Commentaires : Notepad++ : le logiciel français banni de Chine après sa prise de position pour les manifestants hongkongais

Soyons taquins : il me semble que dans bien des pays musulmans l’accès à l’éducation est AUSSI restreint pour les infidèles, les filles … etc. Personne n’a le monopole de la connerie.

5 « J'aime »

Trump achète … et nous on vend. Qui a vendu Nokia ? Alstom ? Photonis ? (M…n)… Les traitres sont chez nous.

3 « J'aime »

Elles le sont selon les pays, régions, cultures…etc, rien à voir avec l’autorisation ou non.
Bref qq1 qui fait un produit exprime ce qu’il veut, le public adhère ou pas.
Le reste est hors sujet par rapport à l’article.

C’est bien tu as raison de dénoncer le soutien d’un développeur aux manifestants d’une dictature communiste. Faire l’autruche y a que ça de vrai.

Retour au sujet, merci.

Et dire que j’ai utilisé ce soft pendant longtemps. Mais maintenant j’ai évolué, je suis passé a sublimeText. Plus moderne, il monte en popularité !

C’est SON logiciel, il fait ce qu’il veut et personne n’a de compte à lui rendre.

1 « J'aime »

J’utilise Notepad ++ quasi au quotidien, et je n’ai aucun message politique dessus. Aucune popup avec du baratin sur la Chine. Aucune obligation de signer une pétition pour « libérer » HongKong…
Le nom du build? MDR je ne le vois même pas lors des update… A mon avis il faut ouvrir le changelog.

La Chine est très susceptible et ne souffre aucune critique c’est tout.

1 « J'aime »

Bonjour.
Le sujet concerne la politique étrangère en chine et l’islam donc forcément c’est hyper casse gueule :x

1 « J'aime »

Comme Hitler avait le droit d’exterminer 6 000 000 de juifs pendant la Shoah.
Bravo de confirmer qu’aujourd’hui plus qu’hier la France est un pays de collabo.
Heureusement qu’il reste une poignet de résistants comme Don Ho pour exprimer un fond d’humanité

Il faut se battre pour les libertés car rien n’est jamais acquis.
Le fait d’être interdit pour l’expression de ses opinions et la signature d’une dictature.

1 « J'aime »

Ce moralisme gauchiste des Occidentaux et leurs « droits universels des droits de l’homme » est très mal vu à l’étranger. Et cela est compréhensible. Qu’on s’occupe déjà de notre fessier pas toujours très propre.

Bref, on est toujours pas sorti du « civiliser les races inférieures » et son racisme de fond bien plus méprisant que celui de Bébert au fond de son troquet.

Notepad++ pourrait bien se rajouter à la liste des produits et logiciels qu’il faudra boycotter. Je n’accorde aucune confiance à des développeurs/éditeurs qui font de la politique, quelle qu’elle soit.

3 « J'aime »

Commencez par vous battre pour la liberté de vos voisins plutôt qu’aller prêcher les droits de l’homme au bout du monde.

2 « J'aime »

Merci d’être passé Michel Polnaref t’a gagné ton ticket de la meilleure caricature du gauchiste pas du tout binaire :joy:
faut grandir un peu mao, la vie c’est pas tout blanc ou tout noir… :wink:

2 « J'aime »

Soyez indulgents avec ces gens qui ont toujours vécus isolés de la contradiction. :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Ils ne sont plus à une incohérence prêt.
D’ailleurs c’est toujours marrant avec eux, puisque ils ont tous le même fonctionnement rhétorique:

Mépris du débat et direct l’insulte « fachiste ».
D’après eux, le meilleur moyen de gagner un débat.
Alors que ça ne prouve que leur insuffisance à argumenter. :crazy_face:

Certainement pas.
Le sujet concerne Notepad++ et le fait qu’il est interdit en Chine suite à un message de soutien aux Ouïghours.
Ce n’est en aucun cas une tribune pour soutenir un génocide ou la discrimination.

désolé mais pas d’accord.
Le sujet ne concerne pas le logiciel Notepad++ (que j’utilise bcp)
Mais son AUTEUR qui tient des positions politiques en Chine.

C’est votre article pas le mien, si vous ne souhaitez pas que l’on en discute alors ne vous faites pas le porte voix de Don Ho en titrant:

Le développeur du logiciel, Don Ho, avait exprimé ses préoccupations quant à la situation à Hong Kong dans les notes de version de la dernière mise à jour.

Le logiciel est utilisé par son développeur pour y exprimer ses opinions politiques*

Le développeur de NotePad++ s’exprimait également sur le peuple ouïghour, une minorité musulmane qui vit dans la région de Xinjiang et qui subit une répression de la part des autorités chinoises.

Un peu facile de venir taper sur les commentaires qui vous dérangent en usant du faux prétexte que ce serait hors-sujet alors que vous même mettez en avant le sujet…

3 « J'aime »

« C’est bien fait. Qu’il fasse du logiciel, pas de la politique. »

Bravo pour l’empathie ! Tu mériterais d’aller vivre dans un pays totalitaire quelque temps pour ta lâcheté. Continue à rester prostré sur ton nombril. Lamentable.

1 « J'aime »

Mais je SUIS dans un pays totalitaire ! Si on ne pense pas comme il faut on est traité de « facho » immédiatement, c’est du totalitarisme. Je n’ai pas d’empathie pour les Ouigours, je n’en ai pas plus pour les chinois. Islam et communisme sont deux formes de totalitarisme. Et j’ai assez des opinions des politiques, des journalistes, des acteurs, des chanteurs, sans en plus recevoir les opinons des développeurs.

1 « J'aime »