Commentaires : Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)

Après vous avoir proposé notre sélection des meilleurs hack’n slash
, nous nous attaquons à un mastodonte du genre vidéoludique, bardé de pétoires et autres joujoux qui font boum et qui font brrr. Oui, nous allons vous proposer notre sélection des meilleurs jeux de tir à la première personne (FPS) solo, multijoueur et en coopération.

2 « J'aime »

Borderlands :heart::heart: forever

2 « J'aime »

Doom eternal je suis bloqué dans une zone plateforme,je trouve trop difficile.Ils ont mis du plateforme pour augmenter la durée de vie.

2 « J'aime »

Half-Life a été pour moi une véritable claque, un de ces titres qui marque l’histoire du jeu vidéo et la vie d’un gamer.

3 « J'aime »

Dishonored ? Prey ?

3 « J'aime »

Les double sauts sont tout simplement mal calculés, la seconde impulsion est faite trop tôt. neutre

PS : dans Doom 2016 aussi, il y avait des sauts qui semblaient très difficiles, mais avec le bon timing dans le double saut, ça passait sans problème. ^^

1 « J'aime »

Malheureusement encore pire comme comme dans jeu ReCore qui est monstrueusement difficile à faire .
J’ai tellement essayer que mes bonhomme sont rendu des vrais dieux vivants et que tout les ennemis sont tué en un ou 2 coup maximum peut importe l’ennemie :stuck_out_tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=HOlD5V6px-c

Ce sont des immersives sim, pas des FPS.

Si je dois retenir que 2 FPS solos qui ont marqués ma vie de gamer:

  • Duke Nukem 3D

  • Half life 2

(après j’ai adoré Farcry, Crysis, Dying light et Prey)

1 « J'aime »

plus que HL2 c’est ses mods, day of defeat et counterstrike…
DN3d on y jouait mais cela remonte a si longtemps…

Mais tellement quoi! Surtout Dishonored 2 et son level design de malade.

Alors que « DooM Eternal », au risque d’en froisser plus d’un, est un mauvais DooM (mais un bon FPS). Cet opus n’est qu’une succession d’arènes sans âmes à la difficulté boostée, et un lore qui s’éloigne bien trop des précédents chapitres.

Ma petite sélection de pépites parfois méconnues :
-No One Lives Forever
-Return To Castle Wolfenstein/The New Order/The Old Blood
-Project IGI
-Dishonored 2

Oui, tu as tout à fait raison,si il y a bien une chose que je n’apprécie pas du tout dans les jeux-vidéo et encore moins dans un FPS,ce sont les phases de plateforme.
Où l’on tourne sans cesse parfois en rond,pour trouver le rocher sur lequel il faut sauter et bien sur,ces fameux double-saut.

1 « J'aime »

Je répond a mon post,j’ai réussi a passer avec les touches ZQSD,je jouais avec le clavier fléché.
Vous utilisez tous ZQSD ?

Oui, c’est beaucoup plus pratique pour accéder au reste des touches (changement d’arme, utiliser…)

1 « J'aime »

Oui, c’est la position la plus naturelle qui te permet d’accéder aux autres touches comme espace, shift, ctrl etc… facilement

je rajoute le top du top : Deep space, alien isolation (gratuit sur EG en ce moment), Dishonored, wolfenstein.

Dishonored 1 & 2 sont bien entendu des jeux en tous points exceptionnels et parmi mes jeux favoris. Cependant, nous avons choisi pour cette sélection FPS de nous arrêter aux jeux proposant dans leur cœur de gameplay une mécanique shooter.
Or, si dans Dishonored il est possible de faire parler la poudre, ce n’est pas là que le jeu brille véritablement.
Navré d’en avoir froissé certains, ce n’était pas intentionnel, la franchise Dishonored étant une véritable perle. Peut-être trouvera t-elle sa place dans une sélection « jeux d’infiltration » s’il y a lieu :wink:

Des mémorables:

  • Quake
  • No One lives Forever
  • Castle WolfenStein
  • Crysis
  • Far Cry
  • Unreal (la scène au début avec les petits lapin et cascade)
  • Thief

La liste est longue des bons FPS.

1 « J'aime »

Dans ce cas il faudrait renommer en Sélection de shooter et non FPS :stuck_out_tongue:

Cyberpunk 2077 mériterait ca place dans les fps solo, meme si c’est plus un rpg, je pense qu’il peut rentrer dans le style.

1 « J'aime »