Commentaires : Nous sommes Bob et votre chronique est Légion

C’est tellement ça !

Pour ma part, c’était la bibliothèque chez mes grand-parents, mon père y avait tous ses vieux romans de SF. À chaque passage chez eux, je me jetais sur les bouquins à peine arrivé et j’y passais mes vacances ^^

1 « J'aime »

et je rajouterais de commencer par des romans simples, voire de la jeunesse plus facile à lire même si moins « littéraire » (mais pour ce dernier point je dirais qu’on s’en fout un peu, l’essentiel étant de prendre du plaisir à la lecture )
pour ce coté simple j’ai bien aimé les roman de Arthur C. Clarke très accessibles dans l’ensemble (la série Rama par exemple) et les recueils de nouvelles sont aussi une bonne mise en jambe (l’anthologie de la SF par exemple les "histoires de … " → La Grande Anthologie de la science-fiction — Wikipédia )
perso j’adore les nouvelles, ça permet d’avoir des histoire souvent courtes, toujours variées et du coup de découvrir as mal de styles en un seul livre et parfois de découvrir un auteur

Ben moi j ai fini le dernier tome de la serie (je suis aux USA, ca aide un peu !) la semaine derniere et je deprime. Ca faisait vraiment longtemps que j avais pas ete aussi emporte par l histoire.
Je recommence 1000% pour les amateurs de SF

Tu parles du Tome 4?

https://www.amazon.com/Heavens-River-Bobiverse-Book-4/dp/B088C51F5H/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Dennis+E.+Taylor&qid=1617807144&s=books&sr=1-1

Il me reste 10 pages dans le 1er tome et j’ai dèjà le tome 2 et 3 donc je vais pouvoir enchainer :slight_smile:

je viens de commencer le tome 1
c’est très addictif, la narration est super fluide, le scénario se met vite en place, j’ai hâte de découvrir la suite
merci pour cette super découverte !!

1 « J'aime »

quelqu’un a une idée de la date de sortie du Tome 4 en France ?
je viens d’entamer le tome 3 et je pense que je vais avoir du mal à m’arrêter en si bon chemin ^^
sinon ce sera en version anglaise même si ma flemme me dit d’attendre :smiley: