Je pense que vous n’avez aucune idée de ce qu’est « une censure » parce qu’avec tel commentaire mettant en cause les institutions il y a bon nombre de pays ou vous seriez déjà derrière les barreaux pour un bout de temps.
Très argumenté…
Bon, les adorateurs de la libre parole qui débarquent en soutien à Mark, qui, dès qu’ils ont le pouvoir, appliquent une censure généralisée, vous êtes marrant, mais Elon a montré que votre discours est hypocrite.
Parce que tu crois qu’il y aura de vraies élections en 2028 ? C’est choupi…
La seule chose que l’on peut espérer, c’est que Trump soit tellement mauvais que même les MAGAs se soulèvent contre lui. Ce qui a certes de bonnes chances d’arriver vu que globalement toutes ses mesures vont augmenter l’inflation tandis qu’un paquet d’enfants vont mourir à cause d’un cinglé anti-vax à la tête du département de la santé.
Je me pose la même question. En 2020, je pense qu’il était tellement sûr d’être réélu qu’il n’a pas prévu le coup. Mais il faut craindre qu’il essaie à présent de prendre toutes les mesures possibles durant les 4 années à venir pour rester en poste en 2028.
Oh il a déjà commencé, en s’attaquant aux système d’accès aux élections. Ils ont ce système assez con où les citoyens ne sont si j’ai bien compris ne sont pas obligés d’avoir des papiers d’identification dans le but de ne pas couper le droit de vote aux gens qui ne se sont pas mis en règle de papier à temps pour s’inscrire. Les républicains clament sans aucune preuve depuis 4 ans que ce système permet au illégaux de voter alors que l’on sait très bien qu’il concerne surtout les populations pauvres et immigrés légaux qui ont le droit de vote.
Et il a bien évidemment essayer de tricher en 2020, ce que l’on a su grâce au courage d’un gouverneur qui a refusé de lui « trouver des voix ». Oh, et il a envoyé son armée de dégénérés tenter de faire un putch armé évidemment. Ca c’était donc en 2020, quand le gouvernement n’était pas encore rempli de psychopathes pour la plupart criminels totalement ralliés à Trump. En 2028 ça sera le cas…
Et il ne te semble pas y avoir une raison à cela ?
Ah, ça viens s’offusquer d’un « iel » et du fait que l’on ne pourrait pas déterminer le genre d’une personne (rendez-vous compte de cette menace insupportable ?), par contre, pour défendre et promouvoir la haine là il y a du monde.
Ah, les trolls, vecteur favori de propagande des fachos.
Juste comme ça, tu prends ça comme tu veux, mais il y a des limites à tout, hein.
EDIT : Ah et au fait, venir citer les USA en exemple de « LiBeRtE d’ExPrEsSiOn » sans rappeler que dans certains états des livres sont interdits c’est vraiment SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE.
Et évidemment les livres interdits ne le sont pas pour des raisons de promotion de la violence, hein.
Mais faut pas le dire, parce que ça défrise les troll et autres promoteurs de l’ultra conservatisme, de l’ultra droite, des marchands de haine, de guerre et de tous ces tocards.
Allez, cadeau :
Ah, au fait, message à ceux qui mettent des « j’aime » sur les messages défendant les appels à la haine : On vous voit hein.
Perso je n’aime pas Trump, mais il faut dire que le choix était très limité et Biden a cédé sa place un peu trop tard. Maintenant Trump a déjà eu un mandat et jusque maintenant c’est un des seul président qui n’a pas fait une guerre et je pense (du moins je l’espère) que c’est le seul qui pourra mettre un terme à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Maintenant le choix de ceux qui vont travailler avec lui laisse à désirer… mais bon on verra ce que ca va donner … entre temps en France c’est pas la joie non plus et en Belgique non plus, ils ne savent même plus faire un gouvernement…
Le choix était très facile. Il y avait un candidat qui était un escroc, narcissique, homophobe, violeur, traître à la nation, stupide, sénile, incompétent, et une candidate normale. Même si l’on n’aimait pas Harris, ce qui est le cas de la plupart des électeurs de gauche, il n’y avait pas photo.
Je ne comprends même pas en quoi c’est un argument. Quand une nation impérialiste commence à manger les territoires autour, on sait très bien que son empereur ne compte pas s’arrêter là et qu’il faut si possible intervenir. Aider l’Ukraine est une façon de riposter à la Russie qui mène une guerre à l’occident depuis la prise de pouvoir de Poutine. Trump n’a pas mené de guerre parce que… ben il n’y avait pas de guerre à mener. On ne sait pas ce que ça aurait donné s’il avait été au pouvoir lors de « l’opération spéciale » Russe.
Et c’est encore moins un argument depuis que Trump a annoncé vouloir prendre le Canada et le Groenland potentiellement par la force.
Euh ben ça c’est mort, Poutine se fout ouvertement de la tronche de Trump qui est un guignol pour lui (pour le reste du monde aussi to be faire), Trump l’a déjà approché avec des propositions et a globalement obtenu en retour un « lol non ».
Comparaison totalement foireuse. Pour une personne à revenus faibles ou même modérée à qui il arrive un pépin, les USA sont un tiers monde et bientôt une dictature. Et je ne veux pas de « Niananana Macron il a envoyé de CRS dans les manifs c’est une dictature aussi », on appelle ça un sophisme de « J’ai 12 ans et je m’exprime sur des choses que je ne comprends pas ».
Mouais enfin y a « mettre un terme » et « mettre un terme » hein… Si c’est y mettre un terme comme il a mis un terme à la guerre en Afghanistan, en livrant le pays aux talibans, c’est pas franchement glorieux hein…
C’est sûr que s’il parvient à obtenir une paix juste vis à vis de l’Ukraine, et pas une paix qui donne raison à l’agresseur en lui faisant cadeau des territoires qu’il voulait, il méritera le respect. Mais le plus probable est qu’il coupe les crédits et laisse l’Ukraine sombrer face à la Russie… Alors oui, ça sera « mettre un terme » à la guerre. Mais en donnant raison à un fou sanguinaire qui reprendra à la première occasion.
Nous sommes en Europe ici, n’est ce pas ?
Si quelqu’un écrit que tu es un kon (vrai ou pas n’est pas la question même si je pense connaitre la réponse), tu seras le premier à venir te plaindre à la modération pour qu’on supprime-modifie-bannisse celui qui a écrit ça, non ?
Liberté tu disais ? Internet est comme la route, une voie de circulation, et il faut des règles pour tous. Tu fais ce que tu veux sur la route ? tu grilles les stops, les feux rouges, les lignes continues, tu roules à 200 en ville devant les écoles ? non bien sûr, et bah c’est pareil sur le Net.
Et c’est à peu près le seul argument en sa faveur.
Ha mais ça, c’est habituel, chez nous. ^^
Pour le moment, on est encore loin du record de 541 jours sans gouvernement en 2010-2011, on est même les champions du monde.
Mais cette fois, c’est quand même différent, parce que chez nous aussi il y a une montée de la droite qui vire de plus en plus vers l’extrême. Il faut savoir que s’il y a des partis d’extrême-droite et d’ultra-droite en Flandre, il n’y en a pas en Wallonie
Mais le président du MR (parti libéral francophone qui n’a jamais roulé que pour les riches) est de plus en plus souvent comparé à Trump parce qu’il utilise les mêmes méthodes, déclarations grandiloquentes pour faire le buzz, provocations gratuites, insultes à peine voilées…on se demande comment les membres du parti ont pu élire président ce guignol qui n’a jamais rien de constructif à dire.
In his first two years in office, Donald Trump launched 238 drone strikes in Yemen, Pakistan, and Somalia—way beyond what the ‘Drone President’ Barack Obama did.
Et question militaire, quand on voit la catastrophe qu’il a causé en Afghanistan en provoquant le départ en urgence des troupes US…
Il y a quand même 11 personnes qui sont passées par là et qui ont jugé bon de cliquer sur j’aime cet appel à la non-censure de « L’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d’orientations sexuelles ou d’un handicap, le négationnisme, la diffamation, les propos injurieux ».
Le forum est petit, mais cela parle quand même qu’autant de monde soit favorable à cette libération de la parole…