Commentaires : Nintendo Switch 2 : fuite, annonce et date de sortie, il y a du nouveau!

Et si Nintendo officialisait sa nouvelle console en fin d’année ?

Tant que les jeux sont rétrocompatible…

2 « J'aime »

en gros, vous savez que dal !
il y a que des ? dans l’article :grin:

4 « J'aime »

La plateforme sera bien rétrocompatible, l’inverse serait une décision stratégique carrément débile. Probablement un dérivé du Tegra Xavier (enfin j’espère, un X2 ce serait quand même un peu cheap là) donc avec tensor cores. S’il y a un patch en cours pour le DLC de Pokemon c’est que les jeux seront rétrocompatibles. en tous cas pour les dématérialisé. J’espère que le port cartouche sera aussi le même mais il n’est pas impossible qu’ils passent à un autre format vu les difficultés qu’ils ont eus avec les grosse capacités.

1 « J'aime »

Au pire, ils les rererereresortiront ^^

Je vote : Nintendo Switch Next
Alors la rumeurs de 2018 serait vrai ? Une nouvelle switch va sortir ? Wow la rumeur était donc bien juste ! Quels visionnaires ces « rumouristes »

1 « J'aime »

Je penche plus sur un Orin, Xavier n’est pas tout jeune, et si la console sort cette année (j’en doute fort) ou l’année prochaine, le Xavier aura déjà du retard. Partir sur un Orin, avec la puissance qu’à Nintendo et les ventes qu’ils font, peuvent largement négocier avec Nvidia pour des prix.

Je suis totalement d accord !
Tant que je pourrais réutiliser mes cartouches ça me va !

Je pense qu’on aura droit à une version sans port cartouche, « web only ».
Je pense aussi qu’elle sera rétrocompatible.
Je pense que ce sera un Orin nano

Et je pense enfin que quand elle sortira, il y aura plein de commentaires « elle n’est pas assez puissante »

Après, j’espère qu’une option « dock+gpu intégré » sera possible pour permettre la 4K, et que Nintendo renouera avec les contrôles « familiaux » en ajoutant des caméras

Le X2 avait déjà du retard en son temps, c’était l’archi maxwell quand l’archi pascal avait déjà un peu de bouteille.
Connaissant Nintendo je ne m’attend pas à avoir la meilleure puce tegra possible de nvidia, trop cher pour eux ils prendront probablement les puces sous l’architecture précédente genre ampère.
La switch leur a prouvé qu’ils pouvaient vendre en masse du hardware totalement dépassé à prix d’or, et ils continueront

1 « J'aime »

Oui mais la Switch même à sa sortie était grandement limitée en perf, s’ils arrivent à négo un Orin, ils auront ce souci de moins à gérer, et donc la vendre plus longtemps.

Et comme par hasard, Nintendo qui sort un Pack Mario + Switch (modèle de 2019) à l’occasion du film Mario (confirmé par Nintendo of America)…

Un signe de plus que la sortie d’une nouvelle console approche.

Par pitié qu’elle puisse faire tourner botw sur un solide 60 fps en 1440p (y compris dans la forêt korogu !)

Je pense que la puissance sera la. En face de la switch il n’y avait rien à sa sortie. Aujourd’hui il y’a le steam deck qui sera sans doute aussi mis à jour… 2 choix. Ils maintiennent un prix assez bas et des specs pas trop fortes ou ils vont en frontal contre le steam deck en montant puissance et prix… à voir. Mais la rétro compatibilité fera migrer bcp de monde donc c’est sûr qu’elle sera la. Un système d’upscaling logiciel sûrement également. Hâte de voir ça en tout cas.

Je ne pense pas une seconde que chez Nintendo on ait la moindre pensée pour le Steam Deck quand on discute de la config de la prochaines console.

La balance que Nintendo recherche c’est par rapport au développeurs. Accepteront-ils de developper dessus. Pour ça, soit elle doit pouvoir accueillir des jeux dont la base de développement est commune avec les versions consoles ou alors ils doivent pouvoir jouir de très bonnes conditions commerciales, d’une très bonnes couverture promotionnelle et de l’assurance de retour sur investissement.

L’idéal que recherche Nintendo c’est de pouvoir proposer un peu des deux. De la puissance relative correcte et des fonctionnalités modernes pour soutenir un processus de portage le plus simple et rapide possible sur des moteurs actuels extrêmement scallables mais qui ont besoin d’un minimum. Et à côté, de la mise en avant via l’eShop, les Nintendo direct etc. Sans oublier l’indispensable support des équipes de R&D et de dev de Nintendo qui peuvent aider à vite tirer le meilleur du hardware.

tu n’as pas besoin de rétrocompatibilitée pour faire migrer les utilisateurs, juste ne plus rien sortir sur l’ancien modèle.

Pour avoir quelques consoles, la rétro compatibilité a toujours été un critère important pour moi. En fait en réfléchissant ça a été un critère surtout pour les consoles portables. Après ce n’est pas un critère pour tout le monde je le conçois.
Et pour répondre quand au steam deck, il ne joue pas dans la meme cour mais ils sont quand même sur un marché partiellement commun. Nintendo doit le prendre en compte dans son modèle commercial. On a vu que Nintendo avec la switch et accepté de façon bien plus ouverte qu’avant les jeux indés et les jeux adaptés d’autres consoles. Ça a joué aussi sur son succès commercial.

Elle supportera Hogart Legacy en version non-cubique peut être ?
En tout cas je doute d’une annonce avant la fin d’année. Il faudrait pas qu’ils se cassent l’appel de clients que va générer l’arrivée du nouveau Zelda.

Ça sera une switch avec un nouveau coloris :roll_eyes:

Tout a fait, faire l’annonce d’une nouvelle juste avant leur période la plus juteuse n’aurait aucun sens.
Si les dock Switch sont compatibles ils pourront déjà faire une offre plus basse sans le dock. (C’est pas normal d’ailleurs qu’il ne soit tjs pas possible d’acheter la console seul or modèle light).
Sortir une console gabarit Switch ayant la puissance d’une séries S (avec dlss en plus) est tout à fait possible