Commentaires : Norton se paye Avast pour 8,6 milliards de dollars

Vers toujours un peu plus de consolidation dans le « petit » monde des antivirus
et autres outils de sécurité Internet.

3 « J'aime »

« Avast : la base virale Norton a été mise à jour »

5 « J'aime »

Il faut dire que le marché a été pas mal impacté par les migrations vers les nouveaux OS (iOS, Android, ChromeOS…) qui sont moins anxiogènes sur le sujet, ainsi que la nette évolution des solutions intégrées à Windows.

1 « J'aime »

Norton : quelle époque !
L’un des pires anti-virus avec Panda en terme de lenteur et très cher en plus.

A force de s’entêter avec leur solution médiocre, ils ont eu une mauvaise presse ce qui a permis à des AV européens de sortir de l’ombre et de réussir.

Encore une ex-bonne société (Avast) qui passe sous giron USA.

7 « J'aime »

8,6 milliards pour un logiciel antivirus…

4 « J'aime »

Oui, tu payes les clients, les licences, l’immobiliers etc…
Mais bon Norton va sûrement couler Avast maintenant…

3 « J'aime »

Et une galère sans nom pour le désinstaller…

3 « J'aime »

les deux pires antivirus réunis, y’a pas à dire, la m… attire la m… :smiley:

6 « J'aime »

Avast était super y’a 10 ans, maintenant c’est une m**** sans nom… :confused:

Quelqu’un connaît un « bon » antivirus sur macOS svp ?

2 « J'aime »

Eset et un très bon antivirus sur toute plate forme confondu. Aussi bien sur Mac que sur Windows

2 « J'aime »

« Votre compte bancaire a été mis à jour »

3 « J'aime »

Moins par moins ça fait plus, l’antivirus qui va résulter du rachat sera le meilleur au monde. :sunglasses:
Ou pas.

Il faut un anti-virus sur Mac?

Deux si on compte AVG , racheté par Avast en 2016.
Ils récuperent aussi Piriform (Ccleaner et Recuva)

Tout ça pour rester éternellement derrière Bit et Kasper … sûr ça c’est du rachat !

Norton c’est certainement le pire anti-virus de tous les temps. Ça fait ramer le PC comme pas possible.
Ça laisse passer les virus et détecte sans arrêt des faux-positifs.
Meme en entreprise, SEP est une horreur.

Avast c’était bien il y a une dizaine d’années. A l’époque où l’interface ressemblait à un lecteur MP3.
Depuis c’est l’usine à gaz, si tu quittes Avast payant, tu risque fort de perdre ton accès internet car le parefeu ne se désinstalle pas mais ne fonctionne plus.

De nos jours, reste ESET qui fait des miracles en étant ultra léger, facilement parametrable, et pas trop cher.

1 « J'aime »

Eh oui, on n’est à l’abri de rien en fait. Et plus macOS est populaire, plus les pirates s’y intéressent.

@wackyseb @Mickael_B merci pour l’info je vais me renseigner sur Eset, Norton est trop gourmand :expressionless:

il est présent entre la chaise et le clavier

Le meilleur c’est Kaspersky

1 « J'aime »

on a SEP et je confirme , une vraie horreur , je me retrouve parfois à copier des sauvegardes sur disque externe , SEP ne peut pas s’empêcher de s’en mêler , au point de bloquer tout le système, ça me prend 5 fois plus de temps de copier un archive sur une machine avec SEP que sur une autre avec Trend micro par exemple.
pour l’efficacité , aucune idée , jamais eu de problème avec le deux, ils ont détectés 0 virus , c’est une bonne chose , ou pas …

1 « J'aime »