Commentaires : Nouvelle Citroën C5 hybride rechargeable à l'essai : gros tempérament, idéal pour petits trajets

Décidément, la période est électrique pour Citroën. Après la petite Ami 100 % électrique, c’est au tour du SUV C5 Aircross de recevoir une motorisation hybride rechargeable empruntée au Peugeot 3008. Une greffe qui ne l’empêche pas d’affirmer un tempérament très différent.

https://www.clubic.com/citroen/actualite-13423-wip-nouvelle-citroen-c5-hybride-rechargeable-a-l-essai-gros-temperament-ideal-pour-petits-trajets.html

Quand on aura des véhicules avec une autonomie minimum 1000 km , a moins de 18 K€ et recharge rapide , alors j’abandonnerai ma voiture essence .

7 « J'aime »

Le genre de caisse impossible à amortir

Mais mais ta voiture essence n’as déjà pas une autonomie de 1000km, et vu le prix à la pompe c’est peut être intéressant :sweat_smile:

De toute façon sauf si en campagne, les villes vont interdire l’essence dès 2030… Il va falloir y passer.

3 « J'aime »

c’est assez étonnant cette propension a toujours parler d’autonomie pour les voitures électriques et pas pour les thermiques … du au fait au manque de bornes de recharges ?
Effectivement de plus en plus de villes, de régions ou d’état comme la Californie vont bannir les thermiques …donc autant prendre le pli ! :slight_smile:

1 « J'aime »

« une consommation de carburant de 7,3 l/100 km sur route et 7,8 l/100 km sur autoroute »
Pfff, cette mode des SUV… là ou les voitures les plus efficientes, même des berlines, sont entre 3,5 et 4,5 l/100 km. Pratiquement du simple au double pour « ne pas avoir mal au dos ».

9 « J'aime »

41km en electrique et après t’as un gros veau (sellerie cuir ^^) de 1,8Tonnes qui consomme 9L en ville XD ça merite bien 2000 euros de bonus ecologique effectivement ^^

9 « J'aime »

Bah, déjà le manque de bornes, qui obligent à faire des détours assez conséquents et, aussi, la durée d’un « plein ».

1 « J'aime »

La plupart des véhicules essence ont plutôt une autonomie de 700-800 km. Vous voulez être plus royaliste que le roi ?

2 « J'aime »

J’ai un c5 180 hdi je consomme 5,8 au 100 km… et sur la version hybride pas moyen de mettre un attelage…
Donc…

Ouah, on a enfin trouvé la personne qui fait 1000km par jour!
:smiley:
=>

1 « J'aime »

Bah non, en ville c’est 0L/100!
Après, ce genre d’engin en ville, bof…

en roulant 24 h non stop à 130 elle peut faire plus de 3000 km

1 « J'aime »

C’était plutôt « diesel » ou là, l’autonomie est plus de 1200-1500km.

4m50 1t7 et 225 ch pour faire des petits trajets ?
C’est quasiment la longueur de mon Espace 3 !

2 « J'aime »

Pas tout à fait, il faut les poses toilettes, manger et faire le plein 2 ou 3 fois, les poses toutes les 2 heures… Disons 22.5h * 130km/h = 2925km! :smiley:

Très mauvais rapport qualité-prix, et trop gros en ville (je comprends pas d’ailleurs tous ces gens dans des gros SUV, vrai manque d’intelligence et/ou civisme).

1 « J'aime »

Tu peux dire ce que tu veux, c’est scientifique, le Cx est forcément plus élevé sur un SUV, le poids bien souvent aussi, donc, à motorisation égale, ça consomme plus.

2 « J'aime »

38 K€ le modèle de base (prime déduite). Ça fait clairement pas rêver

1 « J'aime »

C’est pas demain la veille :slight_smile: