Commentaires : Nouvelle Peugeot e-208 électrique : une autonomie entre 340 et 450 km

Peugeot a officialisé sa toute nouvelle gamme 208 dotée d’un nouveau look racé. On y trouve entre autres une version e-208 à motorisation 100 % électrique.

et… le prix ?

…trop cher pour pas mal de monde

Enfin une citadine français qui a de la gueule en plus de la DS3…parce qu’entre la Clio 4 et la dernière C3, il manquait un peu de panache et de dynamisme.
Attendons la Clio 5…il faudra monter en gamme pour rattraper cette nouvelle 208 je pense.

Inconnu à l’heure actuelle, mais certainement aux alentours de 25/30000 euros (à mon avis hein) :wink:

A 25k pourquoi pas vu que y’a pas de vraie concurrence c’est le moment d’y aller (même si c’est largement trop cher pour M. Toutlemonde, on est d’accord).

On parle d’une 208 là, pas d’une A1…
25/30K t’as une 308…
Je table sur un 1er prix à 15/17K et un haut de gamme vers 27K, une GTI un peu plus tard vers 30K.

La 208 actuelle est dans les 14/25k. La Polo et la Clio 5 sont clairement dans la ligne de mire, et elles sont dans les 15/25k également.

Passer l’entrée de gamme gamme au prix de l’actuel haut de gamme serait risqué, à moins de garder l’actuelle 208 en produit d’appel comme ils ont fait avec 207 et 207+.

Oui oui, j’évoquais uniquement le modèle “e-208” 100% électrique illustré dans l’article :wink: Pour les modèles thermiques, on sera vers 15/17k pour l’entrée de gamme effectivement.

Perso le jour où il y aura une 208r càd hybride a ce moment là ça m’intéressera.Le full électrique pour du circuit urbain pur ok mais il faut voir pour recycler les batteries.

apres tellement de modele de l’ancienne 208 et 207 vendues. J’ai passe la cinquantaine je pense. Peugeot ne maitrise pas la mecanique. Et surtout ne corrige pas la mecanique/electronique. Les problemes de FAP. Injecteurs. ET le top du top les compresseurs de clim/condenseurs. A eviter a moins que ces elements soient garantis 5 ans au moins.

mouais, ordinateur de bord et clim/chauffage coupé, paramètres et conduite optimisés pour le test, puissance réduite, phares éteints etc…C’est bien biaisé quand même ces tests. Allez, un vrai conducteur doit faire entre 250 et 300 bornes en moyenne sur l’année par recharge (car en hiver, plus de chauffage, plus de lumières, en été, plus de clim.). Ce qui, pour l’usage de beaucoup de français doit suffire cela dit.

450 nedc donc a peine 250 en utilisation normal le reste avec une rallonge électrique de 200 kilomètre :wink:

bah les FAP, jamais eu de soucis en 180 000 km sur mon 3008. Si les gens n’achetaient pas des diesel pour ne faire que des petits trajet de ville, y’aurait moins de problèmes de fap. Par contre le condenseur de clim ouais, j’en ai usé 2 en 230 000 km sur ma 206 première génération (le seul soucis que j’ai eu sur cette voiture d’ailleurs). La 2ieme fois, je ne l’ai pas changé, je l’ai vendu en l’état, le mec s’en foutait. Un peu ma faute aussi, je ne l’ai pas assez rechargée ni faite tourner. Quand on fait pas ce qui est recommandé, on va au devant des ennuis. Le problème vient plus souvent de l’utilisateur que du matériel, comme en informatique tiens !.

recyler les batteries lolllll. sachez que l annee prochaine de nouvelle batteries seront mise sur le marche au sodium ion qui est beaucoup plus ecologique que le lithium. grande capacite et tres legere comme batterie.

Ouai…vive le diesel qu’ils disaient…
Moins fiable est plus polluant qu’une essence…merci…

Une Zoe c’est à partir de 23 200 € donc ceux qui disent qu’elle va être à 25k€ vous vivez dans le monde des bisounours.

La norme WLTP pour les électriques, c’est comme les normes essence/diesel: enlever 10 à 20% du résultat (donc du kilométrage). C’est d’ailleurs vérifié pour les essais de Tesla. On nous bassine avec la voiture électrique dont les performances d’usage sont encore très loin de celles des moteurs thermiques… sans aborder la fausseté (et même le mensonge) des arguments. En supposant que dans 5-10 ans un véhicule électrique conserve les mêmes avantages d’usage qu’un véhicule thermique… combien faudrait-il de km2 de panneaux solaires et d’éoliennes pour recharger toutes ces batteries, les recycler…etc… Je vous laisse faire le calcul pour 20 millions de véhicules.

Moins fiables? Si c’est pépé qui conduit et laisse tourner son moteur au ralenti 2h pour ne pas avoir froid/chaud en attendant mémé qui fait les courses, le tout pour faire 5km par semaine. Oui le Diesel n’est pas fiable. Dans mon dernier taf, on avait de diesel qui faisaient 500km par jour, et elles n’étaient jamais en panne, sauf quand ON faisait des conneries sur le bus du véhicule (fail safe), pourtant on avait des protos pas fiables par définition…
Plus polluant: ça dépend ce que l’on entend par polluant. Si c’est la population des villes, les diesel modernes polluent un petit peu plus que les essences modernes (particules fines, mais les essences se débrouillent bien maintenant pour ça aussi et ça ne va pas s’améliorer :-/). Si on parle de la planète, la quantité de CO2 des diesels reste inférieur aux essences mlgré les progès en conso de ceux-ci.

Alors là NON NON NON

Changez moi tout de suite ce titre et ce contenu svp
Peugeot promet une e-208 capable de tenir jusqu’à 340 km (protocole WLTP) et 450 km selon le NEDC

Le NEDC n’est plus utilisé et est complètement à la rue en ce qui concerne les valeurs réel. C’est bien pour cela qu’il est remplacé par le WLTP. L’autonomie est donc de 340km POINT