Le gars il fait ce qu’il veut s’il a envie de le déballer. Mieux vaut ça que d’acheter et ne pas se rendre compte qu’à l’intérieur il s’agit d’une copie chinoise.
Le foutage de gueule c’est surtout les prix pratiqués dans ces ventes aux enchères. Comme expliqué dans la vidéo que j’ai link, ces prix mirobolants sont issus de honteux montages financiers par des entreprises peu scrupuleuses.
Certes on peut critiquer le fait d’acheter car ça cautionne ces pratiques et incite les entreprises à continuer, mais pas le fait de déballer et d’en faire une vidéo pour rentrer dans ses frais.
On parle d’une vidéo sponsorisée ayant fait 2.6M vues en 3 jours, pour un gars possédant 16.8M d’abonnés. Le risque financier pour lui est bien calculé et son investissement est déjà rentabilisé. C’est un fait, pas une excuse.
Je sais pas qui est le plus con. Lui qui achète un iPhone à 40 000 dollars et qui va monétiser des vidéos peut être pour le triple. Ou toi qui l’insulte depuis ton canapé
Non, le LG KE850 « Prada » sorti en décembre 2006 l’a battu de 1 mois (mai 2007 vs juin 2007).
Je vois pas trop ou est le piège , ce qu’il fait dans la video est littéralement le titre de celle ci chacun clic en connaissance de cause
Je suppose que c’est une (mauvaise) tentative de pêche/trollage…
Si sérieux : MKBHD (Marques Brownlee) est l’un des (sinon le) Youtubeurs les plus suivis en test de matériel. Bien plus connu et suivi que Clubic, TomsHardware ou Anandtech.
On parle quand même d’un millionnaire qui a interviewé Zuckerberg et autres…
On parle aussi d’un gars qui gagne plus d’argent sur Twitter que Melon Musk
Je suis un conservateur ; J’ai encore mon iPhone 3G s avec sa boite et tout le reste.
En plus en parfait état de marche et autre ‘’batterie bonne’’.
Je prends toujours soin de mes affaires.
Ne cliquez surtout pas sur le lien de sa vidéo, c’est de cette manière qu’il finance cette bêtise. Clubic est complice et en bénéficie de la même manière en relayant cette information, leur but est de générer du trafic sur leur site internet pour diffuser de la pub.
Vu la taille du public le suivant, plus de monde sont intéressé par ses vidéos que par ton avis. Je n’en suis pas, mais je me demande tout de même ce qui te permet de nous donner cet ordre « ne cliquez pas ».
Je pense tout de même que cette seule vidéo ne doit pas lui permettre d’avoir un retour sur investissement positif, c.a.d d’engendrer plus de 40 000$
En revanche, ça va lui faire de la pub, etc…
Enfin, on peut ne pas aimer ce genre de vidéo (comme moi), mais je ne vois absolument pas l’intérêt d’insulter ce gars ou son public. C’est juste sans intérêt.
Il y a 1000 fois pires comme vidéos douteuses (accident de voiture, bagarre … et j’en passe des biens pires).
Ah le capitalisme… Quelle plus-value à la société apporte cette personne ? Pourquoi gagne-t-il 100x plus qu’un médecin, 500x plus qu’un pompier…
je ne suis pas marxiste, mais on touche le fond avec les youtubeurs…
Savez-vous qu’aux US c’est le top1 des métiers que les ados veulent faire plus tard quand on leur pose la question de leur avenir professionnel ?
Pas qu’aux US j’imagine…
En même temps ça fait pas rêver un ado d’aller bosser en usine 8 heures par jour, ni d’être pompier ou gendarme quand on voit ce qu’ils reçoivent. Travailler à l’hopital ne fait pas rêver non plus vu le peu de personnel… la restauration et encore. Artisan aussi mais sans trop d’employés car ingérable. Bref content d’avoir connu ces belles années 80-90-2000
Les mentalités ne sont plus les mêmes. Moi j’étais motivé pour bosser et me payer une maison mais aujourd’hui pour qu’un jeune puisse acheter quelque chose bon courage.
Le plus absurde c’est pas qu’il achète ça. Lui il s’amuse, les gens regardent et lui gagne beaucoup d’argent. Il mange pas des pâtes pour se l’offrir.
Le plus absurde c’est que les gens estiment que cette brique vaut autant d’argent…
Je suis un grand collectionneur de consoles, j’ai toutes les gameboys par exemple (j’ai le modèle original en boite que j’ai acheté à une personne pour 20 euros, complet avec les polystyrenes etc, oui j’en suis content car ça me parle, la nostalgie etc), j’ai plusieurs anciennes consoles également (NES etc). Et pourtant, un Mario 3 NES sous blister, je ne comprends pas pourquoi on le mettrait en vente 20 000 euros, alors que c’est un produit de grande consommation qui n’a pour seule valeur que celle du jeu que la cartouche intègre par exemple. Tant mieux pour ceux qui arrivent à trouver des gogos pour acheter ce matériel à ces tarifs(je pense que si je trouve un article non déballé et qu’un couillon me l’achète 10 000 euros, je le lui vends sans souci, et je lui paye même un verre, de bon cœur), mais rien ne justifie ces tarifs, hormis ce semblant de valeur, car non déballé ce n’est pas de l’art, c’est juste un produit, de grande consommation, qui n’a pas été ouvert… et le produit, Iphone ou Jeux vidéo, n’est culte que parce qu’on l’a utilisé et que le grand public l’a validé en masse.
Je collectionne moi aussi quelques vieux appareils Apple (quand j’en trouve pas trop cher). Mais je ne fantasme pas sur les boites, mais plutôt sur les appareils qu’ils contiennent (je garde aussi les boites de mes appareils, j’en ai une floppée dans un carton dans ma cave), pour les manipuler. Je suis par exemple toujours stupéfait de voir que le G4 tournesol que j’ai trouvé pour 30 euros il y a quelques années s’allume en quelques secondes, et que j’ai pu le bidouiller pour lui ajouter des composants pour le booster. Si je l’avais eu dans sa boite, scellée, il ne m’aurait servi à rien
Sinon pour revenir à la vidéo Youtube, le youtubeur, ouvre l’objet que tout le monde trouve exceptionnel, et le renvoie à sa banalité de simple objet qui n’intéresse plus personne. Demain si on trouve une palette avec 1000 Iphone 1 non déballés, dans un fond d’atelier à Taiwan, est-ce qu’ils vaudront tous 40 000 dollars pièce? Laisse moi en douter, ils seront recyclé tout simplement.
ça n’enlèvera en rien son statut d’objet culte, qui a marqué l’histoire.
Au final tu dois avoir raison. C’est celui kidikiyé…
Ce qui me sidère c’est comment autant de gens peuvent regarder ce genre de débilités (et je suis poli) pour atteindre un point où ça devient rentable
Rentable pour celui qui vend, et pour celui qui met la pôv vidéo de déballage (oh pardon! « Unboxing » ) en ligne…
mais les gens y croient… « je veux devenir youtubeuuur ». Suffit aussi de voir les trucs « collector » achetés day one. Pas par des fanas, mais par des mecs qui s’en moquent mais qui imaginent la bonne culbute à faire derrière… principe « scalper » en quelque sorte.
et encore en amont les boites qui pondent « physic limited edition » à tout va pour profiter de cet écosystème bizarre
tout construit sur du vent en fait
Je ne les collectionne pas mais j’avais « en trop » un Apple][, un célèbre dessinateur de BD a insisté pour me le racheter il y a quelques années (non, je ne dirai pas qui)
tu veux démontrer quoi ? Qu’un objet vaut a plus de valeur de valeur avec sa boite ? où j’ai dit le contraire ? J’ai moi-même une gameboy originale avec sa boite et tout le matos (cable link, notices), une gameboy color en boite édition japonaise (acheté sur le bon coin à 30 euros je crois, alors que dans un magasin ça aurait surement côté plus). je garde toutes les boites de mes produits Apple, et des consoles. etc… Je ne dis absolument pas le contraire, mais un Iphone sous blister, désolé, c’est d’une grande bêtise de s’imaginer qu’il vaut aussi cher juste parce qu’il est encore sous cellophane… Et ce Youtuber le démontre, en l’ouvrant simplement et en créant un émoi intense… Ma gameboy, si la montre à des passionnés, ils vont être interessé par l’objet, vont la manipuler, jouer avec, lire les notices,etc… si il était sous cellophane, ça ne serait qu’un produit industriel sans âme…
J’ai un également un grand côté collectionneur, mais je trouve absurde les prix de certains objets surévaluée et qui peuvent s’effondrer juste pour un morceau de plastique dont la destination première était la poubelle
Ceci dit, tu peux anticiper et t’acheter un PS4 sous blister et la ressortir dans 30 ans