Commentaires : Norton se paye Avast pour 8,6 milliards de dollars

Pour mon usage personnel, je n’utilise plus que la solution Defender intégrée à Windows 10 et mon routeur a son propre antivirus. Sous W7, j’utilisais soit Avast (en gratuit) soit ESET NOD32 (payant) car je les trouvais assez bien optimisés et ils étaient aussi très bien notés par les revues professionnelles. À l’époque, avant de faire mon choix final, j’avais testé Panda (en version gratuite) et Kapersky (payant) aussi. C’était seulement sous Windows XP que j’avais Norton ou McAfee.

Aujourd’hui, les produits antivirus sont des solutions de protection qui intègrent bien plus que la partie « détection et élimination de fichiers infectés ». Les solutions « complètes » pour les particuliers proposées par Norton, Kasperky ou Bitdefender restent très bien.

Le rachat d’Avast par Norton me surprend un peu. De prime, je ne vois pas en quoi cela va apporter une réelle synergie que ce soit en terme de solution logicielle, de marché, ou de public ciblé. Mais bon, je me doute que si Norton est prêt à dépenser 8.6 milliards de dollars, c’est qu’ils ont des idées derrière la tête.

Ah oui McAfee est plutôt mauvais également.

1 « J'aime »

Bof, ça m’étonnerait.
Depuis Windows Defender qui est très bien, ces softs toxiques ne servent vraiment plus à rien, tout du moins à la maison. En entreprise, je ne sais pas …

Il y a encore quelques « trous » dans Windows Defender qui sont comblés par une deuxième protection. Entre ma femme qui s’en fout et va n’importe ou, ou mes gamins qui regardent des animes sur depuis des sites bof-bof avec des players qui se font bloquer par Defender de temps en temps et gueuler Avast 2 fois sur 3, je suis bien content d’avoir une double protection sur toutes nos machines.
Ca fait peut-être 10 ans que je n’ai pas pris de cochonneries, croisons les doigts! :stuck_out_tongue:
Pour les entreprises, attendu qu’il y a bien plus à « gagner » et donc à passer du temps sur un hack, je pense que les protections sont indispensables et doivent être béton!

Un conseil, je m’aide aussi de l’antipub ublock qui peut bloquer les scripts sur les sites comme ceux la, ça évite les pubs des lecteurs aussi.
J’utilise par contre firefox

Oui, c’est vrai, j’ai oublié, c’est aussi une bonne parade sur les sites « exotiques »! En fait j’ai une triple protection! :stuck_out_tongue:

Bien au contraire, je dirais que seuls ceux qui s’y connaissent en informatique peuvent se permettre de se passer d’un Antivirus :smiley:

Je connais la plupart des méthodes utilisés pour infecter un pc et je me souviens même plus de combien de virus j’ai éjecté manuellement via la base de registre et autre car déjà un virus pour qu’il se lance il faut un soutient de l’utilisateur et pour qu’il se propage il lui faut un vecteur … je l’aurai dans la 1ère ou la 2ème étape.

Pour les virus très robustes qui font souvent le buzz beh malheureusement on les découvre tardivement et les AV ne les connaissent même pas et donc que j’utilise un AV ou pas on est tous dans le même panier.

Et j’ai précisé que je ne suis pas con à ce point et que je scan mon pc régulièrement sans pour autant avoir une protection permanente.

Nuance j’ai dit que les Antivirus ne me servent à rien et que j’en ai jamais eu besoin … je ne peux pas t’obliger à faire quoi que ce soit fait ce que tu veux de ta vie.

T’es qui pour juger ma connaissance ? ma connaissance dépend d’un antivirus ? alors au diable la connaissance.

Tu comprends tout de travers dis donc … j’ai jamais formaté un pc à cause d’un AV j’ai dit que je n’ai pas besoin d’antivirus et dans le cas où j’ai un problème ou que je suspecte un virus je formate directe et je restaure ma partition système avec une backup (tout ça sans avoir besoin d’AV).

Cool tous ceux que tu viens de citer servent à quelque chose ils apportent quelque chose à l’utilisateur et ok ils revendent mes données c’est bien et Kaspersky il m’apporte quoi ? ils collectent mes données en échange de leur pseudo protection ?? y a rien qui me garantit qu’il me protège.

Et puis tu justifies le fait que je dois accepter de me faire voler encore une fois par le fait que tout le monde nous vole nos données ???

N.B : on se demande bien qui a les connaissances Zéro !!!

beaucoup de sites utilisent le mining au lieu des pubs je te cite le plus connu « UptoBox » qui est banni aux US d’ailleurs (c’est eux qui ont banni les US pour être clair).

Ils utilisent ton CPU pour miner pendant que tu visites leur site et en échange tu peux télécharger gratuitement à grande vitesse avec certaines limitations bien sûr.

ça reste l’hébergeur le plus célèbre qui permet la reprise de téléchargement et il donne un temps assez court entre 2 téléchargements.

Les autres hébergeurs dès que le téléchargement se coupe ou pause beh tu perds l’intégralité de ce que t’a télécharger.

Ce genre de message devient de plus en plus récurrent dans ton cas…

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Comment dire… Cela s’appelle perdre du temps pour rien… Si ta sauvegarde a un virus , tu utilises la Sauvegarde de la sauvegarde ?

Remet toi à jours… On est plus dans les années 90 début 2000 la…
Car tu apprendras que des virus peuvent s’activer sans avoir besoin de l’utilisateur…
Heureusement que je te dis de te renseigner, mais c’est peine perdue…
Nous sommes en 2021…

Les antivirus pas que Kaspersky, bitdefender est très bien aussi… Donc en quoi les statistiques gênent sur l’utilisation de leurs antivirus ? Windows fait de même…
Sinon la scène des hackers aurait parlés de ça…
De plus Kaspersky comme tu le dis plus haut est un antivirus qui bouffe le moins de ressources…
Ba faut se renseigner

Je sais c’est russe blablabla…faut arrêter la fumette aussi.

Les gens qui vivent dans la Psychose du monde espionné, qui dit oui mais non. C’est pas grave pour un mais l’autre est très très méchant avec aucun fait…
Bravo
Je ne sais pas quoi dire la

omar44

pour te la faire courte et clore le débat … je fais ce que je veux ça fait 10 ans que je n’utilise pas d’antivirus et je suis bien dans ma peau et dans ma tête et mes PCs se portent très bien. si ça te plaît pas beh qu’est ce que je vais te dire ça va pas bouleverser ma vie.

Moi ça me sert pas à grand chose un Antivirus car il me gêne plus qu’autre chose il me supprime des fichiers parce qu’ils les jugent suspects alors que c’est des faux positifs sans parler de la consommation en RAM et autre.

Renseigne toi sur la consommation des antivirus…
Les faux positifs ??? Le fichier se récupére facilement… Même moi qui fait plein de chose sur mon pc j’en ai rarement et j’ai le choix de supprimer ou non… Je me demande comment tu fais

beh tout OS a besoin d’un antivirus cela dit sur MacOS et Linux les virus son rares car c’est des systèmes fermés (pour MacOS) et Open Source (Linux) donc la moindre faille est corrigée rapidement et le téléchargement se fait de manière sécurisé pas comme Windows où tu télécharges et installes n’importe quoi.

Et je rajouterais que le principe de fonctionnement n’est pas du tout le même, sur Linux par exemple l’utilisateur n’a aucun droit de modifier ou toucher un fichier système même s’il est administrateur … il faut à chaque fois passer en mode Admin pour chaque modification ça limite vachement la propagation d’un virus.

Mais sinon Les virus existent partout car tout ce que fait quelqu’un, un autre peut le défaire.

Pour répondre à ta question : non il ne faut pas dans le sens où c’est pas obligé puisque tu peux t’en passer et les risques sont minimes MacOS est très sécurisé.

On reste dans le sujet. Les disputes d’ados n’y ont pas leur place. Les « justifications » style SJW non plus. Merci. jap

Il aurait mieux valu laisser la partie importante pour lui…

Sjw??? Connaissait pas…

Utilise MAlwareBytes, il te sera plus utile sur Mac

Extrême à l’époque c’était systématiquement

@epodotcom message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Argumenter est permis à tout le monde, mais les dénigrements gratuits d’autres membres n’ont pas leur place ici. jap