Commentaires : Nouvelle Citroën C5 hybride rechargeable à l'essai : gros tempérament, idéal pour petits trajets

Décidément, la période est électrique pour Citroën. Après la petite Ami 100 % électrique, c’est au tour du SUV C5 Aircross de recevoir une motorisation hybride rechargeable empruntée au Peugeot 3008. Une greffe qui ne l’empêche pas d’affirmer un tempérament très différent.

Quand on aura des véhicules avec une autonomie minimum 1000 km , a moins de 18 K€ et recharge rapide , alors j’abandonnerai ma voiture essence .

7 « J'aime »

Le genre de caisse impossible à amortir

Mais mais ta voiture essence n’as déjà pas une autonomie de 1000km, et vu le prix à la pompe c’est peut être intéressant :sweat_smile:

De toute façon sauf si en campagne, les villes vont interdire l’essence dès 2030… Il va falloir y passer.

3 « J'aime »

c’est assez étonnant cette propension a toujours parler d’autonomie pour les voitures électriques et pas pour les thermiques … du au fait au manque de bornes de recharges ?
Effectivement de plus en plus de villes, de régions ou d’état comme la Californie vont bannir les thermiques …donc autant prendre le pli ! :slight_smile:

1 « J'aime »

« une consommation de carburant de 7,3 l/100 km sur route et 7,8 l/100 km sur autoroute »
Pfff, cette mode des SUV… là ou les voitures les plus efficientes, même des berlines, sont entre 3,5 et 4,5 l/100 km. Pratiquement du simple au double pour « ne pas avoir mal au dos ».

9 « J'aime »

41km en electrique et après t’as un gros veau (sellerie cuir ^^) de 1,8Tonnes qui consomme 9L en ville XD ça merite bien 2000 euros de bonus ecologique effectivement ^^

9 « J'aime »

Bah, déjà le manque de bornes, qui obligent à faire des détours assez conséquents et, aussi, la durée d’un « plein ».

1 « J'aime »

La plupart des véhicules essence ont plutôt une autonomie de 700-800 km. Vous voulez être plus royaliste que le roi ?

2 « J'aime »

J’ai un c5 180 hdi je consomme 5,8 au 100 km… et sur la version hybride pas moyen de mettre un attelage…
Donc…

Ouah, on a enfin trouvé la personne qui fait 1000km par jour!
:smiley:
=> []

1 « J'aime »

Bah non, en ville c’est 0L/100!
Après, ce genre d’engin en ville, bof…

en roulant 24 h non stop à 130 elle peut faire plus de 3000 km

1 « J'aime »

C’était plutôt « diesel » ou là, l’autonomie est plus de 1200-1500km.

4m50 1t7 et 225 ch pour faire des petits trajets ?
C’est quasiment la longueur de mon Espace 3 !

2 « J'aime »

Pas tout à fait, il faut les poses toilettes, manger et faire le plein 2 ou 3 fois, les poses toutes les 2 heures… Disons 22.5h * 130km/h = 2925km! :smiley:

Très mauvais rapport qualité-prix, et trop gros en ville (je comprends pas d’ailleurs tous ces gens dans des gros SUV, vrai manque d’intelligence et/ou civisme).

1 « J'aime »

Tu peux dire ce que tu veux, c’est scientifique, le Cx est forcément plus élevé sur un SUV, le poids bien souvent aussi, donc, à motorisation égale, ça consomme plus.

2 « J'aime »

38 K€ le modèle de base (prime déduite). Ça fait clairement pas rêver

1 « J'aime »

Exact. Ma Lexus GS450h 345Cv V6 3.5 fait du 7.5 sur route et du 8.5 sur autoroute … et elle 11 ans. Quel progrès !!