Commentaires : Nintendo voit ses bénéfices s'effondrer, mais compte bien écouler 15 millions de Switch 2 en quelques mois

La concurrence de la Switch 2 en tant que portable est plutôt le Steam deck et il offre des centaines de jeux bien meilleurs que Zelda, bien moins cher. Et quid des gens qui veulent juste jouer chez eux et n’en ont absolument rien à faire de l’aspect portable?

Tes arguments sont tellement ridicules que j’ai la flemme de les démonter. Bonne continuation.

Ton postulat est partiellement faux. L’adéquation entre les performances et le prix de vente fait fi de la première règle qui régit notre monde consumériste : la loi de l’offre et de la demande. A partir du moment où la demande s’aligne sur l’offre, alors peu importe le prix. Sinon, il faudra que l’offre s’aligne sur la demande.
Le meilleur contre exemple de ton postulat est Apple et ses gammes de produits. La demande s’alignant sur l’offre, aucune raison de baisser les prix alors que pourtant cette marque réalise des bénéfices très larges sur chaque vente.
A contrario, il semblerait que le cout de fabrication de la console soit autrement plus élevé dans cette version et que leur marge soit minime. C’est sur les jeux, cependant, qu’il va y avoir clairement de l’abus.

Je ne sais pas en quelle langue il faut que je l’explique, mon propos se porte sur le rapport qualité/prix objectif du produit, pas sur s’il va se vendre quand-même. Ca c’est un problème de marketeux, pas de joueur ou de hardware enthousiast.

Et la comparaison avec Apple est très mauvaise car les performances d’une bonne partie des produits à base de puce M n’ont tout simplement pas de concurrence valable dans la même gamme de prix, à condition de ne pas ajouter d’options.

sodium , bien sur que sur un avis objectif , la switch 2 sur un rapport qualité prix , ça va pas du tt par rapport au prix qu elle devrait couter mais est ce que le Monde est objectif , ça j ne doute , la vérité de l un est le mensonge de l autre

Le monde et le marché ne sont pas objectifs mais défendre le positionnement tarifaire de cette console n’a absolument aucun sens. Vous allez l’acheter quand-même parce que vous êtes fans des licences Nintendo ou pour n’importe quelle autre raison ? Je n’ai aucun problème avec ça. Par contre ne venez pas me rétorquer que ce prix n’est pas se moquer des joueurs.

Si le monde avait du sens , ça se saurait , comme augmenter de 100 euros la ps5 digital depuis sa sortie

hmm peut etre est ce leur communication, je savais qu’une switch 2 sortait mais pas que c’etait dans l’avenir immediat. c’est aussi annonce comme une switch « 2 » une suite pas veritablement une nouveaute dans le sens innovation

Tu te trompes tout de même sur beaucoup de point, tu dis que c’est essentiellement les parents qui achètent les produits Nintendo pour leurs enfants, tout en ayant rien à faire de Nintendo, mais c’est faux à double titre, les études ont montrés que les acheteurs de Switch (pour eux mêmes) étaient largement majeurs et en ce qui concerne les cas de parents non-joueurs qui achètent effectivement pour leurs enfants, je pense qu’ils le font en parfaite connaissance de cause, on est plus en 1990, les parents d’aujourd’hui connaissent parfaitement Nintendo, ils ont grandis avec ces jeux!

En ce qui concerne le rapport prix/puissance, Nintendo n’est pas en concurrence directe avec Sony, ils le revendiquent comme telle, ils n’ont pas la même « philosophie » de course à la puissance, leur truc c’est d’offrir autre chose à la place. Tu peux pas comparer directement la PS5 avec la Switch 2 sur ce point, la Switch 2 fait aussi office de console portable! une PS4 portable ou une PS4 Pro de salon, donc on n’est quand même pas à 2 génération de retards à ce niveau! Et niveau prix, on est au niveau d’un Steam Deck mais avec un légèrement plus de puissance! Donc si Nintendo abuse niveau rapport prix/puissance, Valve aussi du coup? Je pense qu’aucun des 2 ne fait de marges élevés!

Pour ce qui est du budget des jeux, les grosses sorties Nintendo de la génération Switch comme Mario Odyssey par exemple était éstimés à 100M de dollars, en phase avec d’autres jeux AAA japonais sortis sur la PS4, et lees budget devraient logiquement encore augmentés! Tiens, par curiosité, tu peux citer quelques titres parmis « la centaines de jeux bien meilleurs que Zelda, bien moins cher » et pas des jeux qui sortiront aussi vraisemblablement sur Switch 2?

Tu dis aussi que « La Switch un avait une proposition qui se tenait à peu près : une console de salon/portable ayant certes deux générations de retard mais vendue à bas prix », ce qui est faux, la Switch était vendue plus cher que la PS4 et s’est d’ailleurs mieux vendue! Quant à la capacité d’innovation de Nintendo ou la qualité de ses jeux, ce sont deux points universellement reconnus à la fois par la majorité des grands noms des jeux vidéos et des patrons de leurs concurrents!

1 « J'aime »

Je vais le répéter une dernière fois, en grand et en gras :

CETTE DEFENSE NE TIENT QUE SI L’ON VEND SON PRODUIT TRES BON MARCHE ET PAS AU MÊME PRIX QUE LES MACHINES DERNIER CRI DE LA CONCURRENCE !!!

C’est exactement comme si je disais à mon taf : « Non mais vous comprenez, moi ma philosophie c’est de travailler deux heures par jour. Je ne suis pas en concurrence avec mes collègues je le revendique comme tel. Ah par contre vous me payez 40h/semaine bien évidemment. »

Ca dépend si des employeurs étaient prêt à te payer parceque tu leur apportes ce qu’ils recherchent et qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Pourquoi la Switch s’est mieux vendu que la PS4 a prix égal ou supérieur?
Mais, sinon quel devrait son prix selon toi? ils devraient vendre à perte? le Steam Deck est vendu 419€ pour la version la plus simple, elle à les performance d’une GTX 1060, au prix d’une GTX 5060, tu dois trouver cà honteux aussi, je suppose.

Encore des réflexions de marketeux qui ne m’intéressent pas.

Qu’est-ce que c’est que cet argument éclaté au sol ? La PS4 a été lancée à 400€, avec l’inflation ça fait 500€.

Euh oui, pratiquement toutes les consoles sont vendues à perte à leurs débuts afin d’offrir du matériel performant à prix démocratique. Ils commencent à faire de la marge lorsque les coûts de production se réduisent et sur les jeux, ce sur quoi Nintendo se gave allègrement.

La Switch 2 est plus chère pour des performances inférieures. Encore un non-argument totalement absurde.

« « Encore des réflexions de marketeux qui ne m’intéressent pas. » »
Hmm, explication de texte: les employeurs étaient prêt à te payer parceque tu leur apportes ce qu’ils recherchent sont les consommateurs qui ont préféré assez nettement la Switch à la PS4 malgrès je le répéte son prix supérieur et sa technique inférieure!

« Qu’est-ce que c’est que cet argument éclaté au sol ? La PS4 a été lancée à 400€, avec l’inflation ça fait 500€. »
Elles ne sont pas sorties au même moment! Au moment de sa sortie en 2017, la Switch était au même prix que la PS4!
« La Switch 2 est plus chère pour des performances inférieures. Encore un non-argument totalement absurde. »
Ben non, d’après tous les infos, la Switch à des performances similaires ou un peu supérieures à Steam Deck donc…

Bon, c’est bien noté, ne plus essayer d’avoir une discussion avec toi.

J’ai pas non plus l’impression que les concurrents fassent mieux. Je crois surtout qu’on est dans une impasse et que les jeux sont faits. Chacun son camp.
Perso je trouvais classe la switch, mais j’avoue que régulièrement pour s’éclater encore plus on sort la Wii. Alors la switch 2, qui rejoint les rangs tarifaires des concurrents, c’est pas près d’arriver chez moi.

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord: de nes à sens, rien de ‹ fondamental ›. Plus de sprite, plus gros plus de possibilités, plus de son, bref, une évolution technique.
D’ailleurs à l’époque Nintendo vait une partie de la techno dans les cartouches, ça aidait à perfuser.

Sur le sujet du prix, je suis d’accord avec sodium.
Bien sûr qu’on ne peut pas impacter une PS5 à une switch 2, l’une fonctionnait sur batterie et l’autre sur triphasé.
Mais la switch a 8 ans. Toujours au même prix. La nouvelle apporte de la perf, mais à 50% plus cher.
J’ai confiance que les jeux Nintendo vont être excellents (Mario kart), mais à ce prix, je ne suis pas acheteur (même en considérant que je risque d’y jouer 10 ans)

en effet, si tu ne veux même pas reconnaitre que tu t’es trompé sur le prix de la Switch vs la PS4 alors que c’est un fait, même pas une opinion, arretons nous là!

• Playstation 4 : lancée en 2013 à 400€ (508€ ramené avec l’inflation en 2017)
  • Switch : lancée en 2017 à 329€

Oui la Switch était beaucoup moins chère que la PS4 !
Et elle ne s’est même pas vendue tellement mieux : 117 millions vs 150 millions !
Et il faut également prendre en compte les 85 millions de la Xbox 360 puisqu’elles se faisaient concurrence sur sur le même segment, la Switch a donc vendu moins alors qu’elle était seule sur son marché de console cheap !

Tes messages n’ont absolument aucun sens, tu compares des pommes et des poires, et même si on transforme les pommes en poires aucun de tes arguments ne tient debout !

Arrête-toi, c’est juste embarrassant, tu ne comprends rien à rien, j’ai l’impression d’essayer d’expliquer le fonctionnement d’un ordinateur quantique à un enfant de 4 ans.

« Et elle ne s’est même pas vendue tellement mieux »
30% en plus en étant sortie après, c’est quand même pas mal!
" la Switch a donc vendu moins alors qu’elle était seule sur son marché de console cheap !"
rassures moi, tu troll là?
« Playstation 4 : lancée en 2013 à 400€ (508€ ramené avec l’inflation en 2017)
Switch : lancée en 2017 à 329€ »
Je comparais par rapport au prix de la PS4 au moment de la sortie de la Switch, puisque tu comparais le prix de la Switch 2 à celui de la PS5 de maintenant pour prédire un échec de la console! Tu te bases bien sur la comparaise de leurs prix respectifs aujourd’hui, bizarrement, tu ne compares pas le prix de la Switch 2 au prix de lancement de la PS5 ajusté de l’inflation (570€), un peu de cohérence!

30% en plus pour un produit cheap face à un produit haut de gamme bien plus onéreux… heu non c’est pas ouf. En étant sorti après ? Mais quel rapport ??? La Switch est sortie alors que la Playstation 4 était en fin de vie et est toujours le produit principal de Nintendo aujourd’hui, aujourd’hui c’est la Playstation 5 sa concurrente !

Mais encore une fois quel rapport ? Oui au fil de sa vie le prix de la PS4 a baissé, encore heureux, tout comme le prix de la Switch qui est à 266€ sur Amazon en ce moment. Donc si tu cherches à démontrer que Nintendo vendait plus de Switch au moment où la PS4 était en fin de vie, que la plupart des gens étaient équipés et attendaient la PS5… bah bravo champion, Captain Obvious sur dix.

Parce qu’il ne vaut mieux pas comparer effectivement, la PS5 est très puissante et son prix de lancement était tout à fait raisonnable…

Tu as un peu le même problème qu’un certain homme politique orange, tu es trop incompétent en économie pour comprendre que tu es incompétent en économie, discuter avec toi est juste épuisant en plus d’être improductif.