Les tarifs historiquement élevés de la nouvelle console hybride provoquent un tollé sans précédent dans la communauté des joueurs. Face à un raz-de-marée de critiques, Nintendo tente de justifier une politique tarifaire qui pourrait être encore aggravée par les tensions commerciales internationales.
256go de stockage, c’est une blague …
Un jeu comme CP77 quiva être adapté prend dans les 100go
Vu la taille des jeux et comme le gars le souligne, c’est cher mais c’est fait pour durer, cela aurait été convenable d’au moins proposer 1To même à un tarif un poil plus cher type 499E
apparemment CB2077 tient sur une cartouche de 64GB avec le DLC, le jeu de base sur pc en fait 85 de mémoire, cela étant on pouvait craindre des décompression et multiplication d’asset pour palier à la faiblesse présumée du CPU de la console, mais il n’en est rien. À confirmer si le jeu n’arrive pas avec 30GB de maj par contre. Le stockage risque d’être un énorme problème, ce même doug bowser à déclaré que l’autorisation des game key card était une volonté de ne pas limiter les jeux à 64GB, hors avec 256 sur la console, à 64GB le jeu on comprend que c’est déjà un problème, et à moins de baisse conséquente sur le format sd express, jouer sur switch 2 pourrait s’avérer assez ruineux sur le long terme.
CP77 sera bien inclus dans la cartouche physique et pèsera autour des 64Go.
Mais tu as raison les 256Go risque d’être vite occupé, surtout avec leur politique de cartouche vide d’activation de jeu ou tu dois télécharger le jeu…
Il faut rappeler à ce type que la switch 1 était perçue comme chère à la sortie au vu des finitions et de la puissance de la console, la switch 2 c’est finalement pareil que la switch 1, un hardware qui laisse à désirer dans une époque où la switch 1 à des allure d’antiquité technique, il n’est pas vraiment de bon augure de faire le coq à côté avec une switch 2 qui d’ici 2/3 ans risque encore d’accuser un sacré déficit technique par rapport à la concurrence. sans compter que les 256GB de stockage vont certainement poser problème, pour une poussé du démat chez nintendo le fait d’obliger à acheter des SD express hors de prix est sans doute un sacré frein (en tout cas tant que le SD express ne sera pas 2 voir 3 fois moins cher que maintenant)
Steam m’indique 66,16Go
plus de 40balles la console ça passe encore, mais 256go de stockage en 2025, 80/90€ les jeux et tout ça justifié par l’apport d’un chat… Ils ont juste pété les plombs.
le président de Nintendo USA s’appelle réellement Bowser ??!!
C’est exactement le seul élément qui m’a fait réagir à cette news !
Personnellement j’en ai marre de graphismes accusant 15 ans de retard à 30fps. J’attends la Switch 2 juste pour pouvoir jouer à mes jeux Switch 1 dans des conditions correctes… S’il faut augmenter le prix, ce n’est pas un pas un problème.
90 euros le jeu, c’est juste un gros STOP pour moi
Tout ce qu’ils veulent à ce tarif c’est nous plumer et j’espère que les ventes seront décevantes, au moins autant que la WiiU
Pourtant j’ai toutes les consoles Nintendo depuis la super Nes et même la WiiU
Sur PC , le jeu arrive avec tout pleins d elements qu il chargera selon la configuration et les spec du pc, alors que sur switch , tu n auras que les assets pour la switch .
Le GameChat pour des gamers sur PS5, Xbox, PC, pourquoi pas, mais pour une grande majorité de jeux qui se jouent hors-ligne sur switch pas sûr que la valeur ajoutée soit si importante…
J’ai bien 85Go dans steam, et en fait une fois installé c’est plutot 90, cela dit c’est CP77 et Phantom liberty, peut être que CP77 seul fait 66Go et que sur switch les textures seront limitées.
Dans la vidéo de présentation du GameChat, le but était juste pour passer un moment convivial avec du monde même si tu joues à un jeu « hors ligne » comme un Discord où tu partages ton écran/vocal avec des potes, pas forcement besoin d’avoir un jeu en ligne pour ça.
Je suis le seul à trouver que pour le moment la puissance me paraît tout à fait adaptée à la console ? Pour une console majoritairement nomade avec un écran full hd, elle pourra faire tourner la quasi totalité des jeux actuels et à venir sauf sûrement des aaa à fond, mais si vous voulez une switch pour jouer à du aaa à fond … bah c’est pas la bonne console. Même une rog ally plus cher n’y arrive pas bien. Je joue sur pc la plupart du temps. Aux grosses licences. Et en complément je préfère une switch avec de l’Indé et des jeux Nintendo. Ça me change des grosses productions et c’est put*** de fun. Bon par contre je vous rejoins tous sur le prix … trop cher. Surtout les jeux en fait ! Le prix de la console aussi mais depuis la switch l’inflation hallucinante des gpu est passée par là.
90 euros, c’est n’importe quoi.
Déjà 60 c’est trop.
Sans moi.
La puissance on s’en fout, ça ne fait pas le gameplay même si ça y contribue en parti.
C’est clair que le prix des jeux c’est juste du vol.
les clients ont le pouvoir de dire non