Commentaires : Nouveau bonus écologique, bouclier tarifaire et leasing social : comment Macron veut baisser le prix des véhicules électriques

Le président de la République Emmanuel Macron annonce, entre autres, que l’État va étendre le bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie aux bornes de recharge des véhicules électrique…

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C’est grave d’être aussi incohérent à un tel niveau de responsabilités.

Donner de l’argent pour acheter des voitures électriques et de l’autre demander d’économiser l’électricité !

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« le président a réitéré sa volonté d’une vraie réindustrialisation de l’Europe, et ce le plus vite possible, pour offrir une concurrence à la Chine et aux États-Unis. »
Faut commencer par arrêter de vendre les boites à tout va.

Du pain béni pour les constructeurs.
« la PEUGEOT 2008 est fabriquée à l’usine Stellantis de Gurun en Malaisie, tout comme les 3008 et 5008 ». La réindustrialisation est en marche ! mdr.

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Il serait aussi temps de faire payer a ces vehicules l’usage des infrastructures que, pour l’instant, elles utilisent comme des passagers clandestins.
(Les vehicules normaux paient indirectement pour ca via la TIPP)

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Je comprends pas non plus ! Et pourtant je suis pour la fin des voitures thermiques.

Encore une fois, des aides financière pour des tranches de la population qui de toutes façon n’ont pas les moyens financiers nécessaires.
7000€ de reduc sur 47k c’est bien, mais comment ils font pour les autres 40k !!
Autant s’acheter une voiture bien polluante à 1000€ en occase !

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C’est grave de ne pas comprendre les 2 problèmes énergétiques du moment, avec tout le battage médiatique actuel… :smiley:
1 - Problème à long terme: il faut réduire la consommation énergétique globales => les véhicules électriques, si ils ne sont pas LA solution, permettent de consommer entre 3 et 5x moins d’énergie.
2 - Problème à court terme: il faut réduire la consommation aux heures de pointe dans des cas particuliers (réacteurs à l’arrêt + hiver froid) => les VEs ne changent pas la donne, ils chargent très majoritairement en heures creuses, et leur nombre ne va pas augmenter brutalement dans les 3 prochains mois.

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Très cohérent cette augmentation du bonus. Les plus défavorisés peuvent à peine s’acheter un véhicule thermique d’occasion à 5000€ alors augmenter cette prime de 1000€ pour un véhicule qui vaut au bas mot le double qu’un thermique n’aura aucun effet. Une façon de faire des annonces qui ne coûteront rien à l’Etat mais feront un peu de buzz. Vraiment une bande de rigolos.

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La machine est en marche, tout fait partie du businessplan.

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Il me semblait que la Dacia Spring neuve était un peu en dessous de 50k€… Ai-je rêvé? :stuck_out_tongue:
Il faut arrêter de dire que les VEs coute tous plus de 50k€. On trouve des Zoé d’occasion entre 5k€ et 15k€, et suivant le kilométrage que l’on fait, ça peut être super vite rentabilisé par rapport à une diesel équivalente qui n’est que 1k€ à 3k€ moins chère!

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Ou as-tu vu qu’un VE était 2x plus cher qu’un VT?!?
Certes les 1k€ de plus, c’est de la com, mais c’est toujours ça de pris et cela améliore encore l’attrait des VEs.

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C’est pas incohérent mais complémentaire.
De façon globale, réduire les consommations d’énergie, et basculer des énergies fossiles vers…autre chose

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L’usine de Stellantis de Gurun produit pour le marché asiatique local.
Tu as des infos sur des modèles importés en Europe? Et le gouvernement adoube ça?

Véhicules thermiques à hydrogène aussi ??

Un autre gros problème des VE, à part le coût d’achat (ou de leasing) est comment recharger sa voiture à moindre coût, quand on habite en appartement et qu’elle dort dans la rue, ce qui touche particulièrement les personnes à faible revenu. Si la solution vue par le gouvernement ? est une borne de recharge, il faut qu’elle soit au même tarif que l’électricité domestique.
Et le bouclier tarifaire sur ces bornes est une idée non suffisante, la recharge y est déjà extrêmement chère.

Le leasing …un crédit à vie super…les pauvres vont apprécier d’être des citrons à presser jusqu’à la dernière goutte.

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Espagne

Le SUV 2008 est aussi un adepte de la langue de Cervantes. Il sort des chaînes de l’usine de Vigo, tout comme le ludospace de la marque, le Rifter. Ce dernier et son équivalent utilitaire Partner peuvent, par ailleurs, provenir des chaînes portugaises de Mangualde.
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J’hésite : tu fais preuve d’une bêtise profonde ou mauvaise fois ultime ?

En faisant un copier coller de ce que tu dis , je tombe sur un communiqué de stellantis :
« Le 21 janvier, la nouvelle PEUGEOT 2008 a été lancée à Kuala Lumpur en Malaisie. Ce SUV à vocation mondiale est fabriqué à l’usine Stellantis de Gurun en Malaisie, tout comme les 3008 et 5008, déjà vendus dans le pays et commercialisés depuis fin janvier au Cambodge et aux Philippines. La nouvelle 2008 « made in Malaysia » conforte la stratégie d’internationalisation de PEUGEOT. Elle porte les valeurs de la Marque : l’Exigence, l’Allure et l’Emotion, pour répondre à l’engouement des clients en Asie du Sud Est et contribue aux ambitions industrielles et commerciales du groupe Stellantis dans la région. »

Étonnamment, tu coupes la citation juste avant qu’il soit explicitement indiqué que ces véhicules sont produits à destination de l’Asie du Sud.
Du coup tu n’as pas été capable de lire 10 mots de plus parce que c’était trop difficile pour toi, où tu as volontairement tronqué le message pour avoir un motif de critique inutile ?

Je t’aide pour la suite:
Peugeot 208 : Trnava - Slovaquie / Kénitra - Maroc
Peugeot 2008 : Vigo - Espagne
Peugeot 308 : Mulhouse - France
Peugeot 3008 : Sochaux - France
Peugeot 5008 : Sochaux et Rennes - France
Peugeot 508 : Mulhouse - France

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On appelle ça l’idéologie. Une idéologie n’a pas besoin de composer avec les réalités.

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Le gouvernement n’a surtout rien à dire. Il faut aller chercher le principe communautaire des interdictions aux contrôles de capitaux. En d’autres termes, le gouvernement ou même l’UE ne peuvent pas interdire une délocalisation, car le droit de l’UE l’interdit.

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