Commentaires : Non, il n'y a pas de "censure" en Europe. Bruxelles répond à l'attaque de Mark Zuckerberg

Je pense pas forcément qu’il faille tous les prendre comme une envie que la parole soit libérée sur ce plan, simplement une reconnaissance qu’effectivement, ces sujets sont « censurés ». Après dans le lot il y en a sans doute qui voudraient qu’ils ne le soient pas, mais il y en a sans doute aussi qui comprennent qu’il s’agit d’une « censure » pour la bonne cause et nécessaire au respect de la liberté d’expression et d’un débat sain.

Cf par exemple le fait que @max6 ait mis un like, alors que dans ses messages sur ce fil de discussion il ne semble pas contester le bienfondé de ces restrictions, bien au contraire.

1 « J'aime »

En fait j’ai mis un like parce que je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il y ai de la censure sur ce qui est cité.
Il n’y a rien dans cette liste qui soit une « opinion » c’est juste de la haine pour une catégorie d’être humain.
Seul des étrons qui se disent humains souhaiterais que ce ne soit pas censuré et si possible sévèrement puni.

1 « J'aime »

@Sodium @Blackalf
Il me semble qu’il ne pourra pas ce représenter puisqu’il aura fait ces 2 mandats. Il peut essayer de changer la constitution c’est vrai.

Pas sur que les suivants pourront tricher comme il veulent non plus. C’est qu’il a une psychologie qui lui est propre, si il ne pas etre elu il pourrait savonner la planche pour qu’il soit le seul à pouvoir faire gagner les républicain… :sweat_smile:

Par contre, comme dit @MattS32 les consequences risquent d’etre beaucoup plus longue.

Je sais. ^^

Mais il a aussi dit qu’il ne se représenterait pas en 2028, sauf si les gens disaient « il est bon, il faudrait peut-être changer les choses ». En tous cas, on peut être sûr qu’il va essayer quelque chose, comme pour le 6 janvier 2021.

Oui et ? La plupart des dictateurs sont le fruits d’un processus plus ou moins démocratique. Poutine a été élu démocratiquement la première fois.

Tiens sinon j’avais raté l’info que les nouvelles conditions de Facebook interdisent qu’il est interdit d’agresser une personne concernant sa santé mentale sauf pour le cas des LGBT que l’on a le droit de traiter de malade mentaux ou d’anormaux sur base de leur identité sexuelle ou de genre.

C’est quasiment un peu comme si le but n’était pas réellement de libérer la libérer d’expression mais plutôt de cibler, marginaliser et à terme tenter d’éliminer certaines catégories de la population. Un peu comme ce que l’on a pu connaître au début du XXe siècle. Oui oui je sais, « ololol poin Godwin comm1 il exager to ».

1 « J'aime »

Effectivement, certaine dictature on pu commencer par de fausse election. On en est pas encore la au Etats Unis non plus.

Observons, mais il est un peu tot pour le catastrophisme à mon avis.

Pour poutine par contre, les elections russes ou meme chinoise ne sont pas reconnu comme vraiment démocratique. Parti unique, candidat unique, on soupoudre de quelques noms sans aucune chance histoire de…

J’ai dit qu’elles commençaient par de vrais élections.

Euh il est temps de catastropher depuis au moins 8 ans. Trump a transformé une bonne partie des citoyens américains incapables de tenir compte de la réalité dans leurs choix de vie, totalement irrationnels.

Bien évidemment, par contre je ne sais pas pour le gouvernement chinois mais dans le cas de Poutine la première l’était. Une fois au pouvoir, les mouvements fascistes transforment inévitablement leur pays en dictatures : transformation de certains médias en outils de propagande et menaces constantes sur les autres de poursuites ou pires, interdictions de manifester (pour la sécurité), élimination des adversaires politiques ou mêmes des mouvements d’opinions politiques différentes et au final révision de la constitution qui est pleine de lois idiotes comme quoi le suffrage doit être démocratique ou il faut respecter la charte des droits humains.

Je ne comprends ce que tu sous entends dans cette réponse. Personellement quand je dis certaine, j’entends que d’autre sont créer autrement, par exemple des renversement de juntes militaire qui prennent le pouvoir pour ne plus jamais les rendre. Toutes ne sont pas passée par des élections.

Oui et non, on le voit en France, on le voit sur ce forum. Si tu dénonces plutot que convaincre tu extrémises. Tu ajoutes a ça la facheuse tendance de confondre les classement des partie, de droite à gauche ou de gauche à droite, d’un echiquier politique avec des idéologies… Ce n’est pas propre à la France évidemment.

Enfin pour le dernier point, je ne suis pas en accord, un parti unique aboutira toujours à une candidature unique. Certe au sein d’un parti il y a des luttes de pourvoir, mais le gagnant prend le pouvoir systématiquement. Poutine a su très intelligemment se placer et alterner avec Medvedev, dans les faits il est au pouvoir depuis au moins 1999 officiellement. s’il n’avait pas fait son coup de force il aurait sans doute remis medvedev ou un autre homme de paille en attendant.
Président de la fédération de russie selon wihipedia :

• Vladimir Poutine (1999-2008)

Vladimir Poutine
(1999-2008)

• Dmitri Medvedev (2008-2012)

Dmitri Medvedev
(2008-2012)

• Vladimir Poutine (depuis 2012)

Vladimir Poutine
(depuis 2012)

J’avoue que cet homme politique Russe m’a toujours fait peur. Mais il faut reconnaitre qu’il sait durer.

L’admiration envers les fascistes est une chose qui m’étonnera toujours.

Et pourquoi il dure ? :thinking:
Il fait supprimer ses opposants en leur offrant un thé au polonium ou des mocassins en béton

1 « J'aime »

Aucune admiration désolé, juste un constat

De ce que j’ai compris les opposant les plus connu ne sont pas les plus sérieux. Ca doit etre effectivement très compliqué, mais il n’ait pas plus protégé d’autres ambitieux. Ils savent se placer, un nouveau poutine remplacera l’ancien à coup sur.
Il n’empeche jusque la il a su durer malgré tous les autres ambitieux qui savent utiliser les memes méthodes.

Oui, comme je le disais, tout à fait de l’admiration. On parle de quels autres ambitieux, les adversaires aux élections de Poutine ? Mais tu es un peu au courant qu’on finit toujours par les retrouver morts ou en prison (puis morts) ou pas du tout ?

Et non toujours pas, juste un constat.
Mais bon c’est ton droit de le penser, personellement j’arrete la. Continuer serait totalement stérile.

On ne tire pas le même constat. Toi ton constat est que le fait qu’il ait maintenu le pouvoir est à mettre à son crédit. Mon constat personnel est qu’il est au pouvoir parce que son gouvernement est une mafia qui assassine ses opposants politique et qu’il s’agit donc d’une mauvaise chose, je n’ai aucun respect pour des gens qui arrivent à des résultats en ne respectant pas les règles. Notons également que son gouvernement est totalement inefficace car fonctionnant en grande majorité par la corruption, ce qui fait que la population est extrêmement pauvre malgré un pays très riche en ressources naturelles. Il n’est donc même pas un tyran efficace.

Toujours pas, désolé.