Commentaires : Nouvelle hausse de prix chez Tesla, on ne les arrête plus

C’est ce qui risque d’arriver, oui, des gens se mettront à réfléchir et à lorgner vers la concurrence. ^^

On sait tous qu’il y aura toujours des gens pour se fixer une fois pour toutes dans un choix, que ce soit pour une automobile ou n’importe quoi d’autre, genre c’est ça que je veux et rien d’autre sans comparer…mais il y en aura aussi qui compareront et qui se diront peut-être « au fond, est-ce qu’une Tesla beaucoup plus chère est vraiment nécessaire ou meilleure ? ». neutre

Faudrait être idiot de ne pas augmenter le’prix quand le carnet de commande est remplit sur un an et que l’on ne sait pas combien coûteront/augmenteront les matières premières dans un an.

3 « J'aime »

Il y a toujours eu des modèles qui se vendaient très bien et qui demandaient des délais de livraison de 6 mois, voir plus. C’est pas pour autant que les prix augmentaient sans raisons !!!
Aujourd’hui, on rentre dans le grand n’importe quoi… Sous prétexte que le chat du voisin est resté coincé dans l’arbre, que les œufs étaient trop cuits… on augmente les prix…
La guerre en Ukraine, les semi conducteurs, etc ont bon dos… Tout le monde se gave et il n’y a plus besoin de se justifier…
Ça devient du grand n’importe quoi !!!
Mais effectivement, les plus cons sont bien ceux qui achètent !!!
Pour clouer le bec à tous ces rapaces, le mieux serait de ne plus rien (enfin, tout ce qui n’est pas indispensable bien sûr !!) acheter pendant quelques semaines, les prix baisserait aussitôt !!!

Ses voitures sont moche, donc il peut les augmenter mêle de 50% j’en acheterai pas de ses piles sur roues et puis s’il augmente les prix c’est que des gogo achètent …

2 « J'aime »

Exactement, le problème n’est pas tant que cela augmente, c’est que cela se vende… Tesla c’est du Apple à 4 roues: Pourquoi vendre au prix que çà vaut alors qu’une armée de pigeons se battent pour payer le prix fort?
:wink:

Pourquoi juste qq semaines ?
On sait très bien que notre consommation exponentielle nous amènera a des restrictions qui feront très mal.
On a juste un avant goût aujourd’hui, peut être passager, mais inévitable des conséquences de piller la planète sans réfléchir au lendemain.
Ce qui est dramatique c est que seul un truc aussi abstrait que l argent peut nous amener a revoir notre surconsommation et a chaque fois quand c est trop tard.

de nos jours s’acheter une bonne (ou un bon) quelque chose implique de devoir payer très cher…

Il y a aussi les sportives d’occasion récentes qui coûtent le même prix que le neuf.
Mais là c’est à cause du malus qui prend quelques milliers d’euros chaque année.
Un Porsche Cayman de base a 25.000€ de malus en 2022.

Je me demande comment les constructeurs font pour vendre des sportives neuves … ha oui c’est vrai, ils en vendent partout sauf en France.

Et on les importe sans changer la carte grise !!

Il est loin le temps de la model 3 a 35k$ …
Ça ressemble vraiment à une arnaque ce truc. Plus t’en achete, plus c’est cher. Ça me rappelle quelque-chose :thinking: