Commentaires : NFT : c'est la cata, et certains y ont beaucoup perdu, comme un certain Justin Bieber

Non, les NFT n’ont pas encore disparu.

Sincèrement je n’ai jamais rien compris aux crypto monnaies ni même l’engouement pour elles…

4 « J'aime »

Ce qui est vraiment inquiétant c’est qu’ils sont nombreux à avoir cru que ça allait être viable. Et beaucoup y croient encore. Sont flippant ces gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent.

4 « J'aime »

Quand on joue avec de la monnaie de singe … :smiley:

8 « J'aime »

Je me doutais que Justin Biberon n’était pas fûté mail alors là, dépenser 1,3 millions de dollars pour du vent…

9 « J'aime »

Je n’aime pas les NFT, je suis dubitatif sur les cryptos monnaies, mais à la limite, JB a peut-être juste voulu essayer comme toi tu claquerais 5€ dans une machine à sous pour rigoler…
Si tu gagnes, tu es content, si tu pers tu t’en fous, c’est pas grave.
D’ailleurs, au tout début de l’ETH, j’ai codé un mineur pour voir, j’ai fait exactement 2 ETHs. Je ne sais même pas comment les convertir maintenant (il faudrait quand même que je le fasse un jour, ça doit avoir une certaine valeur…).
Edit: Ah oui, encore 3400€ quand même. Je regarde tout de suite comment faire, et comment le déclarer aux impôts. Merci Nic de m’avoir fait réagir! :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Mince, qui aurrait pu prédire ça, à part toute personne équipée d’un cerveau.

9 « J'aime »

Ça tombe bien, ce n’est pas du tout le même sujet.

Pas le même sujet mais le valeur est basée sur la même chose: l’espoir de valeur à terme (bref, l’appât du gain). La différence, c’est que les cryptos monnaies peuvent éventuellement avoir une utilité… Un jour peut être…

1 « J'aime »

Les cryptos voleurs et autres influenceurs sont partis depuis bien longtemps en laissant les gros naïfs en état de choc continuer à se demander si ils reverront leur argent.

Beaucoup ont laissé faire tout ça…

Je peux comprendre la logique dans les cryptos même si on sent que le cours sont quand même beaucoup basés sur du vent et du ressenti de traders. Mais alors le nft de singe …. La … faut quand même être c** pour claquer autant dans une image moche virtuelle ! A 10 balles ça pourrait se faire. Tu les revends 100 balles parce que ça hype. Mais sérieux 50000 boules à 1M euros ! A part pour faire du blanchiment d’argent je vois pas.

1 « J'aime »

beaucoup de gens ne se renseignent que sur youtube, insta et autre plateformes monetisees, ca plus l’appat du gain et l’avarice, je comprends et connais des gens qui ont perdu avec les nft. Mais rappellez vous tout le monde a l’epoque semblait le faire et ils ne voulaient pas rater le bateau…

Ils n’ont pas claqué leur argent dans des images, ils ont claqué leur argent dans un ticket de caisse qui prouve qu’ils payé le droit de revendiquer l’url vers cette image. La nuance est importante.

La meilleure description du concept des NFT que j’ai lue jusqu’à présent est qu’il s’agit d’acheter une preuve que l’on a donné de l’argent à quelqu’un de plus malin que soi.

9 « J'aime »

Ce n’est pas étonnant, une image ça se copie facilement, aucun intérêt d’investir de l’argent là dedans. Surtout que même le propriétaire devra faire une copie s’il veut mettre ça dans un whatsapp par exemple.

Je le répète, les acheteurs de NFT ne possèdent pas l’image, ils possèdent juste la preuve d’achats d’un lien vers celle-ci.

C’est comme si au lieu d’acheter une maison 10 rue Du Mouton pâle, 55 555 Brigneule-sur-Moselle, on achetait le droit de revendiquer que l’on possède cette adresse dans un registre sans avoir le moindre droit sur ce qu’il pointe. Sauf qu’en plus n’importe qui peut créer un nouveau registre pour vendre lui aussi cette adresse.

3 « J'aime »

Ca commence fort pour un nouveau compte…envie qu’il suive le même chemin que les précédents ? yeux

1 « J'aime »

vous savez un NFT c est comme les cartes pokemon ou magic a la difference que c est mieux fait et surtout fait par un gros groupe. quand on voit l anneau unique de magic the gathering a 2 million d euro… la seule différence c est que les NFT tout le monde peut en crée et il y a des gens un peu bete pour les acheter a tous le monde en se disant que ca va etre la perle rare. alors on peut gagner mais pour 30% de gagants 70% perdent c est ca la vie.

Après, 1.3M pour lui, c’est comme 100 balles pour nous, et encore.

1 « J'aime »

Bien sûr, c’est un revenu comme un autre…
J’y ai passé pas mal de temps, un peu plus d’une semaine il me semble pendant une hospitalisation, il fallait bien s’occuper et pas question de travailler pour mes clients en arrêt maladie! :smiley: Bref du travail + des revenus => des impôts.

1 « J'aime »

Ces derniers jours, un influenceur NFT du nom de Jeffrey Huang a décidé de vendre une cinquantaine de NFT de la collection avant d’en racheter quelques-uns. Une telle vente massive n’est évidemment pas passée inaperçue et a fait plonger le prix de toute la collection à son point le plus bas depuis novembre 2021, soit avant que la fièvre des NFT ne démarre vraiment. Puis le prix est rapidement remonté à la suite des rachats de Huang. Une telle chute de prix n’est pas étonnante après un tel mouvement, mais la collection n’avait pas attendu cela pour s’effondrer.

50 bouillie de pixel c’est une vente massive ?!?
Hé bhé…

Moutonnerie massive ouais !