Commentaires : Norme AZERTY+ : test du premier clavier disponible

Je comprends pas l’idée du clavier ordonné par ordre alphabétique qui serait plus « instinctif » qu’un clavier où les lettres dont tu as besoin sont sous tes doigts : tu le dis toi meme, l’ordre alphabétique n’a aucun sens dans aucune langue, il n’a, de fait, rien d’inné, sauf si tu tapes les mots du dictionnaire dans l’ordre uniquement, ce qui, soyons honnêtes, serait chiant quelque soit le clavier :slight_smile:

D’ailleurs je propose que les claviers aient les chiffres dans un ordre aléatoire.
Ca réglerait le problème du mot de passe 123456 :grin:

Un clavier avec touches à encre numérique et dont la disposition changerait de façon aléatoire toutes les 12 heures ou à chaque reboot. :smiling_imp:

1 « J'aime »

Fun fact : pour le dvorak, ils avaient réflechi à ordonner les chiffres différemment :

Rearranging the numbers with the odds on the left and the evens on the right, with the most commonly used, nine and zero, right in the middle. This last principle was later dropped, since the out-of-order numbers confused even the most zealous of Dvorak’s adherents. It’s hard to go against math

( http://steve-lovelace.com/the-dvorak-keyboard/ )

Ben je ne vois pas pourquoi je changerais un système qui me convient très bien. J’ai plus de 35 ans de frappe derrière moi, ma vitesse est soutenue (et quoi que tu aies l’air d’en penser, dans certaines professions, la vitesse compte beaucoup) et je n’ai jamais eu aucun problème de canal carpien ou autre (je ne sais pas si ça a un impact mais depuis leur sortie, j’ai toujours eu des claviers avec repose-paumes des mains).

Aucune idée de ce à quoi tu réponds, tbh, je ne t’ai jamais dit « il faut changer », j’ai juste exposé des faits avérés sur la frappe au clavier, et les différents layouts :slight_smile:

J’aimerais juste pointer une chose où je me suis mal fait comprendre : la vitesse de frappe EST une notion importante. Je soulignais juste le fait que c’était pas le critère le plus discriminant pour le public « non initié » dont on parlait juste avant, et que le confort me semblait un argument plus pertinent. ce
(puisqu’on en parle et pour info, les études montrent que l’on tape plus vite et plus correctement (ie : moins de typos) en bépo qu’en azerty)

Un peut dans le sujet je suis sur office 2019 et je sais pas pourquoi j’ai des « au lieu de "

Si quelqu’un arrive à comprendre ça :sweat_smile:

En français le guillemet s’écrit « tout simplement :slight_smile: