Forum Clubic

Commentaires : Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir

Certes, il n’y a rien d’étonnant à ce que Nintendo développe des jeux vidéo. Néanmoins, les termes employés lors d’une interview par Shuntaro Furukawa, le président de la firme nippone, laissent supposer de nouvelles annonces et sorties dans les mois à venir.

Le seul jeux que j’attend avec impatience , c’est Zelda botw 2.

4 J'aime
  • En gros ils vont sortir 1 jeu. c’est un vrai donkey kong plateau ? ou plateforme ?
    envoyer votre meilleur équipe !

ou est juju ?

Oui moi aussi ! Et si on pouvait rajouter une Switch « Premium » ce serait d’la balle !! ^^

1 J'aime

Oh que oui :+1: :sunglasses: je l’attend avec impatience cette petite console :smiling_face_with_three_hearts:

1 J'aime

Elle es pas là heureusement :joy:

On attend !

1 J'aime

Le secret de Nintendo est simple et tiens en 3 axes : du fun, du fun et encore du fun !

A méditer par ses concurrents qui nous servent des jeux à 80€ soit disant à la pointe du graphisme et de l’expérience de jeu, complètement bugués, et aux scénarios torturés et torturant… Tout ça pour nous la jouer intello-bobo-tech-cool mais qui au final n’apporte rien, si ce n’est quelques dizaines d’heures de passées devant l’écran…

Je suis extrêmement (trop ?) sévère, et j’exagère (je sais, je sais) : mon point n’est pas de dénigrer Sony et Microsoft gratuitement. Ils apportent leurs pierres à l’édifice mais ils se compliquent trop la vie et la nôtre au passage.

Un jeu Nintendo, en général, c’est comme un bon bouquin : intemporel et bourré d’expériences intéressantes et fun.

Du fun, du fun et encore du fun !!!

3 J'aime

Ben c’est juste qu’il y a des offres différentes. Sony/Microsoft proposent un type de jeu, Nintendo en propose un autre. Chacun a son public et c’est très bien comme ça, pas besoin que Sony et MS s’alignent sur Nintendo

2 J'aime

Un fabricant d’écran OLED a bien confirmé que Nintendo leur avait passé commande.

Faudrait enfin que Nintendo se réveille, la console est beaucoup trop impuissante de nos jours.

Peu de jeux annoncés prochainement, à part un remake de Diamant et Perle qui est une honte à la licence, et Pokémon légende qui insulte à nouveau la licence avec des graphismes digne d’une PS3.

La 3Ds est tout même loin devant en terme de quantités de jeux Nintendo intéressant.

Surtout que la différence de puissance s’est encore plus creusée avec l’arrivée des PS5 et Xbox Series X/S, rendant les portages Switch encore plus compliqués…

Leur jeu ne m’intéresse pas, j’ai passé l’âge de 10 ans depuis longtemps. Mais c’est surtout leur pratique tarifaire qui m’interpelle: une console fabrique pour 70-80 € vendues 300 avec souvent des joycon défectueux, c’est scandaleux.

Tiens, tiens, on dirait mon neveu de 13 ans : « Non Nintendo c’est nul, c’est pour les bébés. Les grands garçons jouent aux jeux interdit au moins de 18 ans ». Et pourtant j’en ai 30, et avec mes amis qui ont aussi la trentaine on se retrouve tous les vendredis soirs sur Mario Kart 8 ou Splatoon. Ce n’est pas parce que Nintendo fait des jeux funs et colorés que c’est pour les enfants, il suffit de les gratter un peu pour découvrir toutes les subtilités des jeux Nintendo.

6 J'aime

Laisse , c’est un troll de bas étage :rofl: j’en vois pleins des comme lui sur jvc

A quand le Metroid? j’ai pris la switch pour ça et je crois que je me suis fait pigeonner…

Il est grand temps pour Nintendo de pondre quelque chose autre que zelda et mario.

1 J'aime

Pour quoi faire ? Ça sert as rien.

Mario est l’icône du jeux vidéo, le parton tu vois. Zelda c’est le pape du jeux d’aventure.
Et je pourrais continuer pendant longtemps

C’est de ta faute, t’aurais mieux dû te renseigner avant de l’acheter. Tout le monde sais que metroid as été repris de 0 car trop de Problèmes, donc tu l’auras pas avant plusieurs années.

Comme le dit Duben, il s’agit d’offres différentes qui ont chacune leur public.

Concernant le prix de 80 euros, qui est en réalité entre 60 et 80 dans la pratique, il a tendance à baisser au fil des mois et années.

Nintendo, c’est 60 euros à la sortie, puis 50 au bout de 10 ans. Et parfois les jeux en fin de production sont si surcôtés sur le marché que tu ne peux les avoir qu’en occasion entre 70 et 90 euros.

Bref, chacun ses goûts. J’étais sur du Nintendo et du « marché général » (Playstation et PC), mais les jeux Nintendo ont fini par m’ennuyer sévèrement pour beaucoup (notamment la plupart des Mario malheureusement, d’une grande redondance niveau gameplay marlgré un enrobage différent).