Commentaires : Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir

Certes, il n’y a rien d’étonnant à ce que Nintendo développe des jeux vidéo. Néanmoins, les termes employés lors d’une interview par Shuntaro Furukawa, le président de la firme nippone, laissent supposer de nouvelles annonces et sorties dans les mois à venir.

  • En gros ils vont sortir 1 jeu. c’est un vrai donkey kong plateau ? ou plateforme ?
    envoyer votre meilleur équipe !

ou est juju ?

Oui moi aussi ! Et si on pouvait rajouter une Switch « Premium » ce serait d’la balle !! ^^

1 « J'aime »

On attend !

1 « J'aime »

Le secret de Nintendo est simple et tiens en 3 axes : du fun, du fun et encore du fun !

A méditer par ses concurrents qui nous servent des jeux à 80€ soit disant à la pointe du graphisme et de l’expérience de jeu, complètement bugués, et aux scénarios torturés et torturant… Tout ça pour nous la jouer intello-bobo-tech-cool mais qui au final n’apporte rien, si ce n’est quelques dizaines d’heures de passées devant l’écran…

Je suis extrêmement (trop ?) sévère, et j’exagère (je sais, je sais) : mon point n’est pas de dénigrer Sony et Microsoft gratuitement. Ils apportent leurs pierres à l’édifice mais ils se compliquent trop la vie et la nôtre au passage.

Un jeu Nintendo, en général, c’est comme un bon bouquin : intemporel et bourré d’expériences intéressantes et fun.

Du fun, du fun et encore du fun !!!

3 « J'aime »

Ben c’est juste qu’il y a des offres différentes. Sony/Microsoft proposent un type de jeu, Nintendo en propose un autre. Chacun a son public et c’est très bien comme ça, pas besoin que Sony et MS s’alignent sur Nintendo

2 « J'aime »

Un fabricant d’écran OLED a bien confirmé que Nintendo leur avait passé commande.

Faudrait enfin que Nintendo se réveille, la console est beaucoup trop impuissante de nos jours.

Peu de jeux annoncés prochainement, à part un remake de Diamant et Perle qui est une honte à la licence, et Pokémon légende qui insulte à nouveau la licence avec des graphismes digne d’une PS3.

La 3Ds est tout même loin devant en terme de quantités de jeux Nintendo intéressant.

Surtout que la différence de puissance s’est encore plus creusée avec l’arrivée des PS5 et Xbox Series X/S, rendant les portages Switch encore plus compliqués…

Leur jeu ne m’intéresse pas, j’ai passé l’âge de 10 ans depuis longtemps. Mais c’est surtout leur pratique tarifaire qui m’interpelle: une console fabrique pour 70-80 € vendues 300 avec souvent des joycon défectueux, c’est scandaleux.

Tiens, tiens, on dirait mon neveu de 13 ans : « Non Nintendo c’est nul, c’est pour les bébés. Les grands garçons jouent aux jeux interdit au moins de 18 ans ». Et pourtant j’en ai 30, et avec mes amis qui ont aussi la trentaine on se retrouve tous les vendredis soirs sur Mario Kart 8 ou Splatoon. Ce n’est pas parce que Nintendo fait des jeux funs et colorés que c’est pour les enfants, il suffit de les gratter un peu pour découvrir toutes les subtilités des jeux Nintendo.

6 « J'aime »

A quand le Metroid? j’ai pris la switch pour ça et je crois que je me suis fait pigeonner…

Il est grand temps pour Nintendo de pondre quelque chose autre que zelda et mario.

1 « J'aime »

Comme le dit Duben, il s’agit d’offres différentes qui ont chacune leur public.

Concernant le prix de 80 euros, qui est en réalité entre 60 et 80 dans la pratique, il a tendance à baisser au fil des mois et années.

Nintendo, c’est 60 euros à la sortie, puis 50 au bout de 10 ans. Et parfois les jeux en fin de production sont si surcôtés sur le marché que tu ne peux les avoir qu’en occasion entre 70 et 90 euros.

Bref, chacun ses goûts. J’étais sur du Nintendo et du « marché général » (Playstation et PC), mais les jeux Nintendo ont fini par m’ennuyer sévèrement pour beaucoup (notamment la plupart des Mario malheureusement, d’une grande redondance niveau gameplay marlgré un enrobage différent).

On arrête les prises de becs s’il vous plait.

Mario indémodable ? Oui et non.

Il est indémodable en ce sens où la licence continue d’être juteuse malgré les (dizaines) d’années. Ça c’est indéniable.

Néanmoins, les joueurs d’hier ne sont pas les joueurs d’aujourd’hui. Ceux qui ont connu les premiers Mario (Nes) et suivants (Snes et N64) ne sont pas pour la majorité les joueurs des Mario d’aujourd’hui (les New Super Mario et autres Mario 3D World…). Et ce tout simplement parce que les joueurs finissent par passer à autre chose (fini les jeux vidéo, ou alors direction la concurrence ayant davantage de diversités), ils ne peuvent pas bouffer du Mario « toute leur vie ». Alors oui Nintendo joue pas mal sur l’effet nostalgie pour attirer ces « vieux joueurs » et les ajouter aux jeunes joueurs actuels. Mais à priori ils finissent dans la catégorie casu et ne sont pas fidélisables éternellement au vu de ces campagnes de pubs Wii jouant sur la nostaligie, campagnes devant être renouvelées pour la Wii U et la Switch tant la moutarde ne monte pas assez longtemps au pif. Bref, Mario est une licence qui a constamment besoin de cibler une nouvelle génération pour survivre (les ventes le prouvent justement, celles-ci ne représentent pas, pour le dernier Mario sorti par exemple, le cumul de tous les joueurs de la licence).

Alors cette logique dépend des licences peut-être. Je me trompe possiblement car ce sont mes goûts personnels, mais je ressens un Zelda davantage indémodable. Mais de là à justifier à lui seul l’achat d’une console ? Je n’ai jamais pu sauter le pas juste pour ça.

Edit : en parlant de niveau de vente, il faut se baser sur celles jusqu’en fin 2019, les confinement ayant gonflé anormalement les ventes du secteur jeux vidéo.

En relisant je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’une prise de bec. Juste du débat.

N’hésitez pas à clôturer si vous percevez autre chose.

« Inculte incapable d’additionner 1+1 ». Ainsi qu’on qualifie une personne qui ne veut pas ou plus acheter du Nintendo ?

Finalement @AmigaJ a raison, c’est de la prise de bec, en tout cas pour certains ne sachant pas débattre sans lancer une pique. Heureusement que je ne suis pas ainsi autrement j’aurais désigné ceux qui ne sont pas « incultes » tout simplement de pigeons.

J’ai aussi la Wii U acheté d’occaz exclusivement pour redécouvrir certains titres auxquels j’avais déjà joués chez un membre de ma famille, et leurs succession en terme de licence (heureusement que la Wii U est « ouverte » en terme de mod…). Hormis Zelda BOTW et Mario Kart 8, le reste m’a ennuyé sévèrement (New Super Mario Bros U, Mario 3D World…). Et mon fils découvre Nintendo du coup.

Et donc mon fils et moi, ça fait 1+1=1. Désolé mais oui : 1 client au final car un foyer et une console. Car Nintendo ne me fidélisera pas car je suis simplement tomber dans l’effet nostalgie, ce qui m’a suffit une fois (attention à ne pas penser que les pubs parents nostalgiques montrant qu’ils ne sont pas has-been représentent une norme, autrement la Switch se serait vendu 5 fois plus). Quant à mon fils, il est trop tôt pour parler de « préférences » car il touche à tout (sachant que je le limite pas mal en durée de jeu), pas qu’à du Nintendo, et que le jeux vidéo n’est pas son loisir principal.

Bref, expériences personnelles, toi comme moi.

Encore une fois, pour de la diversité et le prix sur du moyen et long terme, et c’est indéniable : la concurrence.

Edit : concernant la concurrence, il y a de quoi s’ennuyer aussi, mais au vu de la diversité de licence (multiplateformes ou exclusives), il y a de quoi trouver son bonheur.

Edit 2 : le jeu le plus joué sur Switch en 2020 est Fortnite… Et ce n’est pas le seul jeu non-Nintendo a avoir une bonne place au classement (Nintendo dévoile la liste des jeux les plus joués sur Switch en 2020. Il y a des surprises)

Le sempiternel « Nintendo c’est pour les enfants » qui date de la guéguerre Nintendo-Sega.

Changez de disque.
Je peux comprendre que les couleurs criardes ne plaisent pas à tout le monde, mais que cela vous fasse dénigrer les autres qualités des jeux, je trouve ça assez grave (et très ironique).

1 « J'aime »

Le seul jeu que j’ai joué sur ma switch. Sinon elle prend la poussière en ce moment.