Commentaires : Nouvelle vague de déploiement de Windows 11, en faites-vous partie?

Microsoft procède actuellement à une nouvelle vague de déploiement concernant Windows 11
.

1 « J'aime »

« Mais la vraie question est : en faites-vous partie ? »
C’est plutôt : « En voulez-vous ? » :blush:

17 « J'aime »

Vu l’âge de mon pc et mon pross qui fonctionne encore très bien, ils peuvent se garder leur logiciel d’obsolescence programmé…

7 « J'aime »

Heureusement non. Et je compte pas en faire partie. La vrai question serait de savoir si un produit gratuit installé de force peut être considéré comme une vente forcée… R-635/2 code pénal et L-122/3 code du commerce.

Est-ce que l’utilisateur est sollicité pour accepter ou refuser l’installation ? Je ne l’attend pas tant que ça en fait leur nouvelle version…

4 « J'aime »

Quand ils auront retirer l’UEFI et le TPM … p’tet que ça devrait accrocher ?

2 « J'aime »

J’espère bien sinon ça va être folklo dans les boites mal gérées sans, GPO, sans WSUS et avec les MAJ faisables par user.

C’était le cas dans l’administration pour laquelle je bosse (en mission de consultance) en ce moment ou c’était l’anarchie. On a poussé pour activé le WSUS même sans configuration juste pour tout bloquer déjà et configurer ensuite. Bref, là mon collègue s’affaire à ouvrir petit à petit les vannes des essentiels et Windows 11 n’en fera bien sur pas partie avant quelques temps.

cest sur que Microsoft va eventuellement tenter de forcer tout le monde a migrer sous Windows 11, comme des dictateurs… et si tu n en veut pas eventuellement plus de mises a jour

Ba franchement je le test sur mon Pc depuis mardi et à part une mise à jour d’un pilote graphique générique qui s’est installé sans mon accord (et forcément ça marchait moins bien) j’ai pas grand chose à critiquer pour l’instant. Et croyez bien que j’en suis le premier étonné. Je tourne avec CPU AMD Ryzen 5 3500 u. Il n’est pas plus gourmand que Win 10. J’ai une impression de fluidité et de réactivité bien supérieure. Ma consommation de ram est inchangée.

La refonte graphique est pas mal du tout. Le nouveau système de barre d’outils est bienvenu copier/couper/coller est impeccable quand je tiens la tablette dans une main et que je fais les transferts de l’autre.

La nouvelle interface de gestion des applications m’a aussi convaincue avec notamment la gestion du démarrage (enfin)

Et le Store (pour ceux qui l’utilise) est enfin à la hauteur. A suivre donc.

MAJ Win 10 > Win 11

8 « J'aime »

Enfin un commentaire objectif, merci à toi, je partage globalement ton avis. Très sympa ce win11.

1 « J'aime »

Mon pc fonctionne bien, de moins en moins gamer vu que le tarif de l’électricité ne cesse d’augmenter et d’attendre les heures creuses de mon compteur électrique pour jouer c’est l’heure ou je vais au lit, le game c’est de temps à autres le week-end.
Autrement j’y passerai uniquement sur carte mère en Pci-ex 5.0 total.

Oui sur 2 de mes machines (un X220 avec 2520m, 16 Go de RAM et un Elitebook avec 6500T et 8 Go de RAM), des machines pas « compatible » mais qui fonctionnent aussi bien que Windows 10, pas eu de soucis importants, mais pour l’instant ma machine principale (5900X, 64 Go et 3090, donc compatible, heureusement) je ne prends pas le risque. On verra dans quelques mois.

Rendez moi les tuiles et la fonction épingler au menu démarrer, avec son organisation par groupes.

Je n’en veut pas de ce Scuttle 9.

Signé : Un Windows 10 qui vous veut du bien.

2 « J'aime »

Tu l’as dis, c’est gratuit donc ce n’est une « vente »

MAJ de rêve sur mes deux machines. Tous les programmes et pilotes ont migré sans moufter. Pour la config, trois clics, pour remettre la barre des tâches à gauche, un peu de nettoyage durant au moins 30 sec’ dans le menu démarrer, 10 sec pour retrouver le renommer dans l’explorateur et voilà les bêtes sur les rails.
Faut aimer les coins arrondis pour les fenêtres, mais bon, je ne les vois déjà plus.
Encore beaucoup de bruit pour rien.

1 « J'aime »

Etant sous AMD Ryzen 5 2600 j’imagine que c’est suite aux corrections de performance que j’ai finalement reçu la mise à jour W11 et bah tout s’est bien passé, aucuns soucis de drivers ni de comportement étrange.

Un peu déçu de la disparition des tuiles parce que franchement je trouvais ça plus convivial, mais sinon dans l’ensemble je suis satisfait pour le moment.

Au niveau des modifications persos j’ai juste patché pour retrouver le menu contextuel à l’ancienne parce que leur système d’affichage d’options supplémentaires me rajoutait un clic à chaque fois, et aussi remis le ruban plutot que la simple barre de commande dans l’explorateur de fichiers.

Et c’est vrai que le Store ressemble enfin à quelque chose désormais !

Après l’avoir installé sur un ordinateur de bureau avec un i7 10700k - rtx3070 gaming oc 8go et 32go Corsair dominator, Microsoft doit revoir Windows 11 comme la barre des tâches, le menu démarrer, le menu Paramètres qui au premier abord paraît plus clair mais ce n’est pas le cas. Il y a aussi le menu contextuel et l’explorateur de fichiers qui sont à revoir car manque de paramètres et pas clairs.

Je pense comme avec la sortie de Windows 10, il faut attendre encore 4 à 6 mois minimum pour avoir un système correcte.

1 « J'aime »

Comme a CHAQUE mise à jour windows depuis maintenant près de 30 ans, tout le monde gueule et s’indigne que l’ancien est bien meilleur que celui qui arrive (qu’ils n’ont pas testé, mais ils ont entendus michel dire que le frere de son cousin l’avait installer et que depuis il arrivait plus à installer candy crush).

Dans 2 ans, tout le monde aura migré et sera satisfait de cette version… jusqu’à la prochaine :wink:

Perso, j’ai migré y’a maintenant 1 mois, et ça n’a absolument rien changé à mon quotidien, on retrouve quasiment tout ce qu’on trouvait avant (sauf mon clic droit sur la barre des taches → gestionnaire des taches… )

4 « J'aime »

J’ai hâte de voir les industriels, qui utilisent des « logiciels capricieux » comme les suites Schneider ou Siemens, migrer en vitesse à Windows 11.
Peut être pour les particuliers qui disposent de PC utra récents mais je connais beaucoup de personnes qui vont attendre la fin de vie de Win 10 pour changer des systèmes qui fonctionnent.

3 « J'aime »

Conso quand tu nous tiens. Je plussoie.+

2 « J'aime »