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Commentaires : Nouvelle prime à la casse : jusqu'à 2500€ d'aide à l'achat d'un véhicule électrique ou hybride

Avec le passage au 1er août, la prime à la casse vient de subir une importante révision… À la baisse, ce qui pourrait accessoirement ralentir le marché automobile. Celle destinée aux voitures électriques et hybrides reste inchangée pour les plus modestes. Clubic fait un point complet.

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Vu le prix d’achat des voitures électriques, et le coût d’entretien pour certaines, j’aimerais bien connaître le nombre de personnes qui en envisagent l’achat avec des RFR pareils.

C’est clair que ça pèse pas lourd dans le montant de l’achat…

J’ai rien compris, il n’y a plus de bonus de 6000 € pour l’achat d’un véhicule électrique sans condition de ressource?

Encore un truc hyper compliqué a la Française. En revanche c’est bien que la prime ne soit plus donnée à n’importe qui …

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C’est bien de faire pour l’achat de se type de véhicule, mais comment on fait pour le recharger quand on vit en appartement? Sont bien gentils…

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Quand la majorité des français sera passé à l’électrique et pourquoi pas, combien de nouvelles centrales auront été implantées pour les recharger, quoique vers chez moi il y a plein d’éoliennes, ce serait bien qu’il y ait des prises de recharge visibles.

Combien faudra t-il de nouvelles centrales nucléaires pour recharger les véhicules quand tous les français y seront passés… Restera t-il assez de métaux rares chez les pays qui les produisent pour les batteries, et ces métaux rares ne sont -ils pas polluants ?

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Je ne pige plus rien à cette prime mais ce que je ressens ; contrairement à avant, ceux qui ont de tres vieux vehicule et en veulent un plus récent d’occasion sont plutôt inciter à continuer à toujours tres polluer

D’ailleurs pour moi, il n’y a pas vraiment de conducteur pollueur (sauf certain cas tres particulier) mais que des constructeurs qui font des voitures qui ne sont plus aux normes pollution quelques années plus tard avec la complicité de l’état.

Je résume :
On vous donne une prime uniquement si vous voulez le véhicule que vous ne pouvez pas acheter

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Et bien non justement, avec l’électricité c’est magique, si on passe tous aux voitures électrique et bien pas d’augmentation significative de consommation car ++++++ fait = .

Oui alors c’est d’après certains unh…

Ce n’est pas une prime à la casse, c’est une prime en plus. Je ne crois pas que ça ait disparu, en tout cas je l’espère sinon ils vont complètement stopper le marché.

Au final la prime 2019 n’aura pas duré 7 mois , j’attendrais surement la prime de janvier 2020 juste aprés que les gilets jaunes aient bloqués tous les ronds points à noël

en 2050 on aura une prime si on change son vieux vehicule electrique avec batterie hyperpolluante au lithium lol

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Le gens vont majoritairement recharger leur voiture la nuit au heure creuse donc il reste de la marge avant que nous central soit saturé.

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Si tu as un garage (loué ou acheté) tu appliques le droit à la prise de recharge pour véhicule électrique.

edf : +6 % et encore + 1.3%. …

Pas concerné, je n’ai droit à rien…

Attention, j’ai utilisé “vendez votre voiture.com”. Ce site fait des publicités racoleuses, mais le prix estimé en ligne est sans rapport avec le prix effectif de reprise du véhicule, qui dépend d’enchères faites avec des négociants. J’avais eu une estimation de 23.000 € pour une AUDI A3 E-Tron en parfait état, toutes options, et on m’a proposé 16.000 € une fois sur place. Ces pratiques sont malhonnêtes.

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Pardon, mais dit comme ça, c’est incompréhensible, et c’est même inexact pour la première phrase, à mon avis.

Je crois que c’est plutôt :

  • si le RFR/part est inférieur ou égal à 13 489 €, on peut se débarrasser de son diesel datant d’avant 2006,

  • si le RFR/part est supérieur à 13 489 €, alors le véhicule diesel doit dater d’avant 2001.

Ça me semble beaucoup plus clair et logique dit comme ça. :wink: