Commentaires : Nostalgie ou grand n'importe quoi ? Un Youtubeur déballe un vieil iPhone à 40 000 dollars en vidéo

L’heure est à la nostalgie : un célèbre Youtubeur américain vient d’acquérir un iPhone de 2007 pour la modique somme de… 36 000 euros. Rien que ça.

1 « J'aime »

J’ai laissé un commentaire pour lui vendre mon vieil Iphone 3G qui traine quelque part.

2 « J'aime »

Si j’avais su, j’aurai gardé mon Phone 1 (vendu que chez Orange à l’époque) sous scellé :smiley:

1 « J'aime »

mais comment on peut être aussi c*n…?

Y a pire, 5,275,000 dollars pour une carte Pokemon : Pokémon : Logan Paul établit un nouveau record du monde grâce à un Pikachu ! - Millenium

Il a intérêt à rentabiliser sa vidéo… une fois ouvert il ne vaut plus rien son iPhone, comme n’importe quel autre.

C’est le ROI… retour sur investissement. Il dépense 40’000€, mais va en gagner plusieurs centaines de milliers avec les vues et les nouvelles personnes qui s’abonnent. Rien que le fait que clubic reprenne l’information a de la valeur, certaines personnes payent bien cher pour être diffusées sur ces journaux! Dans un journal « classique », c’est facilement 10’000€ pour avoir droit a une page A4…

6 « J'aime »

Tu peux me croire, entre lui et toi le plus c*n n’est pas celui que tu penses :wink:

4 « J'aime »

Ce sont ses abonnés qui sont cons. Ils regardent tout et n’importe quoi posté par leur idole qu’ils considèrent comme un dieu. Il peut même les faire croire et acheter tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

Les millionnaires « 2.0 »
Youtuber est sans doute le métier qui paye le mieux… Il suffit d’avoir un public, ce qui n’est pas une mince affaire mais quand ça marche, ça crée aussi de l’emploi et on se retrouve à la tête d’une véritable entreprise à gérer une équipe.
Sans doute plus passionnant comme job que de bosser dans un boulot classique.

1 « J'aime »

J’aurais dû garder mes PC IBM 486 Windows 3.1 réseau ISA et imprimante à aiguille.

Pour l’anecdote, c’est un ami vendeur chez un concessionnaire automobile qui faisait ses clients vider leur grenier pour moi en leur faisant croire que c’était pour avoir une remise sur les Mercedes. Enfin, je ne sais pas comment il s’y prenait exactement, mais il venait régulièrement chez mes parents me livrer d’anciens ordinateurs…à ma demande ! :slight_smile:

Et même que des gentils membres viennent lire l’article sur Clubic et quelquefois répondent

1 « J'aime »

On vit dans un monde creux. Le mec déballe une vieillerie et les gens ils applaudissent. Même un média Mainstream comme Clubic en parle. C’est dire si le monde est tombé bien bas, c’est navrant.

5 « J'aime »

Ca fait cher le blister :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, on s’accorde en effet le droit de faire quelques actualités plus « légères » le weekend, cela ne veut pas dire qu’on cautionne la pratique du Youtubeur en question :wink: Bon dimanche à vous

2 « J'aime »

il vient de perdre toute sa valeur.

1 « J'aime »

Buzz réussi certes. Mais en soit, ces iPhone non déballés n’ont de valeurs que parce qu’ont leur accorde le statut d’objet culte. Ce n’est rien de plus qu’un produit de grande consommation, écoulé à des millions d’exemplaires. L’objet en lui-même ne vaut plus rien. Le fait qu’il soit sous blister est vu comme quelque chose d’exceptionnel, alors que c’est juste un produit de consommation non déballé. Il doit s’en trouver plusieurs autres encore dans cet état, dans des entrepôts de magasins ou des cartons… Leur accorder une aussi grande valeur est une absurdité aussi grande que ces jeux de NES sous blister vendus tout aussi chers. Il suffit juste que l’emballage s’effrite pour que l’objet ne vaut plus rien…
Tout comme ces NFT ou autres objets virtuels vendus des millions…

2 « J'aime »

Aurais-tu préféré qu’il soit l’objet de magouilles et spéculations de la part d’entreprises d’investissement ?
Ce qui marche pour le JV ça marche aussi pour ce type de produit.

L’iphone est le premier smartphone avec ecran tactile capacitif (comprendre utilisable facilement sans appuyer 10 fois sur un ecran résistif de l’epoque) C’est cette qualité et fluidité de cet ecran capacitif qui à séduit pour beaucoup

non… et je ne vais pas répondre à tous les commentaires.
Juste que les gens arrêtent de se br**ler la nouille à regarder et « liker » des vidéos de mecs ayant dépensé une fortune pour juste déballer une pseudo « antiquité » mainstream vendue à des millions il y a 10 ans…
on me répond qu’il a bien investi : fait des millions de vues sur youpub et qu’il a rentabilisé. punaise, franchement…