Commentaires : Nokia 9.3 : un écran 120 Hz et une caméra frontale cachée dessous au programme

Les semaines passent, et le Nokia 9.3 PureView éveille en nous un intérêt grandissant. Le prochain fer de lance du Finlandais HMD dévoile en effet une fiche technique des plus séduisantes.

1 « J'aime »

Oppo a déjà présenté un téléphone avec caméra cachée sous l’écran en 2019.

1 « J'aime »

800€ la blague. Le truc intéressant avec les Nokia c’est justement le prix. Pourquoi les gens continuent d’acheter un matériel dont ils n’utilisent pas les capacités ? Mon Nokia 8 m’a coûté 300€ il fonctionne parfaitement, fluidement et pourtant je me considère comme un « poweruser ».

C’est quoi ces raisons ?

Idem pour moi avec mon Nokia 8 aussi.

A voir ce que ça va donner mais j’en suis pas mal revenu du « nouveau » Nokia HMD.
Même avec Android One les mises à jour de certaines références ne sont pas des plus rapides à arriver, et niveau rapport qualité/prix ils ont bien baissé je trouve aussi.
Je suis très content de mon Nokia 8, mais actuellement si je devais changer de téléphone je ne pense pas que j’en prendrai un autre de chez eux.

As-tu pu bénéficier des MAJ? Tu tournes sous quelle version actuellement (Android et MAJ mensuelle) stp?

Les Nokia sont désormais sous Android One et ont 3 ans de màj de l’OS, puis seulement des mises à jour de sécurité.
Mais son Nokia 8 (GSMArena) (sorti en 2017) avait un Android maison et donc ne semble pas être dans ce programme EDIT : si! Selon Wiki, il devrait avoir Android One. Il n’a été mis à jour qu’en Android 9.
Mon 7.1 (2018) a eu Android 10 en décembre plus le dernier patch de sécurité chaque mois, et j’espere aussi recevoir le prochain Android 11.

« Pourquoi les gens continuent d’acheter un matériel qui … »
Parce que les gens font ce qu’ils veulent de leur argent et toi tu fais ce que tu veux du tiens.

3 « J'aime »

Donc tu as celui d’avril? Tu reçois la MAJ mensuelle rapidement?

Mars. Les patchs sont disponibles dans la 2nd moitié de chaque mois.

Merci pour les infos.

Hasard de calendrier : Android 10 est dispo pour son Nokia 8 depuis une semaine - mais peut-être pas encore dans tous les pays :


Avec un argument valise comme ça tu peux tout justifier. J’essaie juste de comprendre pourquoi les gens gaspillent leur argent dans des objets dont ils n’exploitent en rien les caractéristiques pour lesquelles ils paient, alors que souvent ils ont peu de moyens, et qui de plus bousillent notre environnement.

Chacun a ses raisons on ne peut pas répondre pour tous. Certains pour le design, d’autres pour la puissance, d’autres pour la photo, d’autre parce qu’ils avaient un vieux modèle et veulent un nouvel appareil qui tienne le rythme durant 4 ans, etc. chaucun ses motivations, moi c’est un peu tout ça à la fois. Tout le monde n’utilise pas le smartphone comme vous en exploitant qu’une infime parti de ses ressources.

Retourne pas mon argument. Je dis justement que je suis plutôt du genre à utiliser pleinement mes appareils. Moi je te dis que tout ce que tu fais avec un téléphone à 800€ tu le fais avec un à 300€., à condition de bien choisir.

1 « J'aime »

Aah enfin un portable qui serait pas troué et j’aime la popup (oneplus 7pro) le fait de faire disparaitre se trou a la … Je dis oui !!! Sous l’écran encore mieux et puis la cam ultra super 4k pour un selfie :face_with_raised_eyebrow: vraiment ? Quel utilité ?

Moi je craque pour le design / fluidité par exemple… Par exemple le nouvel iphone se qui vient de sortir 489€ pourtant rien de neuf sous le soleil et bah je serai tenté par lui parce que je sais la fluidité qu’il y aura derrière avec en plus le dernier processeur. Voila c’est une raison valable pour passer à l’achat. Et pourtant non ! ^^ Comment ils peuvent en 2020 garder ces bordures immondes et cette petite batterie immonde de <1900mAh ??? Finalement je ne l’acheterai pas !

Tout ça pour dire que pas grand chose joue dans la balance des fois pour passer à l’achat.

Mais n’importe quoi. J’ai un Nokia 8 aussi (payé ±200€), mais le prix de lancement de la machine c’était 600€.
Le Nokia 8 a décoté, c’est tout.

Ouais mais déjà entre 600 et 800 c’est énorme la différence. En plus, 600 c’était vraiment le prix officiel de lancement, je pense que dès le début il devait être trouvable à moins de 500€. Tout ça pour dire qu’on vit dans une société de pigeons qui aiment exhiber des biens ostentatoires, c’est tout.

Je ne remet absolument pas en question le fait d’acheter des objets haut de gamme. Mais il faut en avoir l’utilité, sinon on est juste un abruti. Exemple : beaucoup de gens, juste pour faire comme le voisin, vont acheter une grosse télé de 70". Okay j’ai envie de dire. Sauf que c’est souvent les mêmes qui gardent le système audio de la télé après. Donc les gars lâchent 3000-4000€ pour une télé et vont pas foutre les 200€ en plus pour avoir un vrai système audio… Pareil avec plein de domaines… On voit en 2sec la différence entre un passionné qui connaît et dépense à raison (typiquement le joueur qui monte son ordinateur) et le gros pigeon de service qui pense que dépenser plus fait de lui un gars stylé. On vit dans un monde où les gens achètent comme des robots les trucs juste pour faire comme le voisin, c’est hyper connu en sociologie. Les téléphones c’est le pire. 90 % des gens font rien d’autre que des photos floues de temps en temps, whatsapp, instagram et deux trois applis. Quasiment personne n’a besoin du dernier processeur ou de 6GB de RAM. Personne quasiment n’a besoin de ces téléphones à 800+. A l’époque je dis pas, les entrées de gammes étaient vraiment pourraves. Mais maintenant, le moindre téléphone à 200€ est fluide, bonne autonomie etc. Donc je maintiens, je persiste et je signe : beaucoup de gens sont juste des imbéciles qui consomment bêtement en ruminant sur leur vie de meerde et le peu de tunes qui leur reste à la fin du mois, et ça me rend triste. D’autant plus, et la sociologie le montre aussi : c’est souvent les classes les moins aisées qui ressentent le plus le besoin de montrer son standing par des achats de ce genre.

Alors on pourrait me dire : chacun fais comme il veut. Sauf que non, parce que ces gens sont les mêmes qui changent hyper souvent de téléphone, et là c’est plus une décision personnelle, puisqu’ils participent à un système qui nuit à tous. Bref, essayez d’acheter intelligemment et pas comme des bêtes.

1 « J'aime »

C’est ca que tu n’arrives pas à comprendre. Parce que toi tu n’en a pas l’utilité tu penses que les autres n’en ont pas non plus. comme je le l’ai dis et te le répète encore chacun a ses raisons de choisir de nouveaux smartphone, et s’ils veulent acheter une modèle à 900€ au lieu de 300€ c’est leur choix.
Moi j’ai un Honor7 de 2016, je peux te dire que coté rapidité, fluidité, photos, etc il est à la ramasse, j’ai pu faire une comparaison avec un Xiaomo Mi9T pro et franchement c’est flagrant tellement me parait maintenant dépassé, lent et avec des photos souvent floues. Je compte m’acheter un Realme x50 pro à 600€ parce que je veux un appareil qui me fasse de bonnes photos, de qualité haut de gamme et un appareil suffisamment puissant pour me tenir les 4 ans à venir.
tu te pose aussi les meme question pour les voitures ? pourquoi acheter une BMW ou Mercedes quand une Fiat fait le meme chose, transporter des gens d’un point A à B ? avec des sièges, avec la musique à bord, sans dépasser le 80 ou 130 sur autoroute ? la Petite Fiat sait faire donc pourquoi acheter une Grosse allemande 2x plus chère … C’est ça que tu te dis ? parce qu ec’est la meme logique
Moi je te dis que les smartphoen d’aujourd’hui ont de bine meilleur photos que ceux que tu utilise