[Mise à jour du 28/03/25 à 21h15] : plus de peur que de mal ! Nickel France a indiqué, via un post Facebook, avoir résolu l’incident qui a bloqué ses clients pendant plusieurs heures ce soir.
Toutes les services centralisés ont de pannes, toutes les banques, même google, apple, PSnetwork… Pendant ce temps le réseau Bitcoin n’est jamais allé off, toujours fonctionné et signé ses blocs sans interruption, tous les 10 min en moyenne, depuis 16 ans…
et la panne SUI de novembre dernier ?
Pourquoi tu me prends en exemple un shit coin?
Presque tous shit coin a eu un pannes sur sa bockchain parce que pas assez décentralisé… J’ai spécifié justement Bitcoin… Même google tombe en panne, lui jamais… Il n’y a pas un réseau plus résistant, c’est juste une constatation
Ah que c’est moderne et tendance de tout faire en ligne et par internet.
Au moins, par agence, j’ai toujours la satisfaction de tirer les oreilles de mon banquier en présentiel.
Nickel c’est un truc pour les pauvres ou les interdits bancaires, rien ne remplace une VRAIE banque en ligne… perso je suis chez Hello Bank en principal, et Revolut en secondaire, très satisfait !
Et il est question de supprimer l’argent fiduciaire…
Toujours avoir un petit billet dans la poche permet d’éviter ce genre de galères évitables. Le jour où le palpable sera retiré, le monde sera définitivement à la merci de la technologie.
Tu raconte vraiment des bêtises plus grosse que toi. Ma mère est à la Société Général et leur site est en panne tout les deux mois. Pas plus tard qu’il hier leur site était en panne. Je suis chez nickel depuis plus de 10ans il est rare qu’il y est un problème chez Nickel et en général le problème est réglé très rapidement. Drôle de mentalité : citation :« pour les pauvres ou les interdits bancaires. »
Pas forcément pour les pauvres ou les interdits banquaire tout me monde peut y aller
Tout le monde peut y aller je sais. Mais aucun intérêt pour une personne qui a déjà un compte dans une vraie banque et qui en est satisfait, ce qui est mon cas. Je crois que nickel c’est juste un compte de paiement, ça n’offre donc pas tous les services d’une vraie banque…par exemple, avec mon compte hello bank j’ai un chéquier, un droit à découvert, de l’épargne etc. Sans compter une carte à débit différé.
Perso je vois pas l’intérêt du compte nickel sauf pour les interdits bancaires…
Les personnes qui pense cela soule personnellement
Tu dis un peu n’importe quoi .j’ai payé d’une traite la moitié du prix de ma maison avec mon compte nickel
Il serait bien de modérer tes propos quand même, tu ne détiens pas la vérité à toi tout seul
Quel interet d’une carte à débit différé ? Tout comme un découvert (une belle arnaque des banquier) ? La différence entre toi et nous PierreOnline c’est que tu vis à découvert ! Pas nous !
J’ai bien dit une vérité à moins que tu affirme le contraire : le cœur de cible du compte nickel ce sont les interdits bancaires (et les « pauvres »)…
Après tout le monde peut ouvrir un compte et ça n’est pas honteux bien sûr, c’est juste qu’il n’y a aucun intérêt.
Je ne trouve pas vos arguments convaincants.
Je pense plutôt que Nickel aiderait surtout ceux qui vivent à la campagne et subissent la disparition des D.A.B.
Faire 10 ou 15 km pour retirer SON argent n’a rien de réjouissant et si on peut le faire chez un buraliste, pourquoi s’en priver ?
Si nickel est un compte pour les pauvres ou les interdits bancaires comment cela se fait que vous qui êtes chez Hello bank êtes prix d’un terrain pour un article concernant cette banque pour les pauvres comme vous le dites ? À savoir mon cher monsieur qu’il n’y a pas de conditions de ressources pour pouvoir ouvrir un compte bancaire et peu importe dans quel structure bancaire et ce même chez Hello bank ! Et vous savez vous vous rendez ridicule vous-même à vouloir vous croire supérieur aux autres mais pas très futé apparemment car quand on a soi-disant plus d’argent que les autres et qu’on ne se considère pas comme pauvre je ne vois pas du tout où est l’utilité d’un découvert et surtout d’une carte à débit différé car si on diffère c’est sûrement parce qu’on a pas les moyens d’assumer ses paiements en comptant ! Et sachez mon brave avec un compte nickel on peut faire les mêmes opérations qu’avec un compte dans une autre banque ou avec un compte chez Hello bank ! Pour terminer sachez que même interdit bancaire une personne peut ouvrir un compte dans n’importe quel banque. Aujourd’hui face à vos propos pauvre d’esprit (oui avoir des euros sur son compte ne fait pas de soi quelqu’un de riche) je ne peux que me sentir riche tout en étant pauvre ! Le contraire est cependant très navrant et assez représentatif de notre pauvre pays aujourd’hui… En vous souhaitant une riche journée de pauvre, pour vous changer un peu d’air
Non c’est pas un « truc »pour les pauvres. Nickel est la pour pas passer sont temps et être contraint de avec sa banque. Il n’y a pas de « VRAIE » banque en ligne. Revolut et hello bank, c’est le style de banque pour perdre de l’argent.
On a toujours été à la merci de ce qui nous permet de vivre, donc aucun changement si ce n’est la mise en œuvre
Super je comprend mieux pourquoi hier a 18h pile j’ai été débité deux fois chez Carrefour alors que mes paiements été refusé je n’ai toujours pas été re crédité mais j’ai réussi à faire un retrait dans un point nickel j’espère que ça va s’arranger depuis ce matin impossible de rentrer dans mon compte.