Commentaires : Nouvelle hausse de prix chez Tesla, on ne les arrête plus

Tesla augmente le tarif de ses voitures électriques, qui prennent entre 2 500 et 6 000 dollars de hausse de prix d’un coup.

1 « J'aime »

Il faut bien augmenter les prix pour que l’entreprise puisse participer à l’achat de twitter.

7 « J'aime »

Elle est belle la transition (ou l’interdiction dissimulée pour le moment) !

5 « J'aime »

En manque de liquidité pour ses faux frais Elon… Autant plumer les pigeons… à 120 990 dollars la caisse…

4 « J'aime »

Ça doit être à cause de la perte de valeur de ses bitcoin… :joy:

12 « J'aime »

C’est l’offre et la demande. En ce moment, la demande reste forte, notamment pour la revente du véhicule d’occasion, car à chaque hausse, l’occasion monte également. Donc il est rentable d’acheter un modèle 3 maintenant, être livré, l’utiliser 6 mois, et le revendre plus cher que le coût d’achat.

C’est de la spéculation pure et dure, et comme toute spéculation, elle aura une fin. Mais quand ? Le plus tôt sera le mieux.

4 « J'aime »

C’est simplement l’offre et la demande
Personne n’est obligé d’acheter une Tesla non?

4 « J'aime »

On voit le chemin que prend la transition « écologique » : seul les nantis pourront continuer à rouler en voiture, et le reste à pinces en 2035 :roll_eyes:

6 « J'aime »

J’espere que le reste pourra se payer une bonne paire de bottes.

1 « J'aime »

Ouais enfin beaucoup râlent mais pour le moment les voitures électriques c’est « nouveau », les thermiques à leurs arrivée sont resté onéreuses des décennies, pourtant au final tout le monde en as eu une…

Et pour le moment rien ne vous empêche d’acheter une thermiques jusqu’en 2035 pour du neuf et bien plus tard pour les occasions… Pas de quoi crier au scandales…

6 « J'aime »

Il faut bien compenser la chute du bitcoin :x

Je me demandais sérieusement, combien pourrait générer d’électricité, une génératrice sur un vélo d’appartement, réglé « en pente douce ».
C’est minuscule de l’ordre de l’ampoule à filament ou il y a un marché?! (du genre tu recharge ton iphone de 0 à 100 en 10 minutes.

l’impression que j’en retire personnellement, c’est que Tesla est conscient que la concurrence progresse et que l’offre se diversifie, alors ils cherchent à grapiller au maximum pendant que c’est encore possible. ^^

1 « J'aime »

C’est de l’ordre de 2 ampoules.

Les gens qui analysent les performances de coureurs pro dans les montées de col considèrent en général que ceux qui dépassent les 400W de moyenne sur la durée de la montée sont dopés.

Un cycliste moyen doit développer dans les 200-250W en mode « endurance » (ce qui correspond à la puissance du moteur d’un VAE).

Ça serait pas mal de récupérer ça en électricité, surtout dans les salles de sport (d’autant plus que ce qui n’est pas converti en électricité est actuellement converti en chaleur, ce qui augmente les besoin de clim…), mais faut pas s’attendre à des productions énormes, même pas de quoi rentabiliser l’équipement (si on part sur 250W, soit 0.25 kWh par heure, et avec un kWh à 18cts il faut plus de 2500h de pédalage pour amortir un vélo d’appartement à 500€).

1 « J'aime »

Une Tesla d’occasion de 2 ans vaux le même prix qu’une neuve.

2 « J'aime »

Le parc d’occasion doit être important, alors, parce que je ne connais pas grand monde qui prendrait le risque de dépenser autant pour une occase que pour un véhicule neuf :partying_face:

1 « J'aime »

En fait c’est le gens qui veulent absolument avoir leur voiture tout de suite. Comme les délais de livraison sont longs, ils sont prêts à payer plus cher pour une occasion disponible immédiatement…

Comme quoi, « il faut de tout pour faire un monde » :roll_eyes:

C’est n’importe quoi effectivement mais des gens sont tellement idiots (ou trop riches) qu’ils n’attendent pas comme un caprice de bébé. « Je veux ma voiture tout de suite » !!!
Et comme en neuf, il faut attendre 6 à 9 mois, ils se rabattent sur l’occasion

Ils peuvent les augmenter de 50% et y’aura toujours des cons (mecs qui croient sauver la planète car ils roulent en électrique) pour les acheter

1 « J'aime »

Bah, c’est pas tout de les augmenter, il faut aussi les vendre; Je ne pense pas que les clients vont se bousculer a ces tarifs pour le moins prohibitifs. :wink:

2 « J'aime »