Commentaires : Nous sommes Bob et votre chronique est Légion

Après le très politique Fondation du maître Asimov, j’ai ressenti le besoin de me lancer dans une lecture SF plus légère. Ça tombe bien, Nous sommes Bob traînait depuis quelques temps dans ma liseuse. C’est donc parti pour un voyage interstellaire bourré de hard science et de références à la pop culture !

4 « J'aime »

j’ai vraiment adoré le tome 1 également, vraiment rafraichissant comme style. Reste plus qu’à trouver le temps pour lire la suite!

1 « J'aime »

un de plus à ajouter à ma longue liste de SF à lire :smiley:
là je viens de finir « La face obscure du soleil de Terry Pratchett » et commencer Outresable (par l’auteur de Silo)

3 « J'aime »

Merci, je commençais justement à ne plus savoir quoi lire.
@Clubic, ce serait bien de garder une trace de ces propositions de lectures, la dernière fois je voulais retrouver un article sur un livre dont je ne me rappelais plus le titre, pas moyen de le retrouver avec le menu.

4 « J'aime »

j’ai remonté ta proposition à la team :wink:
j’espère que tu seras entendu :wink:

4 « J'aime »

Je ne suis jamais déçu par les livre SF conseillés ici. Je rajoute celui-là à ma liste d’envies.

2 « J'aime »

Merci!

Très bonne saga, je recommande aussi!

1 « J'aime »

Notons que « Alice et Bob » sont les 2 protagonistes de tout ouvrage de cryptologie…

Sinon en humour galactique, je recommande la série du routard galactique de Douglas Adams ainsi que les œuvres de Fredric Brown (l’ineffable « Martiens go home ! »).

1 « J'aime »

Bonjour @blueamrtini ! N’hésitez pas à regarder la page · S | F · : Actus, Dossiers et Forum sur Clubic sur laquelle vous pouvez retrouver toutes les chroniques S-F ! Il y a aussi les Hors-Séries comme celui-ci : https://www.clubic.com/s-f/article-889324-1-hors-serie-43003-8-livres-science-fiction-echapper-confinement.html qui peuvent reprendre certains titres évoqués dans les chroniques et en présenter de nouveaux :slight_smile:

2 « J'aime »

MERCI! C’est ce que je cherchais. Je le mets en Bookmark, parce que j’avoue que je ne comprends pas où dans le menu vous avez pu trouver cette rubrique.
Au top @Laura en tout cas!

3 « J'aime »

Pour un prochain article ça pourrait être sympa de faire le cycle de la Culture. Je suis en train de les lire, et franchement très bonne surprise!
Le nom n’est pas forcément vendeur, mais c’est une très bonne saga de space opera!
Et pour info c’est de là que viennent le nom des drone ships de SpaceX (« Of course I still love you » et « Just read the instruction »)

1 « J'aime »

Hello !
Pour le moment, pas de changement prévu. Mais dans le futur, il y a des possibilités que les chroniques SF soient plus visibles. Pour l’instant, il y a la possibilité de passer par le moteur de recherche du site ou par le lien donné par @Laura ^^

2 « J'aime »

Salut et merci pour la référence. J’ajoute ça dans ma looooongue liste de futurs bouquins à chroniquer :wink:

Voilà qui fait plaisir à lire et qui va me motiver encore plus à faire partager mes découvertes ! :heart_eyes:

Très stylé, continuez votre bon travail !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! D’autres romans de tous horizons arrivent dans le futur, n’hésite pas à mettre cette page en favoris : · S | F · : Actus, Dossiers et Forum sur Clubic
Tu y trouveras toutes mes chroniques mais aussi des chroniques sur les films et BD consacrés à la SF, avec une parution toutes les semaines :smiley:

2 « J'aime »

Je lis jamais car je ne trouve pas de livres pour me lancer, j’ai donc commander celui ci et même si je n’ai lu que les 50 premières pages, je sens qu’il va être le premier de j’espère une longue série de livres.

Un grand merci @Johan

2 « J'aime »

pour la lecteur il faut juste trouver son style (voir un auteur ) et le tour en joué
perso c’est un super prof de français au collège qui m’avais fait découvrir la SF avec « Ravage de Barjavel », depuis je ne sais pas combien de livres de SF j’ai pu lire … :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Alors là, je sais pas quoi dire… Un grand merci à toi pour ton retour ! C’est juste du pur bonheur de savoir que mon humble chronique t’as donné le goût de la lecture !

Si tu as du mal avec les romans par manque de temps ou de motivation, n’hésite pas à jeter un oeil à Rocambole. C’est une appli française consacrée à la lecture qui propose des romans sous forme de série. Ça se lit super facilement, il y a énormément de choix pour tous les goûts. Je pense que c’est idéal pour mettre un pied dans la lecture ^^

En tout cas, je te souhaite de t’éclater avec Nous sommes Bob, ce livre est vraiment top !

1 « J'aime »