Commentaires : Nintendo : la nouvelle Switch serait lancée d'ici l'automne au prix de 299 €

Selon Bloomberg, Nintendo va démarrer la production de sa nouvelle Switch
en juillet.

On espère l’écran OLED, donc on ne sait pas s’il y sera. En fait, sait on ce que cette « nouvelle » Switch aura de si nouveau ?
Vu d’ici cela sent plus le dépoussiérage à but publicitaire qu’autre chose.

Si elle est dispo de la même manière que les consoles nouvelle génération ou les derniers GPU à la mode … va falloir prendre son mal en patience surtout pour ceux qui auraient souhaité l’obtenir pour noël

Je suis perplexe sur la compatibilité des jeux entre Switch Lite et Switch pro.

1 « J'aime »

Est-ce qu’avec les nouvelles consoles, si on achète un nouveau modèle, on peut récupérer ses sauvegardes, donc sa progression, etc… ?

Mon fils à malencontreusement cassé l’écran de sa Switch il y a quelques mois et galère un peu pour jouer dans de bonnes conditions en mode nomade, et cela pourrait être l’occasion de lui en reprendre une, mais s’il doit tout refaire à zéro, je pense que la console va prendre la poussière dans un coin ! :sweat_smile:

Avec un compte nintendo et le paiement de l’abonnement, la sauvegarde cloud est proposée et donc les sauvegardes sont rapatriées en cas de changement d’appareil.

1 « J'aime »

Cool, merci pour cette précision :slight_smile:

Je suis curieux de savoir qu’elle puce il va y avoir dedans. Vont-ils continuer avec Nvidia ? Changer de fournisseurs ?

J’ai eu des portatives comme la Gameboy ou la Lynx et les jeux électroniques Tiger bien avant ça. :slight_smile: Ahhh Green House, qu’est-ce que c’était bien …
Cependant, quand j’ai joué à Zelda BOTW par exemple, j’étais gêné par la petite taille de l’écran par rapport à la qualité du graphisme. C’était pas un problème de vue ou de perception de profondeur. J’arrivais à jouer mais pas à l’aise. J’ai fini par basculer complètement sur TV pour le finir.
Je pense que la taille de l’écran doit être en rapport avec la qualité graphique où un truc du genre.
Les jeux simplistes sur tablette genre hack&slash, course auto, puzzles en veux-tu en voilà, etc ne me posent aucun problème.

@Redac : Après lecture de l’article Bloomberg, y’a une boulette dans votre news. La nouvelle Switch sera tarifé plus cher que 299$, plus cher que la Switch actuelle. Sans détails sur le prix final. Contrairement à ce qui est écrit dans la news, annonçant un prix à 299$.

« The new console, likely to be priced higher than the $299 original »

Edit : @Mr_Fi pour notifier l’auteur ?

1 « J'aime »

Donc j’ai la réponse à ma question : qu’est ce qu’elle aura de nouveau ? Le prix.
Merci pour l’info.

Ca me paraissait bizarre qu’elle soit au même prix que la Switch actuelle.

Yes, c’était une erreur de notre part. Nous avons mis l’article à jour :slight_smile:

Est-ce qu’on aura un nouveau super mario ?

Quelle drôle de manière de traiter l’info, on sait que le prix sera supérieur, tu en conclus que ce sera le seul changement ? :face_with_raised_eyebrow:

On va attendre les infos de Nintendo oui ^^

Maintenant, il n’est pas impossible (à mes yeux) que la nouvelle Switch soit à 300€, et que le modèle standard en profiter pour baisser légèrement. A l’époque de la NEW 3DS, la console avait été lancée au même prix (169€ il me semble) que la 3DS, quatre ans après le lancement de cette dernière. Elle était pourtant plus puissante, avec un meilleur écran etc etc…

A voir maintenant quelle sera la fiche technique (réelle) de cette nouvelle Nintendo Switch :blush:

DLSS 2.0 probablement pour simuler de la 4K
D’après les chipset qui existe y aurait un bon en puissance mais pas assez pour une génération donc, comme les PS4 pro et One X
Vu comment se vendent leur jeux (Zelda, mario kart…) sur la durée des patchs sont fort probable.

Je vais peut être dire une bêtise, mais c’est ce que je comprends de l’article de Bloomberg et c’est ce que j’ai entendu sur le stream de Gautoz ce matin.
Il me semble que cette Switch-pro est un « replacement » à comprendre une remplaçante de la Switch actuelle, qui cèderait donc sa place. Nintendo ne vendrait donc que la Switch-pro et la Switch-Lite.

Ha cette nouvelle Switch alors cette fois c’est la bonne … Rumeur ? Ha les journalistes je te jure, toujours la a plagier les rumeurs…ils finiront peut être par avoir raison, ça fait 2 ans qu’on en parle de cette Switch pro !

le DLSS 2.0 supposerai de rester chez Nvidia, or ils peuvent très bien changer.