Commentaires : Neuralink : Musk veut des tests sur cerveau humain dans les 6 mois

Lors d’un événement organisé ce mercredi 30 novembre, Elon Musk a assuré que l’une de ses entreprises, Neuralink, serait prête à tester sa technologie sur un cerveau humain dans près de six mois. Ce n’est pas la première fois que le milliardaire annonce des essais humains imminents.

3 « J'aime »

J’ai envie de dire qu’il devrait montrer l’exemple…

22 « J'aime »

La vache mais qu’est-ce qu’il est mauvais en prise de parole dans cette intervention… Une mauvaise « key note ». Ca bégaye, c’est moche, mise scène insipide…

Citation : « Neuralink a connu plusieurs déboires depuis sa création. Tandis que 15 des 23 singes utilisés en tant que cobayes sont morts »

Bref, à peu près 2/3 de morts, super, la technique pour s’envoyer en l’air, pour toujours.

Citation : « Le milliardaire a également affirmé qu’il serait très probable qu’il soit lui-même équipé d’un implant à l’avenir »

Il se croit thanatonaute ou quoi ? Qu’il le fasse et on verra si c’est un suicide ou un auto-meurtre prémédité. ^^

Il y a tellement de dérives distopiques qui me viennent en tête avec une telle technologie, même balbutiante, que je ne sais même pas par où commencer. x)

« Bonjour Monsieur. Dernière relance pour règlement de votre facture impayée, suite à quoi nous serions contraints de désactiver votre bras gauche. »

« Suite à votre tentative d’évasion, nous vous informons que votre collier a aiguilles intra-cutanées procédera à votre euthanasie si vous veniez à récidiver. »

Tellement je vous dis, haha

6 « J'aime »

Bonne idée.
Mais je te rappelle qu’on est jamais mieux servi que par soit même, Elon.

1 « J'aime »

Pourrait-on transférer l’esprit d’Elon dans une machine et la débrancher ? :smiley:

4 « J'aime »

Après les cyber-cochons, Elon Musk présente un singe jouant aux jeux-vidéo grâce une puce… :man_zombie:
Big Brother en rêvait, Musk l’a fait. Comme déjà dit, qu’il se les greffe sur lui ses puces.

« La sagesse ne peut pas entrer dans un esprit méchant, et science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »
Rabelais

Actualité oblige peut-être… mais Clubic, vous devriez finir par ne faire qu’un article sur Musk en fin de journée pour résumer son actu quotidienne parce que là vous êtes trop sur lui.

1 « J'aime »

Peut on tester ce système sur les participants de l’émissions « les marseillais » ou autres série au ras des pâquerettes. Si l’un deux fait une phrase censée ou, mieux, ouvre un livre sans images et commence à le lire, alors on pourra dire que Neuralink est une réussite.

10 « J'aime »

:+1: :rofl:

1 « J'aime »

Je trouve cela excitant, on stagne depuis des années, des concepts boiteux sur des concepts boiteux, facebook jete des milliards sur la vr, quelle révolution … aucun visionnaire. Musk on peut dire ce que l’on veut mais il casse les codes même si on peut détester le personnage, après c’est compliqué de nos jours on ne peut plus rien tester ou faire sans avoir tout un tas de gens pas contents, enfin bref.

Non, il faut des cobayes avec un cerveau quand même, sinon ça peut pas marcher.

5 « J'aime »

Neuralink stagne aussi, il y a des chances que l’innovateur dans l’affaire c’était Max Hodak…

2 « J'aime »

Les vrais scientifiques qui ne trouvent pas de cobayes et qui sont persuadés de la réussite de leur création l’utilisent sur eux-mêmes, alors elon Musk qu’attends tu ?

2 « J'aime »

On a vu ce que ça a donné avec les animaux de laboratoire, qu’il montre l’exemple et qu’il teste son truc sur lui même.

1 « J'aime »

Trop bien, après avoir torturé et tué des animaux, on va torturer et tuer des humains pour le compte d’un gars complètement déconnecté de cette planète.

D’ailleurs on peut voir son égo depuis Artemis.

1 « J'aime »

C’est h-s, je sais, mais amusant : dans le jeu Rage 2, on découvre un bunker avec une installation dans laquelle le cerveau d’un certain Elton Tusk a été branché. ^^

Il s’est implanté un proto et, dans la foulée, il a annoncé le rachat de Twitter…

Wikipedia accessible par simple pensée, sinon rien, lol.