors honnêtement ca me fait ni chaud ni froid pour l’Europe on y perds absolument rien.

2 « J'aime »

Il peut y avoir un coup à jouer, RISC-V étant en passe de devenir un hardware 100% libre, viable et performant.

2 « J'aime »