Commentaires : Nouvelle Citroën C5 hybride rechargeable à l'essai : gros tempérament, idéal pour petits trajets

Ok, donc tu compares de l’électrique à du mazout.
On a du chemin à faire.

J’ai fait le marseillais, mais la différence est énorme (comme …) :
< 4,10m pour la zoe, < 5m (!!!) pour un x6.

En largeur là aussi énorme différence : <1,8 m pour la zoe, > 2m pour le x6.

Dans une grosse agglo un suv comme le X6 est une aberration en terme d’occupation d’espace, de pollution d’air, sonore.

Nous sommes tous responsables du dérèglement climatique, tous car nous sommes la masse.
Tout comme sont responsables nos politiques, responsables d’entreprises.

Donc tant qu’on ne sera pas honnête d’avantage, on continuera à s’enfoncer de crise en crise.

Le COVID est bien là pour le démontrer.

Tout à fait de cet avis, c’est un salon roulant au long cours.

1 « J'aime »

Et un sophisme, un…
D’où elle est électrique ? C’est un moteur thermique aidé par un moteur électrique. Et même aidé par l’électrique, il est bien moins efficient que les meilleurs moteurs thermiques…

Ca fait belle lurette qu’on nous a démontré que si les constructeurs passent à l’électrique, ce n’est pas pour des raisons écologiques, mais économique. L’impact global (pas juste au roulage) de l’électrique à tous les niveaux (humain, social, écologique) est juste désastreux.
La seule solution à court terme c’est la sobriété (tant dans l’utilisation que dans la motorisation).

Quand j’entends des écolos bobos s’auto glorifier parce qu’ils roulent en électrique, mais en SUV, ça me fait doucement sourire…

Et puis, l’électricité, c’est loin d’être la panacée, quel que soit le mode de production, ce n’est jamais propre. Le renouvelable ça pollue à l’installation, le minéral ça pollue à la fabrication et le nucléaire ça pollue au traitement des déchets et au démentiellement (et c’est un pari énorme et très risqué sur l’avenir à très très long terme).

Ben maintenant est arrivée la petite Dacia qui est la seule intéressante à acheter.
Et sans doute dans vos moyens
Pour le X5, je comprend, en essence 18 l aux 100, ça digère le E85, mais tout de même!