Commentaires : Nextorage, filiale de Sony, lance ses SSD NVMe pour PS5

Oui quasiment tous. Pas de souci sous Linux, enfin sur toutes les distros que j’ai testé en tout cas, pour Apple je sait pas par contre.

Assez d’accord, je n’ai acheté qu’un seul SSD dans ma vie, c’est il y a 10 ans pour mon C:, il s’agit d’un OCZ Agility 3 64 go, qui carbure encore super bien. Pas encore eu besoin de changer.

Hélas Apple n’a pas tout prix de Unix et toujours les mêmes erreurs « Mo, Go, To ».

@mamide message supprimé pour le motif message à caractère agressif.

Il est tout à fait possible d’exposer son point de vue sans donner dans l’insulte et l’agressivité. jap

1 « J'aime »

Non, Apple utilise bien les unités correctement. Ils ne sont certes pas passés aux Mio/Gio/Tio mais ils ont opté pour la solution « compliquée » de revoir la formule de calcul plutôt que de juste changer les libellés des unités : les calculs en Ko/Mo/Go/To dans macOS se font bien en divisant par 1000 à chaque fois, conformément au SI.

Ça s’est vu lors du passage de 10.5 à 10.6, où la taille apparente des volumes et des fichiers a soudain augmenté, résultat du passage des divisions par 1024 à des divisions par 1000.

Il n’y a que pour la quantité de RAM dans les fiches techniques qu’ils continuent à calculer avec 1024 tout en utilisant improprement les unités SI. Mais on ne peut pas trop leur reprocher, puisque pour le client ça veut dire au final plus de RAM que ce qu’Apple promet (par exemple, un Mac avec 8 Go de RAM a en fait 8 Gio, soit presque 8.6 Go).

En effet j’avais oublié ce détail (ça fait un petit moment que j’avais pas manipulé un mac) sur macOS la taille des disques collent mieux à leur capacité d’origine … un SSD de 250 Go affiche 251 Go sur macOS par exemple.

J’avoue j’ai été agressif un peu mais il ne veut pas comprendre malgré qu’on est 3 à essayer de lui expliquer !

Il ne sert à rien d’essayer de convaincre quelqu’un qui ne veut pas être convaincu, ça ne donne que des échanges stériles qui ne sont utiles à personne. Laisser tomber est souvent la solution la plus sage. neutre