Commentaires : Nintendo voit ses bénéfices s'effondrer, mais compte bien écouler 15 millions de Switch 2 en quelques mois

« 30% en plus pour un produit cheap face à un produit haut de gamme bien plus onéreux… heu non c’est pas ouf. En étant sorti après ? Mais quel rapport ??? »

Encore une fois, quand la Switch est sorti, la PS4 n’était pas « bien plus onéreux » puisqu’elle était à un prix similaire et ou inférieur! Si on exclu ce que ce qui va suivre, le consommateur avait le choix entre les deux consoles à un 1 prix proche mais à pris la plus chère, pourquoi selon toi?
Car bien sur, n’oublions pas la part significative de possesseurs de PS4 (50%) qui ont acheté la Switch ensuite, mais ca doit être encore plus imcompréhensible pour toi!

" La Switch est sortie alors que la Playstation 4 était en fin de vie et est toujours le produit principal de Nintendo aujourd’hui, aujourd’hui c’est la Playstation 5 sa concurrente !"

Alors là, « en fin de vie » en 2017, t’abuses quand même, elle était juste à 60% de son cycle et de ses ventes totales!!

« Tu as un peu le même problème qu’un certain homme politique orange, tu es trop incompétent en économie pour comprendre que tu es incompétent en économie, discuter avec toi est juste épuisant en plus d’être improductif. »

Euh ok ?! Je connaissait le point godwin mais pas le point Trump, mais en parlant d’incompétence en économie, il n’y a que toi ici qui ne maitrise pas la loi de l’offre et de la demande.

Ok, on en reste là, voir mon dernier point. Il est impossible de discuter avec toi :wink:

Pardon? c’est le monde à l’envers, tu enchaines les contrevérités* et tu ne réponds à rien sur le fond quand je te proposes des arguments qui prouvent que tu as tord, moi je réponds à tout ce que tu affirmes, toi c’est soit ces des attaques personnelles, soit tu fuis le débat!
*
-acheteurs de la Switch étant principalement des parents n’y connaissant rien qui achétent pour leurs enfants, dans la réalité ce sont des surtout des adultes qui l’ont acheté pour eux même dont beaucoup de joueurs de PS4 et/ou PC.
-La PS4 en fin de vie en 2017, 4 ans après sa sortie? loin de là, pas plus que ne l’est actuellement la PS5, 5 ans après la sienne!
-Le budget des grosses sorties Nintendo (les Mario et Zelda 3d) qui serait très inférieurs à a concurrence! On est dans la fourchette basse (100M-150M) pour la génération Switch avec une augmentation prévisible pour la Switch 2! Pareil pour le cout de fabrication qui serait trés inférieur à son prix de vente.
Mais de toute facon le prix de vente d’un jeu ou d’une console n’est même pas fixé selon ses couts de fabrication! The Witcher 3 à couter 3 fois moins d’argent qu’un GTA IV, il n’était certainement pas vendu moins cher pour autant! On peut aussi parler du dernier l’Iphone vendu 1800€ mais coutant 450€ à fabriquer? arnaque? ben non!
Et au final, tu le fuis surtout pour une prétendu méconnaissance de l’économie de ma part, alors que ce n’est pas le sujet! Le seul sujet est la connaissance de l’économie par les décideurs de Nintendo, à n’en pas douter, bien meilleur que la mienne ou la tienne! la Switch a-t-il été un grand succés économique, oui personne ne peut le nier, ils ont appliqué les prix qu’ils ont détérminé les plus optimaux pour leur bénéfice! C’est le seul but économique d’une entreprise. Ils doivent appliquer un prix que le consommateur est prêt à payer et qui leur permettra de gagner le plus d’argent possible sur le long terme! On verra si Nintendo se plante ou pas avec la Switch 2, c’est possible mais dans ce seul cas, on pourra parler de prix trop élevé!

tort, avec un d ca vient de tordre. Je laisserais sodium avoir le dernier mot sinon vous allez encore y etre l’an prochain

Complètement faux. La NES avait une manette à 2 boutons. La Super Nintendo est passé à 4 boutons plus les tranches avec toutes les perspectives de gameplay que ça pouvait générer.

Au temps pour moi! :slight_smile:

Tu as raison et j’aurai dû vérifier avant ses messages sur d’autres sujets, le mec est bon gros troll professionnel, autant discuter avec chat gpt.