Commentaires : NFT Nike : des investisseurs dénoncent un abandon brutal

Nike fait face à une action collective suite à l’arrêt de son projet NFT RTFKT. Les plaignants accusent la marque d’abandon et réclament des millions de dollars de dédommagement pour la chute vertigineuse de la valeur de leurs actifs numériques.

Franchement les con ça ose tout, ces abrutis achètent des « choses », « truc », « machin » je sais même pas comment classifier ça. Ils paient une blinde pour avoir des riens du tout qui n’existent que dans leur tête et dans celle des marqueteux qui leur ont vendu et ils viennent se plaindre quand le rien devient un rien du tout.
Il devrait y avoir des sanctions judiciaires quand on est trop con c’est pas possible, je sais que le ridicule ne tue pas mais quand même parfois il devrait.

7 « J'aime »

Dur dur de se rendre compte que le vent qu’on a acheté ne vaut pas plus que… du vent justement :rofl:

6 « J'aime »

Nan mais … à moins de pas savoir quoi faire de son argent … faut vraiment manquer d’intelligence pour penser que des marques dont ce n’est pas du tout le métier vont soutenir ce genre de truc sur le long terme. Ça sentait mauvais dès le départ.

3 « J'aime »

Je préfère acheter des vrais basquettes à mettre aux pieds, plutôt que des basquettes virtuelles qu’on ne peux mettre nul part !
Et je suis surpris que l’on reparle de NFT car je pensais que ça n’existait plus depuis 1 an ou 2 tellement c’était une idée débile… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Un client de NFT
(il a pas trop gardé la tête de jim carey dans dumb et dumber, mais a réussi à garder les shoes en utilisant l’image de clubic)

Bon perso, je pense que Nike devrait payer! Non pas pour soutenir les « pauvres » petits investisseurs, mais parce que c’est impensable qu’une telle entreprise soit tombé dans le piège NFT (une arnaque de A à Z); je pense surtout qu’ils l’ont fait en connaissance de cause et que le tappage médiatique allait renforcer leur image et leur faire de la pub quasi gratuite.

1 « J'aime »

Et pendant ce temps la Epic Games engrange des millions en vendant depuis des mois des chaussures de sport virtuelles de grandes marques comme Nike et sa concurrence, pour équiper les skins Fortnite.

Pas qu eu, battlefield qui a bâclé 2042 continue à vendre des skin dans le jeu, et d autres, EA en a beaucoup dans leur catalogue. Au moins fortnite est gratuit. Les autres c payer un jeu déjà cher mal fini et repayer dans le jeu

1 « J'aime »

Et ces gens ont le droit de voter…

2 « J'aime »

CS ca reste les meilleurs à ce jeu. Des skins de couteau peuvent se vendre plus milliers d’euros et a chaque transaction d’une personne à une autre ils prennent un pourcentage.

ils n’auraient jamais investi

À force d’abuser du terme « investir » pour l’utiliser à propos de tout et n’importe quoi, on finit par acheter tout et n’importe quoi sous couvert « d’investir ».

Juste retour « d’investissement » !

Bon vent !

1 « J'aime »

S’il y a des moutons sur fortnite qui achetent…

Nooon ! Les NFTs étaient une arnaque, ce n’est pas possible, je ne peux pas le croire. :sob::joy::joy:

2 « J'aime »

Quoi ?!? T’as pas investi dans du melania et du donald ?!?

Ben si finalement leurs basquettes virtuelles ils les ont bien dans leur fondement. Comme quoi même virtuelle on peut les porter.

C’est une bonne piqûre de rappel pour les investisseurs du dimanche : tous actifs spéculatifs numériques sont des arnaques. Le Bitcoin a simplement fonctionné par accident, c’est une anomalie. Investir dans du rien est un jeu de hasard avec peu d’espoir de retour.

1 « J'aime »

Même pas en rêve.
De toute façon, je suis heureusement un pauvre, et je dois me contenter du livret A. :woozy_face::grinning:

2 « J'aime »

Damn !
T’étais à deux doigts de devenir milliardaire grâce au tonton orange !

Puisqu’on se fait ses piqûres de rappel…

Les actions, les obligations, l’or, la monnaie que tu utilise et même ta maison (coucou 2008) o’t’une valeur qui est tout ou partie basée sur rien sauf de la confiance. À ce jeux les crypto ne sont pas bien différentes. Il manquait juste l’institutionnalisation, sauf que c’est fini, btc et eth sont dans les plus gros porte monnaies en quantités très importante (Blackrock, microstrategie, …).

En l’occurrence les cryptos contrairement à d’autres actifs dont la valeur n’est pas remise en cause apportent des technologies carrément disruptives (eth, solana) ou un projet politique (btc). Les cryptos ont changés le monde pour toujours, c’est déjà fait, ce qui ne veut pas dire que eth ou btc vont perdurer, ça évidemment personne n’en sait rien.

Les NFT idem. La tokenisation du réel, la capacité, pour la première fois, d’avoir une propriété sans entité centralisée, technologiquement c’est super important et ça va revenir d’une manière ou d’une autre.

Après les investisseurs c’est autre chose. Y’en a même qui mettent de l’argent sur des paris sportif, je vois pas en quoi Winamax décredibilise « le foot ». Les investisseurs perdent parfois, c’est le jeux, même dans des boîtes bien établit comme Atos ou Orpea on peut tout perdre.

En l’occurrence la news est pathétique, ils sont juste entrain d’utiliser la justice pour se dédommager un peu. Je plaindrais pas Nike qui profite financièrement de la spéculation, tant pis pour eux aussi, mon boulanger a pas fait de NFT il aura pas de problèmes.