Commentaires : Nouvelle Citroën C5 hybride rechargeable à l'essai : gros tempérament, idéal pour petits trajets

Trop gros trop cher pour la finition et les perfs. Et en plus moche mais c’est perso. Si réellement c’est pour un usage urbain, autant prendre une Zoé

C’est pas demain la veille :slight_smile:

Peut-être parce qu’un plein de carburant se fait en 10 mn alors qu’une recharge dure plusieurs heures!!!

@JohnnyG: d’un autre côté, le plein d’essence/Diesel se compte en minutes, le plein d’une batterie en heures, donc certes 1000km c’est une grosse autonomie mais pas inatteignable non plus (cf Tesla qui indique 840km pour le modèle S Plaid).

Dans mon pays et au sein de notre societe pour que ce soit rentable il faut installer une borne solaire donc ca limite l acces a ces vehicules qui sont deja plus chers a l achat. De plus pour une zoe vous ne depasser pas les 135 km d autonomie ce qui limite pas mal les deplacements et la clim a une duree de vie limitee. Donc de mon point de vue beaucoup de travail reste a faire encore. L ideal c est une auto qui se recharge en roulant et avec une autonomie elevee.

Avec ma Picasso C4 HDI 120Ch, je fais du 5,3 l/ 100 km sur les longs trajets et mon autonomie est de 1100 km (testée sur de nombreux trajets Haute-Savoie Bretagne !!

Je sais bien, mais il parlait de voiture essence lui :wink:

Tout à fait… J’ai été voir, franchement les finitions sont misérables pour un machin à 45K€

« les gens » sont encore libres d’acheter ce qu’ils veulent.

1 « J'aime »

Chacun être libre d’être idiot, égoïste, c’est sûr mais ce n’est pas comme ça que l’humanité grandira.

Faut arrêter un peu. Avant on achetait une 807 ou un espace parce qu’on avait des gamins, c’était pas aérodynamique et c’était 1700kg. Aujourd’hui quand on veut charger 3 ou 4 gamins on a quoi comme choix ? Un 5008, qui pèse 1700kg et qui est aussi peu aérodynamique. Une partie du poids de l’AFFREUX SUV 5008_ c’est aussi des équipements de sécurité, de la dépollution, … etc. Tout le monde ne va pas rouler en Zoé.

1 « J'aime »

Pitié, non.

Et pourquoi non ? Et pourquoi « pitié » ? Un peu condescendant comme réponse. Vous vivez sur une autre planète ?

2 « J'aime »

La très large majorité des gugus roulant dans d’énormes SUV en ville n’ont pas 3/4 gamins, clairement pas.

Donc c’est surtout un comportement égoïste, un vrai manque de civisme : ça prend une place énorme (1,5 place de voiture classique), ça pue, ça pollue. Ca n’a rien à faire en ville.

C’est quoi un SUV « énoooorme » dans votre esprit ?? Un Captur ou un BMW X6 ? parce que c’est pas tout à fait pareil !

Les 10 véhicules les plus vendus en France de janvier à septembre sont :
1 - Peugeot 208 II : 63.737 (5,5% de parts de marché)
2 - Renault Clio V : 58.985 (5,1%)
3 - Peugeot 2008 II : 46.876 (4%)
4 - Citroën C3 III : 41.131 (3,5%)
5 - Dacia Sandero : 40.976 (3,5%)
6 - Renault Captur II : 38.729 (3,3%)
7 - Peugeot 3008 II : 31.701 (2,7%)
8 - Renault Twingo III : 31.089 (2,7%)
9 - Renault Zoe : 25.980 (2,2%)
10 - Peugeot 308 II : 25.254 (2,2%)

Le plus « gros » en 7ème position est le 3008, qui n’est pas plus gros que le vénérable scénic.

Alors ce qui vous gêne, c’est la minorité qui tape dans les Cayenne, X5, X6, Q7 … etc. N’allez pas me faire croire que cela ne cache pas un petit peu de richophobie.

3 « J'aime »

Richophobie, et allez, pourquoi pas nazi aussi ?

Les gros SUV (3008+) sont un problème en ville : ça prend trop de place, ça pollue, c’est une question de civisme et en plus c’est dangereux parce que leur visibilité est mauvaise.

Les dimensions d’une 3008, franchement un veau : https://fr.automobiledimension.com/modele/peugeot/3008.

N’importe quoi…

Même entre un X6 et une zoe, il n’y a pas un tel rapport.

1 « J'aime »

Euh, j’attends de voir ton essence qui consomme 3.5L…
Même la suzuki swift, modèle du genre, consomme plus. Et c’est vraiment petit.

« Quand on aura des véhicules avec une autonomie minimum 1000 km »
pour ces fameux voyages de 1000 kms sans pause qu’on fait tous 10 fois par an :slight_smile:

C’est clair que l’autonomie est un faux problème, ce n’est pas ça le plus important pour un VE, c’est la facilité de recharge. ^^

Ma belle-soeur a une Zoe depuis avril 2019, mais elle habite une villa avec car port et borne de recharge privée, elle considère donc qu’elle n’a pas trop de contraintes ni de désagréments…dans mon cas ce serait déjà plus ennuyeux : maison individuelle, oui, mais pas de garage et très peu de bornes publiques dans ma région. neutre