Commentaires : Non, vous ne rêvez pas, YouTube voudrait vous passer des pubs quand vous mettez une vidéo en pause!

YouTube continue dans sa volonté de développer les revenus commerciaux liés aux publicités. Et ça pourrait passer à l’avenir par la diffusion de publicités sur les vidéos mises en pause.

Depuis peu, quand je met un video en pause sur ma TV Philips, j’ai un slide show qui se lance qui contient soit des images de la video elle-même, soit des images « génériques ». Le truc est donc déjà prêt pour balancer de la pub.

1 « J'aime »

Les annonceurs qui "lui accordent des tarifs élevés. " c’est le pire, si je mets pause c’est que je vais faire un autre truc et que je ne regarde plus.
Je déteste la pub trop massive sur un truc car comme les réductions dans les commerce c’est toujours celui qui achètent les produits qui payent cela d’une façon ou d’une autre, alors grand prince ils peuvent bien donner beaucoup pour de la pub.
Le résultat : Quand je vois un produit trop souvent en pub, j’évite de l’acheter et je regarde de travers tous les autres produits du groupe du premier.

Et cela a intérêt a être des images quasi statique, si c’est des vidéos qui tournent pour rien je ne me prends plus la tête et bloque systématiquement toute la pub du site.

Mais pour être vraiment honnête je bloque déjà sur ce site et j’ai jamais vu le message antipub de youtube sur firefox + ublock + reset des cookies en fin de session, mais je suis qu’un petit utilisateur (anonyme la plupart du temps) de youtube (en gros tout ce qu’ils n’aiment pas).

1 « J'aime »

Maintenant, pour Youtube, j’utilise systématiquement Brave . Par contre il est bien dommage que le traducteur de commentaires ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Des fois je mets en pause pour des tuto, pour réaliser l’opération en même temps où pour regarder l’image fixe
S’ils remplacent par la pub ça ne sera plus possible

14 « J'aime »

J’ai installé Smarttube sur ma Nvidia Shield. Non seulement je garde les infos et préférences de mon compte, mes publicités et sponsors sont zappées lors de la lecture. C’est Youtube qui m’a incité à le faire, leurs publicités devenant de plus en plus répétitives et invasives.

3 « J'aime »

Pareil. Par principe, je n’achète JAMAIS les produits en publicité, quelque soit le support. Première raison : je ne suis pas concerné. Deuxième : je refuse de participer activement au monde marketing qui n’a qu’un but : nous enfler dans les grandes largeurs, en jouant sur nos stimulis.

4 « J'aime »

Pire même, quand on met en pause, c’est aussi parfois qu’on veut s’arrêter sur une image, une scène, un texte, ou un étape d’un tuto etc et le dernier truc qu’on veut c’est que notre arrêt sur image se fasse hi-jacker la gueule par une publicité.

5 « J'aime »

Exactement, dans un tuto sur un logiciel par exemple, il m’arrive fréquemment de mettre en pause pour avoir le temps de lire tous les paramètres etc. Je vois mal ça remplacé par une pub Pampers ou pour une banque etc.

3 « J'aime »

Ce qui va finir par arriver et que des gens vont aller jusqu’à télécharger la vidéo via un site tiers (il en existe des dizaines) ou une extension pour pouvoir ensuite la regarder tranquille. Mais ils se pourrait même que Youtube incruste directement de la pub au sein même de la vidéo… C’est clairement devenu impossible à regarder sans bloqueur de pubs. Notamment pour des concerts ou tutos.

2 « J'aime »

Et ce qui finira par arriver, c’est que Google bloquera cette possibilité…

Je me demande comment ils justifient auprès de leur client de leur facturer de la pub que l’utilisateur ne regarde probablement pas.

C’est probablement plutôt pour éviter de garder une image figée à l’écran et les risques de burn-in que ça engendre.

1 « J'aime »

Ublock couplé à NoScript dans un navigateur internet préservera, pour le moment, votre tranquillité. HS, vous en pensez quoi de ce logiciel « PortMaster » ? C’est une sorte de firewall sophistiqué. Avec une règle générale « prompt », cela vous interroge pour chaque tentative de connexion et vous détaille précisément de quoi il s’agit. En gros, sur une journée, entre 3000 et 6000 tentatives de connexion sortantes et entrantes sont bloquées… alors que seulement 5 ou 6 sont utiles au bon fonctionnement du service. Je me trompe ou bien on se fait enfler sévèrement en utilisant un ordinateur sur internet. Personne ne dira que c’est une bonne chose sûrement tellement le butin derrière est important. Ne vous demandez plus pourquoi internet rame par chez vous ^^

1 « J'aime »

10 ans après l’apparition d’AndroidTV ? J’ai comme un doute :smiley:

1 « J'aime »

Je ne cautionne pas les solutions plus ou moins illégales mais dans le domaine il y a deux clans qui s’affrontent indéfiniment : ceux qui essayent de bloquer les bloqueurs de pubs et les bloqueurs de pubs :grin:

Qui gagnera, les paris sont lancés.

1 « J'aime »

C’est ce que je fais vu le foutoir que c’est devenu. Parfois tu fais juste un retour arrière de quelques secondes pour revoir une étape et paf !, ca relance une publicité.

Je regarde pas mal de truc d’IT et ça devient difficile a supporter. Mais la stratégie marche, mon binôme au taff a fini par payer pour cette raison.

1 « J'aime »

Youpub devient totalement délirant. Désormais quand je reprend une vidéo que j’ai arrêté en cours, je me tape une pub au lancement puis littéralement 3 secondes après, une, voir 2 autres. Et je ne compte même plus les sponsos coupées pas une pub. Tant que youtube premium ne passera pas les sponsos, ça sera sans moi

1 « J'aime »

Petite question, les abonnés sont concernés ou non ?

Je trouve qu’en ce moment c’est un peut trop « pub » sur youtube. Il y a beaucoup d’articles sur le sujet, et je n’ai pas le sentiment que les créateurs soient mieux payés vu que leur propres vidéos incluent souvent un passage pour un sponsor.

Du coup, je la sens mal cette histoire. YouTube est en monopole pour le moment, mais tout peut tomber à un moment ou à un autre.

1 « J'aime »

Pourquoi Google ne fait pas comme les sites de chaînes télévisées, c’est-à-dire, un login obligatoire plutôt que tout ce blabla à buzz? Eux l’ont bien compris et par ailleurs, depuis il ne me voient plus, M6 et compagnie. Il existera toujours des astuces contre les Big Brother de la data et c’est parfait ainsi. Ils n’avaient simplement qu’à ne pas abuser. Je ne regarde plus la télévision à cause de ces abrutis qui nous mettent autant de pubs que d’émissions, Renault et Affelou peuvent bien s’empaler dessus et peuvent toujours espérer me croiser dans leur boutique un jour, ainsi que tout ce système dégénéré. Résultat, toutes mes émissions je les regarde ailleurs et sans pub pour être sûr qu’ils n’obtiennent pas un centime après m’avoir pourri et obligé à partir. Arrivé à ce stade : pas une de plus ne sera tolérée par mon subconscient, il y a un rejet total, c’est la guerre ! :sweat_smile: De plus, je suis pour le partage des savoirs et tout ce qui peut ouvrir l’esprit. Il faut vraiment être dingue pour utiliser Internet sans Adblock ou continuer à regarder la télévision et indirectement encourager ce système de malade.

2 « J'aime »

Il faudrait une réglementation beaucoup plus stricte et restrictive en matière de pub. Ça devient pénible cette société de consommation à outrance

1 « J'aime »