Le petit artisan japonais a d’ores et déjà commencé à bannir certaines consoles Switch 2, en accord avec les termes de son nouveau contrat de licence numérique. La firme nippone n’en a clairement pas fini avec le piratage et les usages non autorisés de sa console.
Ça donne envie d acheter ce genre de console, je vais rester sur pc, même si c est le bordel du cheat des jeux online
Je ne comprends toujours pas comment on peut continuer à acheter cette marque.
C’est très subjectif, mais pour ma part, c’est par affect pour certaines licences de la marque.
Bien que les pratiques de blocages soient certainement excessives, restreindre l’utilisation d’un matériel à l’utilisation prévue à cet effet peut se comprendre aussi.
En soit, il se peut également que Nintendo anticipe les annonces de MIG Switch concernant la capacité de dump (et donc d’utilisation) de jeux Switch 2 (sans certitude à l’heure actuelle, il me semble).
Oui, mais ce n’est pas ce qui se passe ici.
Ils ne bloquent pas la mig machin, mais rendent inutilisables les consoles avec du logiciel légalement acheté.
À savoir qu’aux USA ils peuvent même briquer les consoles, chose interdite par la loi ici en Europe.
Une console bannie conserve quelle fonction ?
Le jeu offline si le jeu que tu achètes ne nécessite pas un téléchargement (beaucoup de jeux switch vendus en boîte sont en fait des « bons » pour télécharger le jeu online).
Et si le jeu « boîte » souffre de bugs dégueulasses, voire qui empêchent la progression à un moment donné, bah c’est pour ta gueule.
Je n’ai pas de switch, mais je trouve que Nintendo pourrait envoyer un message à l’utilisateur. Genre « vous utilisez un appareil illégale sur votre switch, veuillez le retirer immédiatement sinon votre console sera bannie ». Plutôt que de bannir sans autre forme de procès. Parce que à 500€ le bouzin. Dur dur…
C’est le risque du piratage…
Attention! même en mode Avion la console garde les logs des logiciels lancé, une fois la connexion rétabli je ne donne pas chère de votre console, et supprimer les Logs n’arrange rien non plus.
Oui, c’est ce que j’ai lu ailleurs. Même en jouant en mode avion, vous serez banni à la prochaine connexion. C’est pas très malin d’utiliser ça sur une nouvelle machine qui vient de sortir, car on parlait déjà depuis quelques semaines que Nintendo a durci les conditions d’utilisation.
Quant aux non bannissement sur la switch 1, ce n’est pas à cause des nouvelles conditions, il y a toujours eu ce genre de ban. C’est juste que la switch 1 n’était pas aussi sécurisé pour détecter l’utilisation du Mig Switch.
Faudrait nous expliquer comment on pourrait bien supprimer des logs sur une console au système complètement fermé et qui n’est pas encore jailbreakée ?
Les utilisateurs ont pourtant été prévenus. Il y a des Youtubers qui pleurent sur leur bannissement, et se font moquer.
C’est par contre plus discutable si les précédents achats en ligne soient aussi interdits d’être récupérés. Au moins les cartouches de jeu first party contiendront les jeux en entier pour cette génération.
Quant au problème d’e-waste, ca pourrait servir pour pièces détachées au pire, à moins que les composants soient aussi sérialisés.
Les bannissement de consoles, ça fait grosso modo 20 ans que ça existe. Pourquoi s’insurger maintenant ?
Même avec un hard reset c’est foutu ?
ah oui, en gros ils coupent la carte réseau…
Je suppose que c’est au niveau de l’identifiant compte-utilisateur. Maintenant je ne suis guère surpris et du fait que cette Switch peut se pirater assez facilement et donc que bigN ne se laisse pas faire ( attrapez les tous lol ))
Pour le coup tous ne pirataient pas, jouer avec ses dumps perso est légal, en France en tout cas mais je me doute que ça reste aussi légal dans plein de pays.
C’est légal mais ça ne plaît pas à Nintendo, pas sur que ça passe devant un tribunal mais personne ne va se plaindre d’un truc qui coûte une heure d’avocat
Pour rappel : le Mig Switch est un produit non officiel, non reconnu par Nintendo, et son utilisation comporte des risques légaux et techniques pour les utilisateurs.
Heuuuu je comprends pas vos commentaires. Vous trouvez ça dingue que Nintendo interdise une l’utilisation d’un accessoire qui est conçu pour le piratage ? Je rigole quand je vois « pourtant chargé de dumps de jeux achetés légalement » mais sans rire quel pourcentage de gens ont uniquement des dumps légaux sur leur MIG ? le même pourcentage que ceux qui avaient des cartouches pirates sur ds … pas loin des 100% en fait. Quand tu pirates tu sais que tu joues avec le feu. Quand même franchement …. Assumez.
ma dernière nintendo la gamecube et Game Boy Advance SP
qu’il bloque l’utilisation du truc Ok, qu’il bloque toute la console, non, car sans mise a jour etc, … les consoles sont devenues presque inutilisable
Ca fait des consoles non revendables, donc bonne à jeter. donc de la daube
« My Switch 2 test has been banned, after using the mig switch with perfectly legal dumps of my own cartridges, so it would seem that Nintendo can detect something »
Si, dans ce cas précis, il s’agit bien d’un Mig Switch, avec des copies de jeux légaux.
Le dumper n’est pas reconnu par Nintendo.
Ça reste discutable comme politique.