Commentaires : Non, YouTube ne ralentit pas le chargement des vidéos sur Firefox (mais veut toujours la peau d’Adblock)

J’ai que des Intel (U)HD chez moi, pas de soucis de ce coté :
Mon Lenovo X230 arrive toujours à lire plusieurs vidéos youtube en simultané sur plusieurs écrans.

Si ça peux aider.

???

Je vais perdre tout amour propre et passer pour un gros noob mais tant pis : quelle accélération matérielle ?

Celle du GPU.

Moi c’est un X220.

1 « J'aime »

t’as une option sur FF/Chrom* pour faire certains calcules directement sur la GPU pour alléger le CPU

et @Pernel
Je vais regarder ça, merci.

Pas de blocage en ce qui me concerne… FF sur windows 11 + Ublock
Pareil que j’utilise Ghostery en plus ou seul…

Bizarre :face_with_raised_eyebrow:

Perso: FF + ublock + Ghostery + adblocker ultimate + bitdefender anti-tracker + trocker + Privacy Badger + don’t track me google + W10 = aucun problème (ouais je sais, j’en ai pas seulement marre des pubs mais aussi des trackers)

Et je n’ai même pas le 5 secondes de décalage

Le pire reste sur les TV connectées. J’ai une LG ou je ne peu pas mettre de bloqueur de pub et bien c’est juste insupportable, des pubs de plus de 5min impossibles à zapper toutes les 10 ou 15min comme sur la TV US… résultat, je ne regarde jamais YT sur la TV…

Sur les TV il faut installer SmartTube ou SmartTubeNext (à priori peu de différence entre l’une et l’autre ; je sais qu’on peut se connecter à son compte Google sur SmartTubeNext pour retrouver ses abonnements, je ne sais pas si c’est possible sur SmartTube, à voir).
Ces applis ne sont pas sur le Play Store donc il faut un peu mettre les mains dans le cambouis, mais il y a des tutos sur les sites officiels.

Merci, malheureusement cela ne marche pas sur toute les TV connecté. Sur certaine LG comme la mienne (2019), sortie du LG content store tu ne peu rien mettre d’autre, la misère…

Ah oui, je partais du principe que c’était une AndroidTV. Sur le site de SmartTube il est effectivement indiqué que WebOS (l’OS proprio des télé LG) n’est pas supporté. :confused:
Dieu sait que je déteste Google, mais pour bidouiller il n’y a pas mieux ! :sweat_smile:

avec ublock origin tu clique sur l’écran noir (celui des 5 seconde) et cela lance immédiatement la video