Commentaires : Non, YouTube ne ralentit pas le chargement des vidéos sur Firefox (mais veut toujours la peau d’Adblock)

Scandale, hérésie et traitement de faveur ! YouTube dégraderait volontairement l’expérience des gens sur Firefox pour les pousser à utiliser Chrome. Sauf qu’en réalité… pas vraiment

Linux + firefox + ublock= aucun soucis
Windows+ firefox+ ublock= freetube
Mac + brave = freetube

Comme quoi… Un peu bizarre.

Bien sur que si ils retardent. On a une fenêtre qui prévient que youtube interdit les adblocks et il n’est possible de cliquer sur la croix qu’au bout de … 5s

Est ce que ton youtube est relié à un compte google ?
Moi j’ai remarqué que si j’utilisais youtube non associé à un compte pas de soucis.
Par contre quand je le connecte à un compte j’ai des avertissements.

j’ai remarqué ça aussi quelques fois.

Par contre, leur truc de vérification d’identité par vidéo, lui, exige bel et bien l’utilisation obligatoire de chrome

Don’t be evil… Be worse.

2 « J'aime »

Pas de soucis. Donc on continue comme avant

1 « J'aime »

Le jour ou ce sera trop contraignant ou intrusif suffira de boycotter… on vivait très bien sans eux avant…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est intentionnel et je ne l’affirmerai pas sans preuve, mais j’atteste que YouTube sur Firefox ce n’est pas toujours l’éclate. Les vidéos se bloquent, les menus à coté des aperçus disparaissent et la navigation fait poussif, d’une manière générale.

Et cela, qu’on ait un bloqueur ou pas, j’ai testé les deux.

Malheureusement, YT n’est pas qu’une distraction. Il est devenu une source presque irremplaçable d’enseignements très utiles sur tout un tas de sujets, comme le bricolage ou la cuisine pour n’en citer que deux parmi beaucoup d’autres.
C’est aussi un très bon moyen de se tenir informé et surtout, de comparer plusieurs sources d’information afin de ne pas avoir qu’une seule version.

Il serait, sinon impossible, vraiment dommageable de devoir s’en passer. En revanche, il est très regrettable qu’il n’y ait pas de concurrence digne de ce nom.

6 « J'aime »

On vivait très bien sans internet, aussi.

Bonjour,

C’est l’objectif implicit des GAFAM d’empêcher la concurrence.
Je ne parle pas de complots mais de méthodes de marketing limitant ou empêchant la concurrence.

1 « J'aime »

Oui pour le nunux…et freetube pas de compte évidemment

Je crois que c’est le rêve de toute entreprise à but lucratif d’être seul sur son créneau, pas uniquement des GAFAs et c’est évidemment quelque chose à surveiller et à empêcher, lorsque c’est possible.

Aucun souci sur 3 de mes PC, tout 3 complètement différent en perfs (5900X 64Go, 2520m 16Go, N6000 8Go), deux sur W11 et un sur W10, tous avec FF et les mêmes extensions, pas le moindre souci.
Ça ne vient donc pas de Youtube et FF.

Effectivement, je regarde YT sur ma configuration « bureau », cad Core i7 2700k, Radeon 580X et « juste » 20Go de mémoire DDR3. J’ai beaucoup moins de problèmes sur ma configuration gaming à base de Zen 4, de RDNA 3 et de DDR5.

Malgré tout, même vieillissante, ma configuration bureau reste solide, elle ne devrait pas être limitante pour du simple streaming vidéo.

Je tourne sur FF quasi exclusivement, à 90% sur un debian, 10% sur un windows, je l’ai vu que deux fois sans me bloquer et uniquement sur windows.
Donc pour le moment, en temps que gros consommateur … je m’interroge.

EDIT : et j’ai jamais eu de ralentissement de youtube ( enfin, il y a peut être 10 ans quand Free été en bataille avec Google sur le financement des tuyaux, maintenant Google a ses propre tuyaux plug sur nos peering nationaux … donc c’est a exclure de ce coté )

YT +FF+ublock MAJ 2x par jour sur les quickfix, j’ai plus leur pop magique depuis plus de 3 sem. Parfois j’ai l’impression de quelques ralentissements si j’avance dans une vidéo le temps qu’elle soit en buffer, mais sinon RAS.

Oui les Sandy Bridge ont encore de beaux restes. Mais c’est bizarre que t’aies des soucis avec. Sur mes laptop et même « l’ordinosaure » beaucoup moins puissant que ta config bureau, j’ai aucun souci sur YT, même en QHD, c’est ça qu’est bizarre. Bien sûr celui avec le 5900X charge un poil plus vite, mais c’est normal il est plus de 17x plus puissant (et a en plus 4x plus de RAM, une 3090 vs Intel HD pourris), mais la différence n’est pas si énorme, il doit mettre au pire 1.5s à charger.

T’as l’accélération matérielle d’activé ?