Commentaires : Norton se paye Avast pour 8,6 milliards de dollars

Perso j’utilise norton depuis 10 ans au moins j’ai amais eu aucun soucis au contraire à un certain moment ou certains sites essayaient de miner via ma cg ils étaient bloqués de suite j’achète juste une licence entre 15 et 20 euros par an c’est tout. A l’instar d’Avast qui pollue un Pc avec ses pop-up bit defender kaspersky trop lourd pour ma part eset j’ai jamais testé. Après pour les faux positifs ba suffit de créer une exception je préfère encore d’ailleurs que ce ne soit pas une passoire au moins je suis averti après c’est moi qui décide ;-

Je me suis arrêter à « certains sites essayaient de miner via ma cg ». Quels genres de sites ?

Je suis absolument pas d’accord avec vous pour Panda Dome. ça fait bien 3 ans que je l’utilise, je n’ai aucun souci de lenteur ou quoi que ce soit.

Je suis passé à Bitdefender Total Security, il est toujours classé N° un dans les tests et il n’est pas lourd avec un tarif plus que raisonnable, bien moins cher que ESET et surtout, il y a un service SAV derrière

Pour ceux qui veulent voir les derniers test anti virus …
Avast devant Norton.
Bitdefender premier.

Le meilleur antivirus au monde : « Prendre soin de son PC, ne pas télécharger n’importe quoi sur des sites chelou et surtout éviter de brancher des clés USB non sûres ».

ça fait 10 ans que je n’ai pas d’antivirus sur tous mes PC personnels … et oui on peut vivre sans antivirus sans choper de virus.

Faut dire que j’ai l’habitude de check chaque programme qui s’incruste au démarrage et de désactiver tous les services inutiles.

Si je sens qu’il y a un problème je formate tout et je restaure la partition système … remède radicale … les antivirus n’ont jamais vraiment désinfecté un PC c’est révolu l’époque où les fichiers peuvent être désinfectés (enlever le code malicieux et garder le fichier intact) … maintenant un Antivirus se contente de les détecter et les supprimer.

Avast était un bon antivirus léger et qui détecte la majorité des virus maintenant il devient de plus en plus lourd et intègre des applications inutiles qui ne font qu’alourdir l’OS.

Sur Windows 7 on peut le désactiver complètement (y compris le service) mais sur Windows 10 j’arrive même pas à arrêter le service même si l’autodéfense est désactivée :frowning: bref il est devenu chiant à mourir.

Kaspersky est russe … la majorité des virus qui existent sont russes … ta qu’à faire le lien :slight_smile:

Kaspersky est un ancien hacker, c’est ça le lien, mais je sais reconnaitre quand une personne fait amende honorable, et honnêtement, j’utilise Kaspersky depuis 15 ans, et je suis bien content de le faire, personne ne pense mieux qu’un hacker, qu’un autre hacker ! les outils fournit sont parfait et contrairement a ce que vous dites, on est a l’abri de rien même en faisant attention, moi j’ai surtout changé de moteur de recherche, kaspersky m’a évité un bon gros virus parce que les réponses dans les « annonces » google m’ont dirigé vers un site de merde (époque ou j’avais un écran de mauvaise qualité et que j’avais pas vu la surbrillance « annonce sponsorisée », depuis j’ai une dalle VA…)

Le plus mauvais de tous les temps …
Pour rappel, le seul classement indépendant universitaire se trouve sur AV Comparative.
Norton est au fond du trou.
RIP Avast. Il n’y a plus qu’à désinstaller.
Avira est devenu une usine à gaz, Bitdefender Free demande de créer un compte (Roumanie), Eset (Slovaquie) pas de solution free, …

il faut moins de 30 mn de surf sur internet pour avoir un programme malicieux qui infecte votre ordinateur. donc, si vous n’êtes pas fan d’antivirus (bien que le programme natif de Windows soit aujourd’hui efficace) je vous conseille un scan en ligne pour vérifier votre machine.

Complètement à côté de la plaque… Déjà virus sasser qui infectés les pc juste avec une connexion internet…
De plus comment tu peux être sur de rien n’avoir quand des sites peuvent contaminer le pc ?
Des sites que tu penses sans problème peuvent avoir des infections…
Même les pubs peuvent maintenant infecter le pc…

Logique= 0

Il y a une dizaine d’années j’utilisais Avast gratuit. Depuis l’installation de W10, je n’ai pas d’anti-virus autre que celui de Microsoft intégré à W10. Jamais aucun souci ni ralentissement.
A partir du moment ou l’on sait que le pire agent infectieux d’un PC est l’utilisateur, en prenant la précaution de na pas cliquer sur tout et n’importe quoi, le risque est proche de zéro.
Si en plus vous faites une sauvegarde régulière, le risque de perdre des données tombe à zéro.

Payer pour avoir le pire des anti-virus est une totale hérésie.

1 « J'aime »

Exactement, depuis Windows 8 et 10, je garde juste le Defender par défaut.
Une sauvegarde image de temps sur disque externe, et un compte invité par défaut. Et moins de problemes que les Avast et Norton qui font ramer le pc voir le rende impossible à démarrer

Il y a McAfee qui est bien pire.
Non seulement il prend un max de ressources (mémoire et CPU) mais il réduit les débits dès que tu as une appli qui utilise plusieurs disques en parallèles (j’ai une appli qui lit des données sur un disque et écrit sur un autre. Les débits sur deux 980pro tombent à 1Go/s en lecture sur l’un et 800Mo/s en écriture sur l’autre, avec un coeur à 100% et 2Go de RAM utilisée. Le même soft sur Avast: 20% d’un coeur, 150Mo de RAM et 1.5Go/s en lecture et en écriture sur le même nvme (un PNY pas cher). Norton est entre les 2.

Norton et Avast qui fusionnent… je me demande ce que ça va donner, un croisement entre une usine à gaz et une passoire

Ancien hacker ça n’existe pas :smiley:

Defender n’existe dans aucune de mes machines c’est la 1ère chose que j’enlève après une fresh installation :slight_smile:

Faut arrêter de dramatiser vous croyez que tout le net est là pour nous balancer des virus … je l’ai dit suffit de ne pas visiter n’importe quel site web car la prévention c’est mieux que tout.

Après le mec qui va sur le net et télécharge des exécutables sur des sites chelou behhh normal qu’il se chope un virus ou un ransomware même !!

Sur internet il ne faut jamais télécharger d’exécutables sauf sur un site officiel d’un éditeur et encore …

Et je fais des scans de temps en temps de mes machines je suis pas non plus con à ce point.

Tu devrais te faire embaucher par les éditeurs d’antivirus car c’est grâce à ce genre de discours que les AV se vendent alors qu’ils sont la 1ère cause de formatage d’un pc. j’ai vu des AV détruire des pc plus que les virus eux-mêmes.

non c’est toi qui est à côté de la plaque … les PC où j’ai des choses importantes sont rarement connectés à internet …

Si tu préfères que Kaspersky ou autre connaisse chaque site que tu visites ou chaque fichier que tu ouvres c’est ton problème car apparemment tu fais plus confiance à un AV qu’à toi même bon courage !

N.B : le jour où les Antivirus distingueront un vrai virus d’un générateur de clés ou autre là je dirais qu’un AV sert à quelque chose.

On voit la connaissance 0…
Tu connais la protection pro active des antivirus ??? Renseigne toi alors.

Je n’ai jamais formaté de pc à cause d’un antivirus… malgré les nombreux pc que j’ai réparé…
Seul Avast à un moment donné cassé les noix en bloquant la connexion internet… Suffisé juste de le désinstaller.

En plus venir dire que les antivirus ne sert à rien… sans avoir testé sa configuration me fait rire.
Si tu ne branche jamais le pc sur internet et que tu ne mets jamais de fichiers extérieur ok pas besoin. Sinon c’est absurde.
Renseigne toi sur le malware purple fox…

Puis pour les données personnelles, laisse moi rire un coup, les cartes de fidélité des magasins, iOS Apple, Google, Android, les FAI, les pharmacies etc… Revendent les données personnelles…car ça rapporte des milliards.
Puis un croisement des données permettent d’en savoir plus sur toi… Hahaha

Tu n’y connais juste rien en informatique

1 « J'aime »