Commentaires : Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)

Tres bon Travail, dommage d’ailleurs que beaucoups d’autres soit mis au oubliette comme Battlefield 3 qui a remporté la gloire de 8 Millions de joueurs et bien d’autre mais finalement depuis entre 2014 et 2017, periode ou l’on trouve les meilleurs jeux… c’est dénué et difficile de trouver un jeux qui reste un vrai jeux talentueux… mais le VR arrive et cela devrait rendre la vie plus immersive et sportive je dirais

Bonjour Clubic et evidemment les lecteurs

1 « J'aime »

Moi j’ajouterais call of duty black ops 3, le meilleur gameplay multi à ce jour, c pleins de hacker maintenant mais les serveurs sont toujours pleins même des années après et ça personne ne le dis.

Belle liste, mais comme déjà dit par d’autres, il manque quelques perles dans les FPS solo (c’est bien une liste des « meilleurs FPS » dans le titre, et pas seulement de FPS bourrins) D’ailleurs Bioshock n’est pas vraiment bourrin à mon avis.

Donc, pour moi, on peut conserver la liste, mais rajouter ceux-ci (j’en oublie certainement):

  • Duke Nukem 3d
  • Goldeneye 007 (il a vieilli, mais quelle claque à l’époque!)
  • Far Cry 1 et 3 (pour moi les meilleurs FC)
  • Dishonored 1 et 2 (oui, c’est très furtif, mais pas que)
  • Alien Isolation
  • Prey

Merci pour ces ajouts qui sont tout à fait pertinents :slight_smile:
Comme dit en conclusion, il ne s’agit malheureusement pas d’une liste exhaustive par souci de ne pas noyer les lecteurs dans un pavé illisible.
Nous nous sommes donc arrêtés sur un nombre limité de jeux par catégories et le choix a été véritablement cornélien tant il existe de perles dans ce genre très fourni.
C’est pour cela que sont cités sous forme de « mentions honorables » quelques titres de légende en introduction de chaque catégorie :slight_smile:

Chouette article mais il manque Valorant qui est gratuit et très joué actuellement (et une très bonne alternative à csgo)

Comme CS:GO figurait déjà dans la liste, nous souhaitions que les autres jeux sélectionnés dans la catégorie multijoueur se démarquent par ce qu’ils proposent, d’où l’absence de Valorant :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas du tout, Touches fléchées depuis plus de 25 ans, un confort incomparable, pas de risque de frapper une touche annexe par mégarde, et surtout un large choix environnant. Le hic c’est que les développeurs oublient parfois de permettre le remapping des touches, considérant que tout le monde joue avec du WASD. Mais là, c’est tous les francophones qui sont touchés (ZQSD). Heureusement qu’il existe des outils pour palier leur oubli, comme AutoHotkey, où Synapse pour les heureux possesseurs d’un clavier Razer.

Je pensais être un des très rares à faire ça. ^^

Je joue majoritairement à des fps (m’étant désintéressé progressivement des autres genres) et je met toujours les mêmes commandes sur les mêmes touches. Et avec le temps c’est devenu de véritables réflexes et purs automatismes qui améliorent le temps de réaction.

Et à l’inverse, j’ai beaucoup galéré à jouer à Dead space en ZQSD et environnantes parce que je ne pouvais pas ré-allouer les touches à ma convenance…je devais réfléchir quelle touche presser à chaque fois qu’il fallait faire une action, voire répéter un combo dans ma tête avant de le réaliser. paf

PS : j’ai commencé à utiliser les touches fléchées et environnantes dans Quake, soit depuis 25 ans aussi. ^^

1 « J'aime »

On oubli TitanFall 2 qui est un FPS exceptionnel