Commentaires : Nouveau record pour le Hyundai Kona électrique, qui a parcouru 790 km en une seule charge

Près de 800 km entre deux recharges, c’est la distance parcourue par un Hyundai Kona Electric
. Un nouveau record pour la firme qui a eu lieu à Madrid (Espagne) et qui illustre un peu plus les progrès en termes d’innovation réalisés sur les batteries de véhicules électriques
.

Belle performance ! Si la tendance se poursuit, ce qui est fort probable avec les nouvelles générations de batteries, les véhicules thermiques sont morts dans 5-10 ans (et ceux à hydrogène aussi).

1 « J'aime »

Clairement, on est loin de l’utilisation classique: 15h pour 800km c’est a peut pret deux fois plus de temps qu’une conduite normale…

50km/h sur une rocade sans probablement jamais s’arreter… aucun interet autre que de la tromperie marketing…

10 « J'aime »

Ah, je pensais qu’ils avaient fait un vrai trajet sur route de 800 km, avec un peu de ville, de route et d’autoroute…
Donc « exploit » réalisé pas du tout dans des conditions réelles…

5 « J'aime »

Comme souvent article trompeur, pas de conditions réelles : bouchon, arrêt, autoroute, … mais comme toujours les gens vont retenir « 800km waouwwww » …

Et j’arrive pas à faire 400km avec la mienne (eniro)

1 « J'aime »

Ils devraient se concentrer sur le temps de charge

1 « J'aime »

Désolé, pas d’acord avec la majorité des commentaires grincheux qui disent que l’aricle est trompeur. La news et les journalistes qui ont fait le test disent : on a fait 790 km avec une seule charge.
Donc, comme ils l’ont fait sur route (pas sur un banc de test), à une moyenne de > 50km/h, la news est donc vraie.

Ils n’ont pas dit « on a fait VOTRE trajet de tous les jours, avec VOS bouchons » (moi, j’en n’ai pas pour aller travailler et faire mes 50km du matin et du soir). Ils disent aussi qu’il y avait un seul journaliste à bord (oui, je sais, vous vous êtes tous les jours 5 à bord de votre voiture, avec le coffre plein, le porte-vélos et la caravane)

Enfin, un peu de ville n’aurait certainement pas dû péjorer le résultat de beaucoup, puisque c’est justement dans ce cas qu’une électrique consomme le moins.

Donc svp, essayez de lire ce qui est écrit. C’est bien joli de critiquer de manière permanente, mais acceptez que VOTRE cas n’est pas le cas de tout le monde.

9 « J'aime »

« qui illustre un peu plus les progrès en termes d’innovation réalisés sur les batteries de véhicules électriques. »
De ce que je comprends, c’était un véhicule de série, pas une innovation.

C’est donc un record de faible conso plutôt qu’un record de capacité de la batterie. 15h pour faire 70km, ça correspond à 50kmh de moyenne, donc tout sauf un usage standard…
Bref, bravo à eux mais ça ne change rien au Kona déjà commercialisé.

T’as l’air heureux de voir l’électrique supplanter l’hydrogène…
Un des deux est pourtant une aberration écologique et l’autre au début de son développement…
Au fait, il n’y a pas assez de terres rares sur notre planète pour remplacer tous les véhicules thermiques par des électriques…

Cela reste une performance, pas aussi whaou qu’on pourrait l’espérer mais une performance quand même et qui sera suivie par une autre et une autre, la compétition entre les constructeurs étant enfin vraiment lancée.
Bravo à Hyundai qui mise vraiment sur l’électrique, contrairement à Toyota qui ne fait que de l’esbroufe avec ses hybrides non rechargeables et ses 10% de véhicules hydrogènes hors de prix.

3 « J'aime »

Je doute que ce soit représentatif d’un réel trajet, tourner sur une rocade autour d’une ville, à une moyenne de 52km/h c’est sur que c’est une condition idéale, peu de freinage (surtout freinage moteur, peu d’accélération, pas de feu de route, peut etre pas de clim ni radio ou musique, bref pas du tout représentatif d’un trajet classique, qui à mon avis, avec des routes et autoroutes nous amènerait plutot sur du 400km d’autonomie. Le chemin est encore bien long pour remplacer le thermique, et je ne parle meme pas du temps de recharge

1 « J'aime »

L’article est juste mais le titre aguicheur et berner les consommateurs n’amènera rien de bon pour le VE.

Le problème des VE, ce n’est pas pour les trajets du quotidien. Une Zoé par exemple a 350 km d’autonomie en circulation urbaine / inter-urbaine. C’est largement suffisant pour 99% de l’usage.

Par contre, la consommation s’envole avec la vitesse et à 130 km sur autoroute, l’autonomie chute. Les 800 km annoncés fièrement ici à 50 km/h doivent descendre à 300 km environ sur autoroute.

Essai qui ne prouve rien à part qu’en condition idéale (faible vitesse et sûrement la plus constante possible, sur du plat, à des températures ‘tempérées’), un VE consomme peu. Mais il en aurait été de même avec un véhicule thermique…

1 « J'aime »

sur une route en pente infini , je peux faire 1000KM avec une pile duracelle

790 kms en quinze heures à la vitesse de 52 kms/h ! Ça, c’est de la performance. Alors à 26 Kms/h on double le nombre de kms. Bigre la VE est sur une bonne lancée pour en mettre plein la vue à la tortue. Comme argument de promotion de la VE, fallait y penser. Les publicistes ont fait très forts, ils ont battu le record de vitesse de Madame de Sévigné. Et après on nous dira que dans le monde de la VE, on n’a pas le sens de l’humour, que nenni.

1 « J'aime »

Merci, je t’aime.
Enfin quelques phrases censées dans ce monde de haters.
Le progrès est impressionnant et rapide.
Trop peu au goût de nos humains actuels, mais la prouesse est là.
Je ne croyais pas au remplacement des véhicules thermiques rapidement, mais à cette vitesse de progression… c’est pour bientôt.

Du coup j’hésite a mettre 60k dans une tesla qui fera rire n’importe quel concurrent dans 5 ans…

Le 100% électrique mondial n’arrivera pas de notre génération, même pas sûr que nos enfants la voit.
Il suffirait que les pays les plus riches y soient ne serait ce qu’à 50% / 75% ce sera déjà très bien.
Il n’est pas envisageable d’avoir 100% d’électrique partout.

Tu ne roules pas + de 400km par jour ?
Tu mets bien à charger ton téléphone tous les soirs ?

Bon ben t’es prêt.

Ce commentaire n’a aucun bon sens… surtout la conclusion…

C’est simple: ce modele de 64 kWh est homologué pour 484 km d’autonomie en cycle WLTP… Les 300 km de difference ne tombent pas du ciel…

15h pour 800km a 52km/h (>50 effectivement… de 2 km/h…) sur une rocade uniquement, c’est clairement un equivalent de banc de test et absolument pas un cas de conduite reel.

Ce test est clairement concu pour eviter a la fois les décélération et les prise de vitesse. Le resultat est donc clairement faussé car l’aerodynamisme et le systeme de régeneration coutent enormement a l’autonomie et l’un est dominant en ville, l’autre en campagne.

L’article est donc « trompeur » car le titre sous entend que les conditions de test etaient normal. C’est aussi trompeur que d’annoncer une autonomie record pour un parcours partant d’un haut de montagne… d’ou le standard WLTP.

1 « J'aime »

Et sinon mis à part utiliser les mêmes mots idiots " haters " que les autres, as tu une personnalité ?
Reviens à la réalité. Les terres rares sont justement rares. Il n’y en aura pas suffisamment pour tous. De plus, pour récupérer ces terres rares tu oublies trop vite que c’est une catastrophe écologique. Cela pollue autant que les véhicules thermiques.