Le budget des Armées va augmenter de 1.7 milliards d’€ par an entre 2019 et 2022, avant de connaitre des augmentations de 3 milliards d’€ par an entre 2023 et 2025. Soit un surplus de 55.4 milliards sur la période, je n’appelle pas ça une diminution.
Je parle sur du long terme : https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-budget-de-la-defense-en-declin-depuis-soixante-ans-14-03-2013-1640131_53.php
Et c’est dommage qu’il augmente de nouveau, la peur fait faire n’importe quoi
« Avec un budget de plus de 55 milliards d’euros, le ministère de l’Éducation nationale reste le premier de l’Etat en 2021 ».
Donc de l’argent…il y en a. Malgré ça …ça fait des années qu’on a des résultats très mauvais…
C’est comme notre super système de santé…11,5%de notre PIB (dans son ensemble) et 55000 morts a la 1ere pandémie.
A la place de se plaindre du manque de moyens, nos grévistes de 1ere feraient mieux de se poser la question ou va l’argent puisque d’après eux il en manque toujours…et ce depuis 50 ans …ce qui n’empêchait pas d’avoir de bon résultats il y a 30ans.
Surement que l’éducation doit s’améliorer en efficience. Très peu de gens savent encore faire des armures comme au Moyen Age, est-ce grave ? Non c’est plus important de faire des choses utiles que des armes
Eh bien suggère des propositions pour améliorer l’efficience dans l’éducation et la santé.
Bah non …quand on voit se qui se passe dans le monde…il ne s’agit pas de peur mais de se préparer à toute éventualité. On n’est pas chez les Bisounours … malheureusement
Sans compter que ce genre de projet donne un cadre pour de nouvelles technologies…
Et les 25000 personnes qui meurent de faim chaque jour encore plus.
25000 personnes par jour dans le monde.
Ho mais bien des gens s’y sont essayés…quoi qu’il en soit, ne nous mentons pas, l’éducation nous coute une fortune pour des résultats plus que mitigés. … Quand on voit qu’en 15ans les élèves ont perdu minimum 1 classe de niveau,en math, physique, chimie il n’y a vraiment pas de quoi être fier. Même en français et en sport les résultats sont en fort recul. Donc oui. . Il serait temps de s’en inquiéter. Ce sont des matières de base. On peut critiquer ce genre de projet mais heureusement qu’on a au moins ça. …
oui bien sûr dans le monde encore heureux
Pourquoi ne veux-tu pas essayer non plus ? Critiquer c’est bien proposer c’est mieux !
Bah ouais, mais dans le détail en France on est à 0. Que la France se dote d’un nouveau porte-avion ou pas ça n’a pas d’incidence.
Il y a 10 000 personnes qui dorment chaque jour dans la rue en France. Peut-être qu’ils meurent pas tous de faim c’est pas pour autant le grand luxe. L’argent que l’on met dans un porte avion c’est de l’argent que l’on ne met pas ailleurs.
Quand je vois mon neveu de 13 ans qui est en 4eme, ne pas savoir utiliser un traitement de texte sur ordinateur il y a de quoi se poser des questions sur l’apprentissage des outils informatiques à l’école. Surtout qu’aujourd’hui c’est devenu obligatoire dans le monde professionnel (l’école prépare avant tout aux jeunes à un métier) et personnel. Je vous rappelle qu’en 2025 TOUTES les démarches administratives devront être faites via des plateformes en ligne.
Pareil pour le programme de mathématique, il a appris l’année dernière à calculer le périmètre d’un cercle… C’est une chose que j’ai apprise en primaire moi il y a vingts ans
…
On sort un peu du sujet mais qu’en pensent les profs de ton neveu quand on leur fait la remarque ?
Ce que tu donnes pour les sans-abris c’est de l’argent que tu ne donnes pas aux enseignants, aux pompiers, au personnel soignant, aux travailleurs sociaux, au médico-social, à la recherche médicale, etc.
Sauter d’une problématique à une autre est la meilleur solution pour ne régler aucun problème.
Tu as une voiture, une maison … Pourquoi n’héberges-tu pas ces personnes. ?
Sans compter qu’il existe des structures, des associations…
Tout ne peut pas aller dans le social. Et encore une fois . ., au moins ce genre de projet permet beaucoup de choses.
« Ce que tu donnes pour les sans-abris c’est de l’argent que tu ne donnes pas aux enseignants, aux pompiers, au personnel soignant, aux travailleurs sociaux, au médico-social, à la recherche médicale, etc. » => j’ai jamais dit le contraire
« Sauter d’une problématique à une autre est la meilleur solution pour ne régler aucun problème. » => la problématique est la même : on met des milliards dans un porte avion alors que l’on pourrait utiliser cet argent bien plus utilement
Non pas de voiture et un logement grand comme une place de parking, je suis bénévole pour une association, je ne dis pas que tout doit aller dans le social mais surement bien davantage qu’actuellement.
Cherche pas, c’est du niveau de ceux qui t’affirment que la recherche spatial ça ne sert à rien et qu’on ferait mieux de mettre l’argent dans leur poche, car ils sont trop limité pour comprendre à quoi ça sert et pour se rendre compte que pas mal de choses qu’ils utilisent au quotidien sont issues directement ou indirectement de la recherche spatial.
Cela dit, une mission lunaire coute deux fois moins cher que certains blockbuster hollywoodien, par contre ces personnes n’auront pas le moindre scrupule entre deux leçon de morale à regarder les dis films alors que l’argent aurait pu être bien mieux employé…
Cherche pas, c’est du niveau de ceux qui t’affirment que la recherche spatial ça ne sert à rien et qu’on ferait mieux de mettre l’argent dans leur poche, car ils sont trop limité pour comprendre à quoi ça sert et pour se rendre compte que pas mal de choses qu’ils utilisent au quotidien sont issues directement ou indirectement de la recherche spatial.
=> évite les attaques personnelles stp ça ne sert à rien
Et ne pense pas non plus à ma place je n’ai jamais dit que la recherche spatiale ne servait à rien.