Commentaires : Nouvelle Citroën C5 hybride rechargeable à l'essai : gros tempérament, idéal pour petits trajets

« …gros tempérament, idéal pour petits trajets » indiqué dans le titre ? Ça me fait rigoler : avoir des bagnoles qui ressemblent à des chars d’assaut pour faire 10 km ou rouler en ville… On n’arrête pas le progrès…

1 « J'aime »

Perso , Jai deux enfants, Jai un X5 diesel( voiture familiale acheté 8000 euros) et une c4 1.6l diesel (Acheté 500 euros)
J’utilise la C4 qui consomme 4.5 litre/100 pour aller au travail tout les jours et avec un plein de 60 euros je fait 1200 km, le X5 lui c’est un plein de 110 euros pour 850km
J’avoue que meme si j’adore mon X5 je trouve qu’il consomme vraiment trop et j’aurai aimer aussi changer ma c4 pour aller au boulot donc j’ai été faire le tour de toute les électriques dispo (kia E-niro, ID3, E-golf, Zoe, E-208, Kona, ect…) bref et bien finalement je vous passe tout les calculs possible et imaginables (J’ai clairement pas les moyen de m’acheter une caisse a 20-30k je suis ouvrier) donc j’ai regarder les LLD ou LOA et bien ca reste encore avec mes deux caisse mazout que je men sort le mieux tout les mois. Je suis conscient que le X5 consomme et polue trop et je sais que la il etait deja bordeline au dernier controle pour la pollution et que des quil ne passera plus il vaudra zero mais pour le moment jai beau chercher je ne vois rien en autonomie et en prix qui me permette de changer mes deux vielles voiture sans changer de budget.

Régulièrement plus de 1000km avec ma 308 hdi sw (1400kg à vide) …

1 « J'aime »

Trop chère pas assez d’autonomie et même pas fiable (lisez les forums sur ce modèle hybride). Le diesel a encore de beaux jours…

On n’en parle jamais lais est-il possible de rajouter un attelage sur les véhicules électriques ou hybride ? J’ai cru comprendre que les batteries rendaient cela impossible puisqu’elles prenaient la place???

Bref sa sert toujours à rien ce genre de véhicule, très cher et aucune autonomie.

Je n’ai jamais dit que c’était une essence…

Ok, donc tu compares de l’électrique à du mazout.
On a du chemin à faire.

J’ai fait le marseillais, mais la différence est énorme (comme …) :
< 4,10m pour la zoe, < 5m (!!!) pour un x6.

En largeur là aussi énorme différence : <1,8 m pour la zoe, > 2m pour le x6.

Dans une grosse agglo un suv comme le X6 est une aberration en terme d’occupation d’espace, de pollution d’air, sonore.

Nous sommes tous responsables du dérèglement climatique, tous car nous sommes la masse.
Tout comme sont responsables nos politiques, responsables d’entreprises.

Donc tant qu’on ne sera pas honnête d’avantage, on continuera à s’enfoncer de crise en crise.

Le COVID est bien là pour le démontrer.

Tout à fait de cet avis, c’est un salon roulant au long cours.

1 « J'aime »

Et un sophisme, un…
D’où elle est électrique ? C’est un moteur thermique aidé par un moteur électrique. Et même aidé par l’électrique, il est bien moins efficient que les meilleurs moteurs thermiques…

Ca fait belle lurette qu’on nous a démontré que si les constructeurs passent à l’électrique, ce n’est pas pour des raisons écologiques, mais économique. L’impact global (pas juste au roulage) de l’électrique à tous les niveaux (humain, social, écologique) est juste désastreux.
La seule solution à court terme c’est la sobriété (tant dans l’utilisation que dans la motorisation).

Quand j’entends des écolos bobos s’auto glorifier parce qu’ils roulent en électrique, mais en SUV, ça me fait doucement sourire…

Et puis, l’électricité, c’est loin d’être la panacée, quel que soit le mode de production, ce n’est jamais propre. Le renouvelable ça pollue à l’installation, le minéral ça pollue à la fabrication et le nucléaire ça pollue au traitement des déchets et au démentiellement (et c’est un pari énorme et très risqué sur l’avenir à très très long terme).

Ben maintenant est arrivée la petite Dacia qui est la seule intéressante à acheter.
Et sans doute dans vos moyens
Pour le X5, je comprend, en essence 18 l aux 100, ça digère le E85, mais tout de même!