Commentaires : Nouvelle vague de déploiement de Windows 11, en faites-vous partie?

Bah, c’est ça le progrès, petit à petit, déléguer les taches cérébrales aux machines. Et on s’étonne que le tout donne un résultat où l’on ne se reconnaît pas…

Y’a pas de vague, n’importe qui peut aller télécharger l’outil de mise à jour.

Et en fait on s’en fout car faut TPM2 plus le CPU qui va bien donc…

2 ans tu es gentils , plutôt 4 ans

1 « J'aime »

Non,

Ça fais quelques années que je me dis que je dois passer sous Linux et arrêter avec ces dual boots.
C’est maintenant chose faite depuis quelques temps.

Windows je ne l’utilisais que pour jouer finalement, maintenant que Protondb fais fonctionner l’ensemble de ma bibliothèque, Lutris pour ce qui n’est pas de steam je n’ai plus aucun intérêt à rester sur Windows.

J’apprécie beaucoup plus mon expérience sur Linux.
Je décide d’installer les majs quand je le souhaite sans avoir à effectuer des bidouilles.
Je peux utiliser un environnement de bureau qui me plaît, que je peux changer en 2 minutes, pas besoin de se battre contre l’os pour faire fonctionner un truc pas prévu par celui-ci.
Total contrôle sur la machine, pas besoin d’activer des télémétrie douteuse pour faire fonctionner un calendrier ou que sais-je encore.

Bref Windows 11 a été l’occasion parfaite pour franchir le pas que je repoussai depuis si longtemps.
Merci Microsoft, sincèrement.

2 « J'aime »

i7 860 -12Gddr3@1600 - GTX980 Donc …
Oui faudrait que je change de config, mais ca fait tourner Cyberpunk en 1920 hight … pas toujours en 60 ftp certes, mais largement jouable.
Puis faut pas ce lancer dans un nouveau Windows si t’a pas une config « actuelle » et pas trop « personnalisé ». Niveau compatibilité et performances

1 « J'aime »

Portable Asus sous core i5 4200H avec 6 Gb de ram. Y a t il des chance que ca passe sous Windows 11 ?

je m’en tape de savoir si windows 11 sera sur mon poste ou pas !? windows 11 n’est pas mon centre d’intérêt et arrêtons avec ça pour parler de choses plus utiles.

Non pas encore migré. J’attends le jour où j’arriverai à commander une carte graphique à prix décent pour refaire une installation propre en windows 11.

J’ai migré depuis la 1909 jusqu’à maintenant et c’est plus tout propre alors ça sera réinstall party plus tard

Sauf que ce n’est pas le cas.

Oui, l’utilisateur est sollicité, on peut refuser sans problème.

CF :

wu_w11

Non, le support de Windows 10 restera actif encore au moins cinq ans.

Bon, sinon, pour répondre à la question de l’article :

Oui, la mise à jour vers Windows 11 m’a été proposée sur mon PC à base de Ryzen 9 3900X, mais pour le moment je préfère attendre quelques mois. J’étudierai la possibilité d’y passer début 2022, pas avant dans tous les cas.
J’attends tout d’abord que le problème de performances parfois dramatiquement basses sur AMD soit corrigé.

De plus, j’aimerais voir aussi s’ils vont faire évoluer l’ergonomie, parce qu’il y a certains choix que j’ai du mal à comprendre.

3 « J'aime »

Merci pour le retour.

Même sentiment de prudence de mon côté. J’attends de voir le retour de ceux qui se lancent direct dans l’aventure. Pas de beta test pour moi.

1 « J'aime »

Hello, ici Ryzen7 et GeForce 2600, le passage à Win 11 s’est effectué sans aucun problème, je trouve qu’avoir mis au milieu du bureau l’affichage de l’écran de démarrage est bien plus ergonomique, je m’en sers davantage. Les nouvelles icônes sont explicites. C’est du cosmétique mais au final c’est réussi et ça tourne bien :slight_smile:

Bon par contre qui a eu l’idée de génie de retirer la fonction de ne pas combiner les éléments de la barre de taches ? J’espère que ça sera rétabli lors d’une prochaine mise à jour !

Et bien je pense que pour ne pas être forcé à l’installation c’est simple tu désactives le TPM ou SecureBoot ou les deux…car il faut cocher toutes les critères, si une seule ne correspond pas c’est niet !
Va faire un tour dans Windows Update voir ce qu’il te dit !

TPM à la mode ou TPPM (Temps Pis Pour Moi), mais pour ceux qui veulent perfectionner leur system windows 11 et voir si ça le fait, quelques plus à ce sujet : Les 4 meilleures cartes mères TPM 2.0 [TPM Windows 11]

sinon pour les prix il y en a (là pour ASUS) jusqu’a 250 euro HT, alors avant que cela devienne de la folie, reflechissez vraiment si il faut attendre pour changer de PC et migrer vers Windows 11 (gratuitement ou presque).

en résumé si on en fait partie… de cette liste BLANCHE :

Certaines cartes mères doivent brancher le module TPM ou mettre à jour le BIOS le plus récent pour activer l’option TPM.
Veuillez annuler d’autres technologies informatiques avant l’installation.
< br>
Il est clairement indiqué que les cartes mères prenant en charge TPM2.0 sont :

POUR ASUS
POUR Intel : Z590/H570/Q570/B560/H510 series,
Z490/H470/Q470/ Série B460/H410,
série Z390/Z370/H370/Q370/B365/B360/H310, série X299,
série W480,
série C621/C422/C246 et ainsi de suite.
POUR AMD : séries X570/B550/A520,
séries X470/B450,
séries X370/B350/A320,
séries TRX40/WRX80, etc.

POUR GIGABYTE
POUR Intel : X299, C621 , C232, C236, C246, 200, 300, 400, 500
POUR AMD : séries TRX40, 300, 400, 500, etc. Fondamentalement identique à ASUS.

POUR MSI MSI
POUR Intel : Z590 Série /B560/H510,
Série Z490/B460/H410,
Série Z390/Z370/B365/B360/H370/H310,
Série Z270/B250/H270,
Série Z170/B150/H170/H110, série X299, etc. ;
POUR AMD : séries X570/B550/A520
séries X470/B450,
séries X370/B350/A320,
séries TRX40/X399 et ainsi de suite.

Pour ma part, je l’ai installé sur mon ordi avec le fichier « MediaCreationTool.bat » vue que mon AMD Rizen 5 - 1600 n’était soi-disant pas compatible avec le test Windows et cela s’est passé sans aucun problème. Mis à part le processeur non reconnu tout le reste était au vert. Ma machine est équipée d’un Rizen 5 - 1600, d’une carte vidéo Nvidea GT 1030, 16G de mémoire sur une carte Asus B350 M. L’unique problème était avec Money qui s’est retrouvé sans le son. Pour y remédier il suffit de passer par les paramètres de Money. Honnetement je trouve que Windows 11, sans faire de pub à Microsoft, fonctionne parfaitement sur ma machine. Aucun ralentissement au contraire, aucun plantage pour le moment, ça fonctionne nickel et c’est plus rapide que le 10.
Devant ces résultats plus que positif je l’ai également installé de la même façon sur mon portable 17 pouces Dell sous Windows 10 équipé d’un Intel 7 de la première génération et ou tout était au rouge avec le fameux test de compatibilité. Eh ben ça fonctionne également sans aucuns soucis et c’est nettement plus rapide qu’avec windows 10.
Maintenant, c’est mon expérience et je n’ai pas d’actions chez Microsoft (snif) et si vous voulez faire le test faites une sauvegarde Full avec macrium comme moi de cette façon la marche arrière se fera sans soucis.