Très argumenté…
Bon, les adorateurs de la libre parole qui débarquent en soutien à Mark, qui, dès qu’ils ont le pouvoir, appliquent une censure généralisée, vous êtes marrant, mais Elon a montré que votre discours est hypocrite.
Je me pose la même question. En 2020, je pense qu’il était tellement sûr d’être réélu qu’il n’a pas prévu le coup. Mais il faut craindre qu’il essaie à présent de prendre toutes les mesures possibles durant les 4 années à venir pour rester en poste en 2028.
Et il ne te semble pas y avoir une raison à cela ?
Ah, ça viens s’offusquer d’un « iel » et du fait que l’on ne pourrait pas déterminer le genre d’une personne (rendez-vous compte de cette menace insupportable ?), par contre, pour défendre et promouvoir la haine là il y a du monde.
Ah, les trolls, vecteur favori de propagande des fachos.
Juste comme ça, tu prends ça comme tu veux, mais il y a des limites à tout, hein.
EDIT : Ah et au fait, venir citer les USA en exemple de « LiBeRtE d’ExPrEsSiOn » sans rappeler que dans certains états des livres sont interdits c’est vraiment SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE.
Et évidemment les livres interdits ne le sont pas pour des raisons de promotion de la violence, hein.
Mais faut pas le dire, parce que ça défrise les troll et autres promoteurs de l’ultra conservatisme, de l’ultra droite, des marchands de haine, de guerre et de tous ces tocards.
Perso je n’aime pas Trump, mais il faut dire que le choix était très limité et Biden a cédé sa place un peu trop tard. Maintenant Trump a déjà eu un mandat et jusque maintenant c’est un des seul président qui n’a pas fait une guerre et je pense (du moins je l’espère) que c’est le seul qui pourra mettre un terme à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Maintenant le choix de ceux qui vont travailler avec lui laisse à désirer… mais bon on verra ce que ca va donner … entre temps en France c’est pas la joie non plus et en Belgique non plus, ils ne savent même plus faire un gouvernement…
Mouais enfin y a « mettre un terme » et « mettre un terme » hein… Si c’est y mettre un terme comme il a mis un terme à la guerre en Afghanistan, en livrant le pays aux talibans, c’est pas franchement glorieux hein…
C’est sûr que s’il parvient à obtenir une paix juste vis à vis de l’Ukraine, et pas une paix qui donne raison à l’agresseur en lui faisant cadeau des territoires qu’il voulait, il méritera le respect. Mais le plus probable est qu’il coupe les crédits et laisse l’Ukraine sombrer face à la Russie… Alors oui, ça sera « mettre un terme » à la guerre. Mais en donnant raison à un fou sanguinaire qui reprendra à la première occasion.
Nous sommes en Europe ici, n’est ce pas ?
Si quelqu’un écrit que tu es un kon (vrai ou pas n’est pas la question même si je pense connaitre la réponse), tu seras le premier à venir te plaindre à la modération pour qu’on supprime-modifie-bannisse celui qui a écrit ça, non ?
Liberté tu disais ? Internet est comme la route, une voie de circulation, et il faut des règles pour tous. Tu fais ce que tu veux sur la route ? tu grilles les stops, les feux rouges, les lignes continues, tu roules à 200 en ville devant les écoles ? non bien sûr, et bah c’est pareil sur le Net.
Et c’est à peu près le seul argument en sa faveur.
Ha mais ça, c’est habituel, chez nous. ^^
Pour le moment, on est encore loin du record de 541 jours sans gouvernement en 2010-2011, on est même les champions du monde.
Mais cette fois, c’est quand même différent, parce que chez nous aussi il y a une montée de la droite qui vire de plus en plus vers l’extrême. Il faut savoir que s’il y a des partis d’extrême-droite et d’ultra-droite en Flandre, il n’y en a pas en Wallonie
Mais le président du MR (parti libéral francophone qui n’a jamais roulé que pour les riches) est de plus en plus souvent comparé à Trump parce qu’il utilise les mêmes méthodes, déclarations grandiloquentes pour faire le buzz, provocations gratuites, insultes à peine voilées…on se demande comment les membres du parti ont pu élire président ce guignol qui n’a jamais rien de constructif à dire.
In his first two years in office, Donald Trump launched 238 drone strikes in Yemen, Pakistan, and Somalia—way beyond what the ‘Drone President’ Barack Obama did.
Et question militaire, quand on voit la catastrophe qu’il a causé en Afghanistan en provoquant le départ en urgence des troupes US…
Il y a quand même 11 personnes qui sont passées par là et qui ont jugé bon de cliquer sur j’aime cet appel à la non-censure de « L’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d’orientations sexuelles ou d’un handicap, le négationnisme, la diffamation, les propos injurieux ».
Le forum est petit, mais cela parle quand même qu’autant de monde soit favorable à cette libération de la parole…
Je pense pas forcément qu’il faille tous les prendre comme une envie que la parole soit libérée sur ce plan, simplement une reconnaissance qu’effectivement, ces sujets sont « censurés ». Après dans le lot il y en a sans doute qui voudraient qu’ils ne le soient pas, mais il y en a sans doute aussi qui comprennent qu’il s’agit d’une « censure » pour la bonne cause et nécessaire au respect de la liberté d’expression et d’un débat sain.
Cf par exemple le fait que @max6 ait mis un like, alors que dans ses messages sur ce fil de discussion il ne semble pas contester le bienfondé de ces restrictions, bien au contraire.
En fait j’ai mis un like parce que je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il y ai de la censure sur ce qui est cité.
Il n’y a rien dans cette liste qui soit une « opinion » c’est juste de la haine pour une catégorie d’être humain.
Seul des étrons qui se disent humains souhaiterais que ce ne soit pas censuré et si possible sévèrement puni.
@anon70868180@Blackalf
Il me semble qu’il ne pourra pas ce représenter puisqu’il aura fait ces 2 mandats. Il peut essayer de changer la constitution c’est vrai.
Pas sur que les suivants pourront tricher comme il veulent non plus. C’est qu’il a une psychologie qui lui est propre, si il ne pas etre elu il pourrait savonner la planche pour qu’il soit le seul à pouvoir faire gagner les républicain…
Par contre, comme dit @MattS32 les consequences risquent d’etre beaucoup plus longue.
Mais il a aussi dit qu’il ne se représenterait pas en 2028, sauf si les gens disaient « il est bon, il faudrait peut-être changer les choses ». En tous cas, on peut être sûr qu’il va essayer quelque chose, comme pour le 6 janvier 2021.