Commentaires : Nintendo suit Xbox et ne prévoit pas d'augmenter le prix de ses Switch

Ces dernières heures, le prix des consoles de salon est devenu un véritable enjeu. Si Microsoft et Sony ont déjà évoqué leur stratégie à ce sujet, Nintendo restait jusqu’à présent muette… Mais cela vient de changer.

1 « J'aime »

Encore heureux bordel, du matos de 2014 vendu à plus de 300 boules en 2022, faut pas déconner…

8 « J'aime »

De très bons jeux pour petits et grands mais ce n’est pas non plus une console avec les performances de ses grandes soeurs.

1 « J'aime »

Je trouve quand même qu’elle est plus complexe à fabriquer , la ps vita était à 250€ mini à sa sortie, et ça c’est sans doc ni manette détachable.
En tout cas , je trouve perso que le prix est acceptable par rapport à ce qu’offre la console. J en ai une et je m amuse bien.

1 « J'aime »

Nintendo ne suit pas Xbox, ils ne font rien, c’est tout !

Sony veut tondre ses joueurs, c’est leur choix. Si ça passe avec les joueurs Playstation, c’est qu’ils méritaient de l’appliquer, voilà tout !

4 « J'aime »

Ça commence à sentir le bad buzz pour Sony. Manquerai plus qu’il fasse machine arrière qu’on rigole !

1 « J'aime »

est ce que si vous deviez acheter un console ca serrait steam deck ou switch?

1 « J'aime »
  • Quelqu’un s’achète la PS5 quand elle sort à 499€
  • un pote l’achète un peu après sur le marché noir à 800€
  • un autre pote ne veut pas lâcher 800€ et fini par l’acheter 2 ans plus tard 549€

Quel pote est le dindon de la farce ?
C’est pas évident et c’est ça le problème :joy:

Voilà comment Sony traite ses clients en leur sortant l’excuse du coût de la vie alors qu’ils sont censés se refaire sur les abonnements Playstation+ et les 30% taxés aux développeurs par jeu vendu.

Nintendo et Microsoft ne s’abaissent pas à ce niveau pour du cash qu’ils auront par milliards avec de la qualité reconnue par leurs joueurs.

Sony est aux abois et ça va revenir en boomerang !

2 « J'aime »

La Switch est sortie en 2017

2 « J'aime »

De toute façon, comme toutes les PS5 fabriquées se vendent, les 50€ de + seront payés sans sourciller.

1 « J'aime »

Sony et Microsoft vendent leurs consoles à perte, mais Nintendo a toujours margé comme un cochon sur du matos hors d’âge…

1 « J'aime »

Bof , je sais pas si ya vraiment des gens qui achète des consoles pour leur Matos… Plutôt pour les jeux je pense , et la dessus , elle a plutôt pris de la valeur depuis sa sortie

1 « J'aime »

En tout cas, Sony est d’accord avec toi :stuck_out_tongue:

Pour le reste…

Nom tu a bien raison :slight_smile:

La Switch sans hésitation. L’autre est trop lourde…

On est deux alors

j’ai les deux. problème réglé ^^

Le steam deck n’est pas plus fatiguant à manipuler que la Switch. Son poids est mieux répartie et le confort immensément plus agréable. (on est identique au confort d’une manette xbox).

La puce à l’intérieur est une puce Tegra X1 modifié, ça date de 2014/2015.

1 « J'aime »

Le Steam Deck sans hésiter!!! Bon j’ai déjà la Switch mais je ne m’en sert pas du tout, mais le Steam Deck me permettra de jouer à ma bibliothèque Steam collossale. De plus le prix des jeux sur Switch est abusé, contrairement aux soldes steam !!!

1 « J'aime »

Je m’étais dis exactement la même chose en lisant le titre, même s’il me semble qu’elle est sortie en 2017. Le prix n’a presque pas baissé depuis 5 ans, alors que le cout de fabrication a dû baisser. Il ne manquerait donc plus qu’ils augmentent le prix par dessus le marché.

Quant à la XBOX, elle a toujours été vendue à perte, depuis la toute première, c’est la stratégie de Microsoft depuis le début pour gagner et garder des parts de marché. Alors pas étonnant qu’elle n’augmente pas.